Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A ne pas faire, Roco hautement inflammable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

A ne pas faire, Roco hautement inflammable Empty
MessageSujet: A ne pas faire, Roco hautement inflammable   A ne pas faire, Roco hautement inflammable Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 09:40

Bonjour

Qui n'a jamais acheté une occasion à prix dérisoire sur la toile parce qu'un petit détail était faussé ?
Je me suis acheté pour une croûte de pain un wagon poche Roco SNCF dont le collage des pièces était approximatif

A ne pas faire, Roco hautement inflammable 140427093953742383

mais surtout dont le boîtier NEM était plié, donc l'attelage frottait sur nos chers picots
De la tôle se redresse, du plastoc, faut le chauffer

A ne pas faire, Roco hautement inflammable 140427094152707604

J'aurais dû retirer le bogie complet avant de faire cette manipulation
Une " pesée " contraire, un petit coup de briquet  *nono  *nono  *nono , parfait.
Un drôle de bruit tandis que je me dirige vers le réseau avec mon wagon redressé. D'où cela vient-il ?
Le temps de le découvrir, le bruit venait de ma main, le bogie fondait comme neige au soleil

A ne pas faire, Roco hautement inflammable 140427094549135419

A NE PAS FAIRE, ROCO HAUTEMENT INFLAMMABLE  *rigole  *rigole  *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

A ne pas faire, Roco hautement inflammable Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire, Roco hautement inflammable   A ne pas faire, Roco hautement inflammable Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 09:59

Bonjour Olivier  *hot 

Je pense qu'il ne va pas bien rouler  *nono 

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

A ne pas faire, Roco hautement inflammable Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire, Roco hautement inflammable   A ne pas faire, Roco hautement inflammable Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 10:07

Salut Olivier

Il ne faut pas prendre ce genre de risque!

Pour redresser du plastique tordu, la meilleure solution est le démontage de la pièce, puis le redressage en maintenant la pièce sous un filet d'eau très chaude, par exemple d'un robinet, puis l'immersion brutale dans de l'eau froide.

Il y a aussi le décapeur thermique, ou le sèche-cheveux de madame suivi de l'immersion dans l'eau froide, mais c'est plus difficile à maîtriser, par contre, jamais de flamme!

Denys

_________________
A ne pas faire, Roco hautement inflammable Bls_re11A ne pas faire, Roco hautement inflammable Cff_ri15A ne pas faire, Roco hautement inflammable Cff_ri13A ne pas faire, Roco hautement inflammable Cff_l_11A ne pas faire, Roco hautement inflammable Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 27 Avr 2014, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

A ne pas faire, Roco hautement inflammable Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire, Roco hautement inflammable   A ne pas faire, Roco hautement inflammable Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 10:35

Bonjour Denys

Merci pour l'astuce
Quand on joue à l'apprenti sorcier, c'est toujours à ses dépends.  Embarassed  Embarassed 
Rouler, il roulera, j'ai des pièces de wagons déclassés ( faut rien jeter ), bogie brun, un petit coup d'acryl et ......
C'était la rubrique " A ne pas faire " si un jour vous aviez à le faire

Allons faire un peu de carrossage pour qu'il  *train2
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

A ne pas faire, Roco hautement inflammable Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire, Roco hautement inflammable   A ne pas faire, Roco hautement inflammable Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 17:07

L'original en haut, le " carrossé " en bas ( à griser encore un poil )

A ne pas faire, Roco hautement inflammable 140507051525984732
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

A ne pas faire, Roco hautement inflammable Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire, Roco hautement inflammable   A ne pas faire, Roco hautement inflammable Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 20:34

Salut Olivier

Un bon coup de patine là-dessus et il sera tout beau!

 *yes 

Denys

_________________
A ne pas faire, Roco hautement inflammable Bls_re11A ne pas faire, Roco hautement inflammable Cff_ri15A ne pas faire, Roco hautement inflammable Cff_ri13A ne pas faire, Roco hautement inflammable Cff_l_11A ne pas faire, Roco hautement inflammable Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

A ne pas faire, Roco hautement inflammable Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire, Roco hautement inflammable   A ne pas faire, Roco hautement inflammable Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 10:44

Bonjour tous, Oli,

Le Monsieur y casse mais y répare...c'est cool!

Un de mes wagons est resté par mégarde en plein soleil et dans mon grenier (oublié de baisser le store) et comme cela fait quelques semaines que je n'ai plus pointé le bout de mon nez (ici et dans mon antre), résultat? déformé! il est devenu bossu, comme moi  Rolling Eyes  dingue non?  Plastic/chaleur...pas bien.  confused 

Heureux homme d'être en sous sol au frais, même pas besoin de frigo pour...le diluant  drunken 

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

A ne pas faire, Roco hautement inflammable Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire, Roco hautement inflammable   A ne pas faire, Roco hautement inflammable Icon_minitimeDim 01 Mar 2020, 15:36

Bonjour,

6 ans plus tard, je voudrais savoir si la technique de l'eau chaude est toujours correcte ? Auriez vous eu des expériences plus récentes montrant que ladite technique n'est pas la meilleure ?

Je voulais savoir ceci parce qu'en ré-ouvrant certaines boites je me demandais s'il n'était pas possible de redresser des boitiers NEM de certaines voitures sans pour autant passer par la référence permettant de régler en hauteur l'attelage. Cette dernière solution est plus chère et allonge fortement l'espace entre deux voitures. Le problème fait que pour certaines l'attelage touche les picots voire même les rails lorsque les voitures passent un aiguillage, ce qui peut être fortement problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ne pas faire, Roco hautement inflammable Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire, Roco hautement inflammable   A ne pas faire, Roco hautement inflammable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne pas faire, Roco hautement inflammable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CFL 900 Roco en 3 rails, comment faire?
» Roco BR 86
» Z21 Roco
» Roco 76114
» Nouvelles I6 Roco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: