Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:59

En cette agréable journée...Bonjour a tous,

Aujourd'hui, c'est congé et je prend 5 minute de votre temps pour la question du sujet...

Je possède le coffret de wagons de mesure ainsi que le wagons de mesure avec affichage de la vitesse, distance, temps,etc... Une fois cette rame complète et en place, on a l'impression qu'il s'agit d'un autorail, poste de pilotage reversible mais évidement elle n'est pas motirisée. Ze question... que mettre comme loco pour cette rame et pour rester un tantinet cohérent?
D'apres ce que j'en sais, cette activité technique n'était prise en charge par la DB mais bien par une compagnie privée, donc y mettre une loc DB???


Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? 4299610

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? 140cao10

Déso les photos sont un peu rikiki, c'est juste pour info, je dors encore... Rolling Eyes
Merci de vos avis si vous avez une tit idée

A bientôt,
*tchin

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:09

Salut ,

Y'a du choix sans en avoir , il te faut un groupe privé, ayant autorisation de circuler, par dérogation sur les lignes .. A savoir ceci :

La Märklin, peut-être, la 36650

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? 110602110755909728254525

Les Rocos, peut-être aussi, ( systéme MM )

68461
Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? 110602110756909728254526

68835
Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? 110602110800909728254527

68961
Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? 110602110803909728254528


Je crois que la derniére est ou fait partie d'un groupe privé ..

voilou_voilou ....

drunken
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:48

Salut Mister,

Au Luxembourg les wagons de mesures viennent d’Allemagne. Ces wagons sont parfois tractés par des firmes privé mais sont souvent tractés par une loco de chemin de fer qu'elle utilise, dans ce cas, CFL. ((ta 1800 ou une 450 feraient l'affaire))

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? IMG_0277
Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? R0312_1

Si tu veux rester dans le DB, je te conseil, une diesel, "dispoloc" (réf.: 36794 ) ou une carrément une la BR 290 (réf.: 37902)

En espérant t'avoir aidé.
Franz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:26

Bonjour a vous deux Oh! Grands forumeurs réactifs, et a tous bien sûr,

Merci les gars de vos conseils, le choix ne manque pas de toute évidence, j'ai cette hercule en stock mais je viens de m'apercevoir que ce sigle appartient au chemin de fer de Styrie (région frontalière de l’Autriche/Slovénie) ce que j'ignorais.
Ca le ferait selon vous? tenant compte que l'idée du réseau est transfrontalier ou circule du DB du CFL du OBB et parfois une B...oui ça fait du monde et de grandes frontières mais tout est dans l'idée d'une grande Europe ou circulent nos locos sans contraintes...(pas comme les concombres)geek


Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Dsc01016

J'ai aussi la 1800 CFL, une v 100 mais DB


J'ai vu aussi par hasard ceci, il semble que ce soit la société ADTRANZ qui s'occupe de l'infrastructure de réseau DB, ça vous dit??

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Kgrhqi10

A++ *tchin *tchin

Philippe

Mais qu'est qu'on boit sur ce forum!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:28

*hot

Mouai, vous êtes tous une sacré bandes d'arssouilles, j'sui bien loti avec vous-autres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
.....................................................La Modération...................................................................... ....


Phil,

Je te déconseille à tout bien réfléchir, les électriques, car dans bien des situations il n'utilise que des diesels !!! Celle que tu as en rouge, tu pourrais trés bien te la repeindre en jaune-orangé, puisqu'elle pourrait être, aussi bien rachetée par le groupe qui l'emploie !! Idea

Christian... drunken
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:16

Salut Christian,

Ha, ha...la repeindre hein!, ben pourquoi pas en vers alors avec des écailles sur le toit...non mais, ma belle hercule rouge pétant affraid :*dundee:

Plus sérieusement, j'avais pensé a une electrique parce que j'ai vu que marklin avait sorti (y a des plombes) un coffret avec ces wagons et loco au couleur argenteé et logo "AdTranz" comme celle ci Arrow Arrow Arrow

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Kgrhqq10

Bon ok... je met du diesel...

Allez, encore un petit coup *tchin

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:20

diesel mon ami diesel Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:26

Bah pour avoir une loco diesel...


... il suffit d'enlever les pantos d'une loco électrique ! Laughing

Louis Wink

-> [ ]

(me cherchez pas, je suis déjà dehors)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:11

*nono

De toute maniére , t'as tout faux, Hercule n'est pas rouge, mais Blanc, Pfffff !!!!!! Ces Wallons Exclamation Exclamation Y_fo_tou_leur_apprendr........ Twisted Evil Twisted Evil


Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:55

Mais ce sont des malades affraid affraid affraid

1- on veut me faire repeindre le matos en orange!!!

2 -on veut que j'arrache les phantos pour faire plus diesel!!!

3 -Nouveau tournant de l’histoire...Hercule est blanc pas rouge (serait pas un peu basané aussi???)



Barbares *nono *nono

Pour info: notre krok polyglotte... en wallons on dit "y fau to leur apprint"

Bon je vais trancher, je mettrais la big boy na!

Sans rire, merci de cette conviviale participation lol!

A++

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:39

Bonsoir a tous,

Ben a force, j'ai craqué avec tout ce questionnement , vendeur sympa, prix sympa, voila la famille s'agrandi....irrésistiblement!

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Kgrhqi11

Bon je vais lui arracher les panthos et la repeindre bien sûr...affraid

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:56

philgyver a écrit:
Bonsoir a tous,

Bon je vais lui arracher les panthos et la repeindre bien sûr...affraid

Philippe

*rigole >>>>>>>>>> *bravo

*yes çà c'est top, l'instruction écoliére march à fond , ici !!!! Surtout blanc, ou jaune ou orange, ou les trois !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Et pas de pantos Evil or Very Mad Evil or Very Mad

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:27

Yop,

chez nous, c'est ainsi : http://www.wallorail.be/actu/actu.htm

regarder à la date du 7/2

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:04

Salut Gilles,

Ah wouai!! pas mal ce site! il ne reste plus qu'a en racheter une deuxième alors?? c'est que la rame de mesure est souvent prise en sandwich...entre deux motrices, les autres photos de Franz le montre aussi a l'étranger Rolling Eyes (au Luxembourg)

Merci pour le lien, le reste est tres intéressant aussi cheers

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:36

philgyver a écrit:
Salut Gilles,

Ah wouai!! pas mal ce site! il ne reste plus qu'a en racheter une deuxième alors?? c'est que la rame de mesure est souvent prise en sandwich...entre deux motrices, les autres photos de Franz le montre aussi a l'étranger Rolling Eyes (au Luxembourg)

Merci pour le lien, le reste est tres intéressant aussi cheers

A++

Philippe

Bonjour,

La rame est prise en sandwich, parce que ça permet de rouler dans les deux sens sans avoir d'installation de réversibilité. C'est une disposition très très courante sur tout ce qui est train de travaux / train de secours...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:46


Piko 59285 -> 105 € - Digital

Rolling Eyes

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? 79949_11

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:46

Jourbon brave mon, geek

Tres belle!! et prix raisonnable, tu as ça en magasin?...comment elle tourne si c'est le cas?


A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:06

non je n'ai pas. mais j'ai lu un article dans un magasin lui donnant 8/10

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:31

Salut , pour une rame de mesure ... mmmh , en ce moment elle tourne au crochet d'une BR 110 , 120 ou meme une 103 de musée ^^ :
Avec une 120 : http://www.bahnvideos.eu/name/einzelbild/number/10578/kategorie/Deutschland~E-Loks~BR+120.html

Avec une 103 : https://www.youtube.com/watch?v=t7p6ZYGU2ME

Et avec une 110 : http://www.myvideo.de/watch/7701015/110_169_0_rangiert_mit_einem_Messzug_aus_dem_FZT_Minden_Westf_am_02_08_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:29

Salut Wildwild westwaggon,
Laughing

Eh ben!!!J’étais loin de me douter que tout ce petit monde se balade avec des wagons de mesures, ça en fait du monde!!

Une E 103 affraid c'est vraiment moche, on a l'impression qu'ils prennent ce qu'ils ont sous la main, par contre une E110 j'ai... cheers ça peut le faire...document vidéo a l'appui study

Merci de ces liens intéressants,

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:40

pas vraiment tout ce qu'ils ont sous la main , mais nos amis allemands et dans une moindre mesure Luxembourgeois aiment faire appel aux associations et autres musées ayant du matériel roulant en état de marche pour effectuer des acheminements de matériel.Ainsi , il n'est pas rare que la Bundeswehr (Armée Allemande ) fasse appel a des vapeurs pour déplacer des trains de blindés , ils paient bien moins cher que en faisant appel a des opérateurs privés et les assoc sont toutes contentes de gagner de l'argent en faisant se dégourdir les bielles a leurs machines.Les luxembourgeois utilisent parfois la 1604 ex CFL de la SSMN pour effectuer des services marchandise entre Luxembourg et Esch sur des trains de poutrelles métalliques.

Donc oui , pas rare de rencontrer une 103 tirant ce genre de matériel en Allemagne , même une fois jusque Trier , pour les 120 et 110 c'est beaucoup plus courant vu que le service des infrastructures de la DB en possède.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:09

Ok...je comprend mieux la raison des rames hétéroclites, ça laisse un grande latitude sur nos réseaux tout ça !

Gilles ( de Belgique "yop") a mis sur ce post un site ou les compos sont assez surprenantes, tu dois sûrement connaitre? Très bien documenté, une source inépuisable d'exemples de rames.

C’est très souvent du Belge... Rolling Eyes

Je le remet ci-dessous,


http://www.wallorail.be/actu/actu.htm


A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:17

Westwaggon a écrit:
Salut , pour une rame de mesure ... mmmh , en ce moment elle tourne au crochet d'une BR 110 , 120 ou meme une 103 de musée ^^ :
Avec une 120 : http://www.bahnvideos.eu/name/einzelbild/number/10578/kategorie/Deutschland~E-Loks~BR+120.html

Yop,

La 120 501-2 appartient à DB systemtechnik ainsi que les 2 voitures à son crochet, elle est déjà venue en Belgique lors de l'electrification de la 24 avec 2 55 ( une jaune et une bleue ), normalment les photos étaient sur wallorail

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:45


Et aussi d'autres compos sur wallorail :

19 octobre 2009
29 octobre 2009
9 novembre 2009
17 novembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:55

Bonsoir a tous,

Je reste bouche baie... je ne pensais jamais avoir tant de retour aussi intéressant sur ma simple question, que d'info, photos, vidéos.

Vraiment génial et de grande qualité! Il fallait le dire!!


*bravo *yes

Bonne nuit les gars,

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?   Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffret 00767 - Wagons avec feux de fin de convoi
» alourdir des wagons!!
» Wagons frigorifiques
» Wagons Citernes
» Restauration de wagons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: