Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Z digital

Aller en bas 
+5
LG
jpbret56
Pat9556
Tortillard
zébu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:21

Et encore, tu ne fais pas partie des dingues qui font du 0 tin plate en digital...

Louis Wink

_________________
Z digital - Page 3 BB12001_B_RZ digital - Page 3 E_TPZ digital - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNZ digital - Page 3 SGW_DM40a

Z digital - Page 3 I_Std_STEF_TNZ digital - Page 3 I_Std_STEFZ digital - Page 3 I_Std_STEF_TNZ digital - Page 3 I_Std_STEF_TNZ digital - Page 3 I_Std_STEFZ digital - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:37

Salut Louis

Ça existe? *rigole

Bon, au moins il y a de la place pour les décodeurs!

Denys

_________________
Z digital - Page 3 Bls_re11Z digital - Page 3 Cff_ri15Z digital - Page 3 Cff_ri13Z digital - Page 3 Cff_l_11Z digital - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:50

Oui !

Il y a même des types qui transforment du Märklin ancien en 2R digital...

J'essaye de trouver un lien avec photos et videos.

Louis Wink

_________________
Z digital - Page 3 BB12001_B_RZ digital - Page 3 E_TPZ digital - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNZ digital - Page 3 SGW_DM40a

Z digital - Page 3 I_Std_STEF_TNZ digital - Page 3 I_Std_STEFZ digital - Page 3 I_Std_STEF_TNZ digital - Page 3 I_Std_STEF_TNZ digital - Page 3 I_Std_STEFZ digital - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:56

De toute façon, j'en remettrai un. Et avec les feux !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:09

Pour répondre à Denys : http://alte-modellbahnen.xobor.de/t26234f25-HS-L-Digital.html

On aime ou on aime pas... pour moi c'est un peu l'âme du train jouet qui est perdue...

Louis

_________________
Z digital - Page 3 BB12001_B_RZ digital - Page 3 E_TPZ digital - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNZ digital - Page 3 SGW_DM40a

Z digital - Page 3 I_Std_STEF_TNZ digital - Page 3 I_Std_STEFZ digital - Page 3 I_Std_STEF_TNZ digital - Page 3 I_Std_STEF_TNZ digital - Page 3 I_Std_STEFZ digital - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:33

C'est bien aussi pour cette raison que je conserve du vieux Märklin en analogique, en 00 et en H0!

Denys

_________________
Z digital - Page 3 Bls_re11Z digital - Page 3 Cff_ri15Z digital - Page 3 Cff_ri13Z digital - Page 3 Cff_l_11Z digital - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:38

Tortillard a écrit:
C'est bien aussi pour cette raison que je conserve du vieux Märklin en analogique, en 00 et en H0!

Denys

tu as raison mais bon c'est aussi une affaire de choix, si un jour je te fait digitaliser un SK800:*nono: (j'ai le droit de rêver pour le prix et l'état!) ne sort pas un fusil!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:33

Dans ce cas, attends donc plutôt que Märklin en ressorte une toute digitalisée, comme ils le font avec plein d'autres machines, ça arrivera sûrement!

J'en ai eu quelques unes que j'ai revendues il y a quelques années, la cote semble aujourd'hui stabilisée, comme pour les 3015, aux alentours des 400 à 500 €, suivant l'état.

Mais c'est vraiment un vieux modèle, un jouet!
Ensuite il faut acheter les voitures pour mettre derrière!

Pour le prix, je préfère une 141R 420 TAB, même si j'ai conservé une SK 800 et une 3015 en analogique, la TAB sera elle digitalisée.

Denys

_________________
Z digital - Page 3 Bls_re11Z digital - Page 3 Cff_ri15Z digital - Page 3 Cff_ri13Z digital - Page 3 Cff_l_11Z digital - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:43

Bonsoir,

Pas tout à fait d'accord sur la côte :
1) on en trouve pour 250eur
2) il y a beaucoup de disparités entre les versions : un modèle d'avant guerre sera beaucoup plus rare et beaucoup plus côté qu'un modèle de 1960.

Autant digitaliser un des derniers ne me choque pas, autant je préfère garder les plus anciens en état (ou les remettre en état).

Louis Wink

_________________
Z digital - Page 3 BB12001_B_RZ digital - Page 3 E_TPZ digital - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNZ digital - Page 3 SGW_DM40a

Z digital - Page 3 I_Std_STEF_TNZ digital - Page 3 I_Std_STEFZ digital - Page 3 I_Std_STEF_TNZ digital - Page 3 I_Std_STEF_TNZ digital - Page 3 I_Std_STEFZ digital - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:03

Bonsoir Louis

Je parle des derniers modèles, que ce soit pour les SK 800 comme pour les 3015, d'ailleurs les plus anciennes s'appellent CCS 800.

Si tu regardes bien, c'est quand même le prix qu'il faut compter pour un bel exemplaire complet, en état de marche, sans zinkpest et avec les figurines de mécanicien et chauffeur, en dessous, elles ne sont pas très belles.
Les plus vieilles sont souvent en très mauvais état et attaquées par la zinkpest.

Les 3015 sont souvent en meilleur état, jamais de zinkpest, mais rarement en dessous de ces prix.

Pour les CCS 800, les prix demandés frisent le délire pour certaines versions, mais se vendent-elles?

Denys

_________________
Z digital - Page 3 Bls_re11Z digital - Page 3 Cff_ri15Z digital - Page 3 Cff_ri13Z digital - Page 3 Cff_l_11Z digital - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:04

Bonjour

On s'écarte un peu du dé à coudre de Vincent, .... un petit lien pour la 3015
http://vieille-europe.skyrock.com/3099807989-L-incroyable-saga-des-locomotives-HO-Marklin-du-type-Ce-6-8-III.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:10

[quote="oli 11/01"]Bonjour

On s'écarte un peu du dé à coudre de Vincent, .... un petit lien pour la 3015


salut Olivier, tu as raison!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:11

Bonjour

Il faudra ouvrir un post pour ces vieilles gloires!

Je ne connais pas l'auteur de cet article, mais c'est vraiment un inconditionnel de la "croco"!

Par contre, ce fameux baillement ne gêne pas plus que ça: il fait partie intégrante du charme désuet de ces modèles et je n'ai jamais ressenti le besoin de bricoler les caisses!
Un point très important est le réglage des pivots d'appui de la caisse centrale sur les deux trains moteurs, ces pivots ont tendance à se desserrer et un mauvais réglage les fait avancer en "crabe".

Cette mécanique comprenant un gros moteur central et une transmission par cardans est typique d'une série de modèles de l'immédiat après-guerre qui comprend aussi la RE 800, mais encore la DT 800, avec un seul bogie moteur, les ST 800 et 3025 avec deux bogies moteurs et l'incroyable DL 800 avec ses trois bogies moteurs!
De nos jours, on mettrait simplement deux moteurs!

La SK 800 est infiniment plus simple, mais sa conception est beaucoup plus ancienne, remontant à l'avant-guerre et ce modèle ne présente pas cette débauche mécanique dont la 3015 est restée la dernière représentante, ce qui lui assurera sûrement une sorte de "garantie de valeur" à laquelle la SK 800 ne pourra prétendre au fil du temps lorsque le critère d'ancienneté relative les rapprochera.

D'autre part, la SK 800 fait indéniablement plus jouet, très simplifiée et souffre d'une représentation amputée d'un essieu moteur: la BR 06 qu'elle représente était en effet une 242!

Denys

_________________
Z digital - Page 3 Bls_re11Z digital - Page 3 Cff_ri15Z digital - Page 3 Cff_ri13Z digital - Page 3 Cff_l_11Z digital - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:10

Merci Encyclodenys *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:50

Z'avez pas bientôt fini de pourrir mon fil, non ?
Pfff !
Bientôt ils vont parler de Jep, de digitalisation à l'échelle I, II, IIm, que sais-je !!!!!
:4297:
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:55

Je viens de "nettoyer" le hors sujet sur la collection de Joffrey.
Je viens lire les nouveaux messages ici, et que vois-je,,,,,,,, re hors sujet ici.

@ Mathieu: si tu veux ouvrir un H.S. pourquoi tu n'ouvres pas un nouveau sujet !?
Cela aidera tout le monde et surtout ca détendra tes victimes Joffrey et Vincent.

Merci

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:22

franz a écrit:
Je viens de "nettoyer" le hors sujet sur la collection de Joffrey.
Je viens lire les nouveaux messages ici, et que vois-je,,,,,,,, re hors sujet ici.

@ Mathieu: si tu veux ouvrir un H.S. pourquoi tu n'ouvres pas un nouveau sujet !?
Cela aidera tout le monde et surtout ca détendra tes victimes Joffrey et Vincent.

Merci


MP envoyé!! study

je ferai plus attention!! study
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:16

Bedankt, Franz !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:02



Vincent pour rester dans ton sujet!

tu as digitalisé combien de machine en Z et quels sont les autre que tu veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:04

3 machines digitalisées jusqu'à présent.
Ce qui m'intéresse, ce sont les machines à vapeur ou celles munie d'un embiellage.
Juste pour voir les ralenti.
Quand mon deuxième réseau sera terminé, il sera en full digital mais en Nm.
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:05

Bonjour Vincent, bonjour à tous,

Voilà une courte vidéo, d'un réseau un Nm de Jean Canteloube prise sur le salon du modélisme de Séné, en avril cette année, où j'ai pu également rencontrer Gilles (Atao) et Philippe (Atao).
Ce diorama animé représente un petit village des Vosges où Jean Canteloube a passé son enfance.
On l'entend donner des explications à des visiteurs.



A bientôt

Amitiés de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:31

zébu a écrit:
3 machines digitalisées jusqu'à présent.
Ce qui m'intéresse, ce sont les machines à vapeur ou celles munie d'un embiellage.
Juste pour voir les ralenti.
Quand mon deuxième réseau sera terminé, il sera en full digital mais en Nm.

Salut Vincent Wink ,

mwouais, juste pour oublier de les remettre en place et par après décapiter des pauvres CMS sans défense *rigole *rigole *rigole

Cherche pas, je suis --> []

Lolo *ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:26

zébu a écrit:
3 machines digitalisées jusqu'à présent.
Ce qui m'intéresse, ce sont les machines à vapeur ou celles munie d'un embiellage.
.

et que pense tu des nouvelles en z avec l'embiellage complet?

il y en a un qui a fait comme toi sur un br74



une croco!



je viens juste de remarquer que sur la 2ème vidéo l'embiellage est monté à l'envers sur la croco après la digitalisation(essieux arrière!!!!) *noir

PS et HS: vous êtes des dingues c'est tout petit!! *noir *noir lol!

mais c'est du super boulot!!


Dernière édition par matelot2638 le Lun 4 Mai 2015 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:38

Bonsoir Mathieu, bonsoir Vincent, bonsoir à tous,

Merci Mathieu pour ces deux vidéos très instructives concernant l'installation des décodeurs pour faire du Z digital.
J'ai une BR 24 et une BR 74 qui possèdent le même châssis et qui pourraient être de bonnes candidates à la digitalisation.  Wink  Wink .
Maintenant j'ai reçu la grosse loupe et la troisième main, ça sera plus facile  Very Happy

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:34

Bonsoir

Effectivement, l'embiellage est mal remonté, ce qui fait une impression bizarre lors de la marche de la machine!

Le passage aux ultrasons, bof, j'ai essayé et je suis revenu à la bonne vieille méthode du brossage dans le pétrole! lol!

Denys

_________________
Z digital - Page 3 Bls_re11Z digital - Page 3 Cff_ri15Z digital - Page 3 Cff_ri13Z digital - Page 3 Cff_l_11Z digital - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z digital - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z digital   Z digital - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z digital
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» can-digital-bahn
» Systeme digital
» Transformation HAG AC en AC digital.
» Différents systèmes de rétrosignalisation en digital
» Analogique et digital?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: