Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réseau de la gare d'Outresart

Aller en bas 
+2
Softbyte68
Marty211
6 participants
AuteurMessage
Marty211
3 oscars
3 oscars
Marty211


Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2014
Messages : 105

gare - Réseau de la gare d'Outresart Empty
MessageSujet: Réseau de la gare d'Outresart   gare - Réseau de la gare d'Outresart Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:12

Bonsoir,

Je vous présente ici mon futur réseau, actuellement en construction, même si je ne suis qu'au début.

Tout d’abord, je me suis lancé dans le modélisme ferroviaire en 2007 alors que j'avais 14 ans.
Depuis cette date, l'idée de créer un réseau me trotte dans la tête, à deux reprises je me suis lancer en entamant un petit réseau ou autre, mais j'ai vite été découragé.
Soit par le manque de place, soit parce que j'avais vu trop grand.

J'avais montré mes idées sur d'autres forums, où j'ai souvent reçu des conseils de gens qui n'avaient pas à se soucier de la place et qui selon eux c'était toujours "trop petit, trop...", où de gens qui me disaient de simplement faire des modules, sans avoir la place pour les mettre bout à bout, et plein d'autres choses.

Au final, quelques petites années plus tard, bah rien n'a vu le jour...

Pour information, je pratique l'échelle H0, et je ne saurais plus faire marche arrière au vu du matériel déjà accumulé.

Alors au niveau de la place, pas grand chose n'a changé au jour d'aujourd'hui, pas de quoi reproduire le MiniaturWunderland dans la maison (mais enfin!  Laughing  ).
Donc je me suis dit, pourquoi pas au final, faire fit des remarques non-constructives, et enfin me faire plaisir.

Mon plaisir à moi passe notamment par la construction du réseau, mais aussi par le plaisir de regarder mes trains tourner et m'extasier devant pendant des heures Very Happy
J'ai donc décidé coute que coute de réaliser ce réseau dont je rêve depuis si longtemps.

Donc pas de point-to-point pour moi, étant donné que j'aime aussi regarder mes rames fonctionner sans devoir les manœuvrer toutes les deux minutes.
J'ai donc décidé de partir sur un réseau "sur table", avec un simple "ovale". Je n'ai pas la place pour un réseau en "L", avec des rampes hélicoïdales et tout ce genre de chose.

Le réseau n'aura pas pour but d'être le réseau de ma vie, en effet, je ne vis actuellement pas dans mon "logement définitif" et je serai très certainement amené à déménager d'ici quelques années pour avoir mon chez-moi définitif.
A ce moment là, j'aurai le loisir de me créer "the big réseau", avec tout ce dont je rêve Very Happy
Pour le moment, je m'en limite à mon simple ovale. Je préfère pas non plus voir trop grand et au final ne jamais le terminer.

Cependant, un simple ovale, avec le train qui tourne autour de la gare ne m'intéresse pas vraiment par son manque de réalisme.
Je pense donc partir sur un réseau de ce type, avec un diviseur scénique.
A l'avant, le réseau "visible" et décoré, et à l'arrière, des voies de garage.

gare - Réseau de la gare d'Outresart 15717560391_9a1a8d0a4b_o

Je pense partir sur une "voie unique" qui se dédouble au niveau des quais de la gare, pour former une gare du type:
"QUAI - VOIE - VOIE - QUAI - VOIE".

Un peu comme ceci:

gare - Réseau de la gare d'Outresart 15534280187_8c42ff48db_o

Au jour d'aujourd'hui:

gare - Réseau de la gare d'Outresart 15721013192_540e608109_b

Je pense reproduire la disposition des voies, de la gare anciennement, mais en l'adaptant à l'époque V.

Je ne compte pas reproduire à l'identique un lieu réel, je partirai de mon imagination, tout en espérant réussir à reproduire une atmosphère "Belge".
Je donne le nom fictif "d'Outresart" au village qui accueillera ma voie ferrée Very Happy

Mon plan ressemblera à cela, avec quelques modifications apportées: (Il s'agit ici d'une ancienne version de plan, que je n'ai toujours pas mis à jour).
gare - Réseau de la gare d'Outresart 15717560351_bd575a091b_b

Je pars donc pour ce réseau sur une surface de 120x240 cm.
Avec deux zone de 60x240cm, une visible, l'autre pas.

La table, pour une possibilité de transport est réalisée en 4 modules de 60x120 cm.
Ils ont déjà été réalisés:

gare - Réseau de la gare d'Outresart 15534079278_e673a60290_b

gare - Réseau de la gare d'Outresart 15534312587_6d7aa6736b_b

Modules fixés entre eux à l'aide de plusieurs attaches de ce type:

gare - Réseau de la gare d'Outresart 15100121213_3159a9a65f

Pose de rails, pour un tracé "test", qui n'est pas le définitif:
gare - Réseau de la gare d'Outresart 15721041782_9811a2bc6c_b

Ces photos datent d'il y a quelques temps, j'ai actuellement pu enfin avancer un petit peu sur le réseau.
Le tracé coté "visible" est définitif, et le tracé coté "non-visible" est encore à élaborer.

J'ai pour le moment posé une partie du liège coté visible, et posé du liège sur l'ensemble de la partie cachée.
Il me reste à installer les moteurs d'aiguillages sur deux de ceux-ci et peindre l'ensemble des flanc de rails.

gare - Réseau de la gare d'Outresart 15534589250_5d3c43f813_c

gare - Réseau de la gare d'Outresart 15533522149_850b65001a_b

Ce soir, je me suis attelé au soudage des coupons de voie pour les relier au "feeder", sauf que je n'ai qu'un pauvre fer à souder, mal en point.
Je me suis commandé une nouvelle station de soudage, réglable en puissance, que j'espère recevoir rapidement pour enfin pouvoir m'y atteler.

Concernant la voie, mon réseau est équipé de voie "Piko A". Les appareils de voies sont commandés par des moteurs camouflés sous l'appareil.
Autre chose, mon réseau sera en digital, commandé par une MultiMauss de Roco.

Un aiguillage et son moteur:
gare - Réseau de la gare d'Outresart 15534208017_21a128610c_b

Le camouflage sous la voie:
gare - Réseau de la gare d'Outresart 15695671176_4fc4acedc5_z

J'ai également commencé la patine du flanc des rails, le rendu semble fort "rouge" sur la photo, mais en vrai il est bel et bien "brun" Wink
Je pense que c'est la source lumineuse qui tronque les couleurs.
Le haut du rail n'est pas peint non plus, je vous rassure, c'est surement à

gare - Réseau de la gare d'Outresart 15719402225_744148d2c2_b

Couleur utilisée:
gare - Réseau de la gare d'Outresart 15695674266_a876cebf85_c

Voilà pour le moment, je vous ferai suivre l'avancée du réseau jour après jour.
Je suis ouvert à toutes les critiques, sauf si vous me dites d'abandonner *ange

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

gare - Réseau de la gare d'Outresart Empty
MessageSujet: Re: Réseau de la gare d'Outresart   gare - Réseau de la gare d'Outresart Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:45

Bonsoir Martin Wink ,

et bien, en voilà un beau projet *xbe

N'abandonnes pas hein lol!

Lolo *ange
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

gare - Réseau de la gare d'Outresart Empty
MessageSujet: Re: Réseau de la gare d'Outresart   gare - Réseau de la gare d'Outresart Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 7:07

Bonjour Martin

Tu as raison, même si ce n'est pas très grand, il faut se faire plaisir et voir son matériel tourner plutôt que de le laisser croupir dans ses boîtes.

Tu peux mettre un PN avec barrières toujours baissées car celui de Ham/Heure est toujours en panne *rigole *rigole , ben oui, les Carolopythèques aiment se fournir en cuivre le long des voies.

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

gare - Réseau de la gare d'Outresart Empty
MessageSujet: Re: Réseau de la gare d'Outresart   gare - Réseau de la gare d'Outresart Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:04

Comme tu dis Martin, il ne faut pas laisser tomber. Surtout pas par manque de place. Tu es déterminé et j'adore cela !! Very Happy

En outre, je dirais même qu'avec ce premier réseau tu vas te faire la main sur le digital, la signalisation, décoration !

Je vais suivre l'avancement de ce réseau avec acharnement.

PS: De l'autre coté, tu peux également réaliser un autre scénario. Il te suffira de tourner la table pour changer d'univers. Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

gare - Réseau de la gare d'Outresart Empty
MessageSujet: Re: Réseau de la gare d'Outresart   gare - Réseau de la gare d'Outresart Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:41

Marty211 a écrit:
Bonsoir,

Je vous présente ici mon futur réseau, actuellement en construction, même si je ne suis qu'au début.

Tout d’abord, je me suis lancé dans le modélisme ferroviaire en 2007 alors que j'avais 14 ans.
in:

Je ne compte pas reproduire à l'identique un lieu réel, je partirai de mon imagination, tout en espérant réussir à reproduire une atmosphère "Belge".
Je donne le nom fictif "d'Outresart" au village qui accueillera ma voie ferrée Very Happy

in:

Voilà pour le moment, je vous ferai suivre l'avancée du réseau jour après jour.
Je suis ouvert à toutes les critiques, sauf si vous me dites d'abandonner *ange

A bientôt Smile

C'est un beau nom, un beau projet et ........ déjà une belle mise en oeuvre très prometteuse pour la suite.

Merci pour le partage, et en espérant que tu persévéras dans cette voie pour mener à bien la réalisation complète du réseau.

*yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gare - Réseau de la gare d'Outresart Empty
MessageSujet: Re: Réseau de la gare d'Outresart   gare - Réseau de la gare d'Outresart Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:59

bonjour Martin !

tu as raison sur un  point pas besoin  d'avoir un réseau immense pour ce faire plaisir!

moi le mien ( provisoire) fait comme le tien un double ovale de 2,50*1.25 cm et je m'amuse bien avec !

voici des photos de sa forme actuel!

moi pour le moment pas de décor mais du plaisir!!

gare - Réseau de la gare d'Outresart Pb060010

gare - Réseau de la gare d'Outresart Pb060011


et pour le plaisir une rame capitole avec la br212 + rame voyageur de la DB roco!

gare - Réseau de la gare d'Outresart Pb060012

donc fait comme moi!

fait toi plaisir à regarder tes train tourner

fin du Hs pour ton réseau!


Dernière édition par matelot2638 le Jeu 6 Nov 2014 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

gare - Réseau de la gare d'Outresart Empty
MessageSujet: Re: Réseau de la gare d'Outresart   gare - Réseau de la gare d'Outresart Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:10

Eh bien, ça m'a l'air d'être bien parti: tu as tout ce qu'il te faut pour te faire plaisir avec ton projet!
Bon amusement, moi je m'installe pour suivre tes avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Marty211
3 oscars
3 oscars
Marty211


Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2014
Messages : 105

gare - Réseau de la gare d'Outresart Empty
MessageSujet: Re: Réseau de la gare d'Outresart   gare - Réseau de la gare d'Outresart Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 0:37

Merci à vous pour vos messages Smile

Pour le moment, c'est soudure sous chaque coupon de voie et patine du flanc des rails.
Mine de rien ça prend du temps tout cela.

Différence entre un rail peint et pas l'autre:
gare - Réseau de la gare d'Outresart 15726012001_8f26cdfc1f_b

Première soudure sous la voie, pas la plus réussie car c'était la première:
gare - Réseau de la gare d'Outresart 15727940625_4a51495db6_b

Je suis aussi en train d'installer le feeder sous la voie.
Il s'agit de deux câbles, sur lesquels chaque coupon de voie viendra ponter le courant.
J'ai pris du câble de 1,5mm², rouge et noir, que j'ai torsadé.
Pour le moment, la connexion entre chaque module se fera à l'aide d'un "sucre", peut-être que j'envisagerai une autre solution pour l'avenir.

gare - Réseau de la gare d'Outresart 15704218906_d3cb5baf9e_b

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gare - Réseau de la gare d'Outresart Empty
MessageSujet: Re: Réseau de la gare d'Outresart   gare - Réseau de la gare d'Outresart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau de la gare d'Outresart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE-SNCB)
» Réseau de Montagne avec gare terminus
» Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord
» C'est où c'te gare?
» Mon réseau Marklin voie c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: