Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voie d'essai et modules..................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Voie - Voie d'essai et modules.................. Empty
MessageSujet: Voie d'essai et modules..................   Voie - Voie d'essai et modules.................. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:16

LG a écrit:

Même le mien, il est mieux !

Voie - Voie d'essai et modules.................. P6080314resized

Switchable digital / conventionnel (AC et DC) et bientôt, avec de la voie C pour pouvoir faire du 2R et ainsi tout ce qui roule en HO (y compris le digital en DCC)

Louis Wink

affraid

Aussi digital? Mais où est la central (où MS)? Je vois seulement un ancien transfo bleu... Suspect

Alors, AC/DC/DCC, seulement manque une voie de transition de H0 pour l'echelle Z et ainsi avoir tout ce qu'il est Märklin...


*hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Voie - Voie d'essai et modules.................. Empty
MessageSujet: Re: Voie d'essai et modules..................   Voie - Voie d'essai et modules.................. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:35

Bien vu Joao,

La centrale, elle est tombée de la table... mais c'est ça :

Voie - Voie d'essai et modules.................. Pc120116

En combinaison avec un ordinateur !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voie d'essai et modules.................. Empty
MessageSujet: Re: Voie d'essai et modules..................   Voie - Voie d'essai et modules.................. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:51

Louis, pour ta voie d'essai 2R/3R universelle, prends de la voie K, c'est plus simple!

Tu peux aussi prendre de la VB, celà permet de faire rouler les 3 rails avec prise de courant par patin circulaire,
comme en 0!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Voie - Voie d'essai et modules.................. Empty
MessageSujet: Re: Voie d'essai et modules..................   Voie - Voie d'essai et modules.................. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:06

Denys, tu as tout à fait raison, mais ici, je trouve curieusement plus facilement de la voie C que de la voie K (en occasion), et pour trouver de la voie VB, il faut vraiment se lever de très bonne heure ! Donc je fais avec ce que j'ai.

Et puis vu le nombre de locomotives à champignon ou à cuiller que je dois tester... Suspect Pour ça, j'ai disponible un peu de voie Märklin ancienne.

(par contre, une voie à trois rails, ça devrait permettre de tester aussi du N, non ?)

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voie d'essai et modules.................. Empty
MessageSujet: Re: Voie d'essai et modules..................   Voie - Voie d'essai et modules.................. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:17

Re,

Tu as probablement raison, je n'ai jamais essayé, je n'ai pas de N, je vais tester avec du H0e!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voie d'essai et modules.................. Empty
MessageSujet: Re: Voie d'essai et modules..................   Voie - Voie d'essai et modules.................. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:24

Re,

Essai non concluant!

On oublie l'épaisseur du 3° rails!

En plus l'écartement du H0e ou du N, c'est 9mm, alors même sur du H0, il en manquerait!

Pour la voie VB, tu en trouves souvent sur eBay France en occase, par lots, environ 30€.

C'est intéressant pour des réseaux voie M (elle se marie parfaitement avec) pour rallonger des tronçons d'annonce de PN, pour une détection sur voie cachée, pour des courbes très grand rayon (600mm) et des aiguilles idem!

La voie Märklin ancienne à 3 rails n'a aucun intéret autre que son aspect vintage.

Par contre, si tu me trouves de la voie Märklin "modèle" en Allemagne, je veux bien te céder de la voie VB!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Voie - Voie d'essai et modules.................. Empty
MessageSujet: Re: Voie d'essai et modules..................   Voie - Voie d'essai et modules.................. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:40

J'ai des butoirs de voie modèle (je peux t'en céder, ils sont assez courants, je pense qu'ils ont été produits plus longtemps) et j'ai trouvé un cercle (mais je le garde, na).

La voie VB, j'en ai utilisée un peu, justement pour prolonger une section de PN, mais curieusement, le rail central remonte et touche certains attelages Relex (pourtant convenablement réglés) dans une belle gerbe d'étincelles (mais même si c'est joli, c'est pas bien).

La caténaire VB est sympa, assez typée 1500V CC et en cuivre.

J'ai trouvé pour 5€ trois rails de prolongation de section de PN Märklin (deux droits et un courbe), dans un réseau uniquement Märklin, c'est plus facile à intégrer, et je pense que j'en trouverais d'autres.

La voie M à trois rails, on en trouve de temps en temps, assez rarement dans la version d'avant guerre (mais ça arrive). Pour un circuit vintage, c'est peut-être ce que je mettrais. L'avenir nous le dira.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie - Voie d'essai et modules.................. Empty
MessageSujet: Re: Voie d'essai et modules..................   Voie - Voie d'essai et modules.................. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:51

Louis,

J'ai ici en archive de la voie TRIX trois rails assez pour faire des voies d'éssai si cela t'intéresse, je ne m'en sert pas du tout !!!!!!! La seule chose que je me garde c'est de la voie FLM et un mini transfo 7,5 VA =

A te lire ... Christian.....

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voie d'essai et modules.................. Empty
MessageSujet: Re: Voie d'essai et modules..................   Voie - Voie d'essai et modules.................. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:59

RE,

Au passage, salut le :*dundee: !

Je viens de sortir mon pied à coulisse et faire cette constatation étrange:

La voie VB est idéale pour tester le Märklin, car elle permet de faire rouler du....Z!

6, 8 mm entre le rail central et les rails de roulement!

Louis, si les attelages Relex frottent sur le rail central, c'est qu'ils sont trop bas, ce rail est à la même hauteur que les deux autres, comme sur la voie Märklin.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie - Voie d'essai et modules.................. Empty
MessageSujet: Re: Voie d'essai et modules..................   Voie - Voie d'essai et modules.................. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:05

Tortillard a écrit:
RE,

Au passage, salut le :*dundee: !

Denys

Bonjour , Denys ,

j'vais t'envoyer un mail se soir trés certainement .....

Christian..............
( reponds pas ici je vais l'éffacer )... drunken
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Voie - Voie d'essai et modules.................. Empty
MessageSujet: Re: Voie d'essai et modules..................   Voie - Voie d'essai et modules.................. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:14

LG a écrit:
Bien vu Joao,

La centrale, elle est tombée de la table... mais c'est ça :

Voie - Voie d'essai et modules.................. Pc120116

En combinaison avec un ordinateur !

Louis Wink

Bonjour mon ami

Ah bon Louis, ça, c'est un autre chose... interessant... me parait un apareil type "Frankenstein" avec diodes et autres choses...

*hehe

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie - Voie d'essai et modules.................. Empty
MessageSujet: Re: Voie d'essai et modules..................   Voie - Voie d'essai et modules.................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie d'essai et modules..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interconnexion de modules en voie K
» Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"
» voie de contact voie C
» O14: L'Ardoisière, les modules 1 et 5
» Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: