Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE-SNCB)

Aller en bas 
AuteurMessage
timp_be




Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2018
Messages : 2

Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE-SNCB) Empty
MessageSujet: Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE-SNCB)   Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE-SNCB) Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 19:19

Bonjour à tous  Smile

J'ouvre ce post pour vous présenter mon réseau tout au long de sa réflexion et de sa réalisation.
J'espère avoir de bonnes critiques constructives et un superbe échange, comme j'ai déjà pu le constater sur les différents posts du forum.

Après plusieurs réflexions  Idea , j'ai décidé de me consacrer à la reproduction d'une gare proche de chez moi, la gare d'Esneux (BE-SNCB).
Pourquoi ? Pour les facilités de repérages, mesures, etc. ... et que madame aime bien rouler en vélo tout près  :ange3:

Je vais essayer de reproduire fidèlement les éléments qui constitueront le décor et la gare. Elle sera la source d'inspiration de ce réseau/diorama.
D'autres informations sont disponible https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_d%27Esneux

Le tunnel me convenait pour l'arrivé/départ des trains car directement je pourrais y installer une rampe hélicoïdale pour créer un niveau -1 avec un retour à l'opposé et une ""gare de triage" fantôme.

Cahiers des charges

- Réseau/Diorama : 250x60cm (Distance du tunnel à l'entrepôt de marchandise = 400m soit 2,5m en échelle N) - Les 60cm de largeur reste à vérifier en fonction des rayons de courbures.
- Voie N Minitrix
- Epoque IV-V
- Gare d'Esneux
- 3 modules (en cas de transport)

Je compléterais la présentation au fur et à mesure.

La prochaine étape constitue à rassembler des informations sur cette gare. Si vous en avez, je suis impatient  :siffle:
Dans le même temps, je dessine en 2D/3D le plan des voies pour l'implantation.

Comme on dit... See you soon...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE-SNCB) Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE-SNCB)   Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE-SNCB) Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 20:36

bonjou,

bienvenue, le N une échelle peu utilisée sur le forum, j'ai hâte de voir ce que ça va donner! study
Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE-SNCB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau de la gare d'Outresart
» Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord
» Réseau de Montagne avec gare terminus
» C'est où c'te gare?
» Mon réseau Marklin voie c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: