Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:34

matelot2638 a écrit:
il y en a une sur EBay!

je ne connais pas les prix, mais elle est belle!

vapeur vive

Je me souviens de l'avoir vue en vitrine chez le défunt "Central Train", rue Réaumur à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:04

Bonjour

Pour Mathieu, voici le plan du réseau initial en voie C, avec l'inventaire des voies nécessaires :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Img11910

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Img12010

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Img12110

Les ponts ont étés listés en voie C, mais il est facile de faire la transposition!

Allez, Mathieu, au boulot! lol!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 17:49

Super Denys!

j'ai plus qu'a lister tout ça j'ai des voies en stock d'autre qu'il me manque.

par contre question peut être bête mais je la pose quand même: pour les voies à pédales comment ça ce passe avec les rames qui ont plusieurs frotteurs? pour celle avec 2, tu as résolut le problème ! study

mais par ex: ma rame capitole, il y a un frotteur par voitures donc 5 avec la loco et pour ma primex ça fait 6 avec la loco! affraid study

sinon c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 17:54

Le système que j'ai mis en place sur le réseau de Denys fonctionne aussi bien avec un, deux ou 17 frotteurs par rame.

Louis Wink

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 BB12001_B_RProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 E_TPProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 SGW_DM40a

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 18:06

super Louis!

merci beaucoup, je voulais être sur!

maintenant je vais lister tout çà!

pour la partie technique on verra après! lol!

en tout cas merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 20:10

Pour reprendre une remarque de l'autre fil

Tortillard a écrit:
Pour les ponts en voie M, il va falloir utiliser des éléments de transition voie M/voie C et donc raccourcir le pont du coté de la gare car ces éléments n'existent qu'en droites et le pont débouche immédiatement sur une courbe.

Pour cela je dois pouvoir aider, réalisation d'un rail de transition à la géométrie 24230/5200 ou 24215/5201, tant que le cahier des charges est défini sans ambiguïté et que le payement est en or non traçable lol!

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:02

Delias a écrit:
Pour reprendre une remarque de l'autre fil

Tortillard a écrit:
Pour les ponts en voie M, il va falloir utiliser des éléments de transition voie M/voie C et donc raccourcir le pont du coté de la gare car ces éléments n'existent qu'en droites et le pont débouche immédiatement sur une courbe.

Pour cela je dois pouvoir aider, réalisation d'un rail de transition à la géométrie 24230/5200 ou 24215/5201, tant que le cahier des charges est défini sans ambiguïté et que le payement est en or non traçable  lol!

Delias

pont le pont ce n'est pas un problème pour le moment car je n'ai que 2 7162 et 1 7163 et de rails de transitions j'en ai.

ce n'est pas ce qui m'inquiète! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:12

mes questions sont plutôt d'ordre technique, par exemple:


du genre comment et avec quoi gérer ce réseau avec une MS2, où faire les réalimentation et les coupure pour les signaux au vu des la fiabilité des moteur voies C combien et quelles aiguilles équiper?

la différence entre un K83,un K84 et un S88!

bref autant déplacer cela sur un autre post car je pense faire ce type de réseau qui est parfait pour moi, en me donnant du temps car j'ai des priorité professionnelles pour le moment et en lui positionnant une petite extension en L pour mettre ma plaque 7186.


Bref du boulot et beaucoup de questions, surtout pour la partie technique!

Ps: ce réseau ma toujours plus et j'adore ces possibilité et Louis et Denys ont prouvé la fiabilité du tracé.
je me donne aussi du temps pour trouver où le placer et pour l'achat de ce qu'il me manque! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:06

Mathieu

Ce réseau a été conçu pour fonctionner en analogique.

Il fonctionne donc en analogique, sans S88, K83 ni K84, avec de bons gros vieux transfos Titan et des automatismes à relais made by LG industries!

On peut y piloter des trains en digital en substituant une commande digitale quelconque - je l'ai fait avec une 6021 et aussi avec une MS1 - mais dans ce cas seule la vitesse des trains est gérée par cette centrale.

La sécurité des circulations est toujours réglée par les automatismes à relais qui coupent le courant sur certaines portions, comme en analogique et pas du tout comme en digital.

J'ai tenté un essai avec I-train qui s'est soldé par un échec d'une part parce que ce réseau n'a pas été conçu pour cela et d'autre part parce que je n'ai pas accroché avec I-train et donc pas poussé les investigations plus loin.

Toutes les aiguilles sont motorisées actuellement, mais une seule est commandée, l'aiguille 1 (voir le schéma en page huit) qui sélectionne la voie de réception en gare cachée :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Image_10

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Image_11

Avec le TCO, les autres aiguilles seront toutes commandées, à l'exception des aiguilles 2, 3 et 4 qui sont toujours disposées dans le même sens et talonnées.

Toutefois ces aiguilles peuvent rester manuelles car accessibles en surface, seule l'aiguille 1 doit impérativement être motorisée.

Pour les zônes isolées, les schémas sont en page 10 :


Je vous mets le schéma des alimentations et de l'implantation des pédales:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 92f99010

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 88f1f610

En bleu, la zône de traction 1, les deux voies de descente de gare cachée, réglage très basse vitesse
En Vert, la zône de traction 2, la rampe de remontée de la gare cachée à la gare, vitesse plus soutenue
En rouge, la zône de traction 3, la gare avec ses deux voies principales
En jaune (pas très visible), la zône de traction 4, la boucle du viaduc
En blanc, la zône de traction 5, les voies de service

Les points d'alimentations sont repérés par des éclairs, il y en a 19!


Sachant qu'en exploitation digitale, seuls les zônes d'arrêt matérialisées en pointillé, soit cinq zônes auront besoin d'être isolées, tout le reste des voies étant relié au courant traction digital.

Ensuite, ce n'est pas du tout prévu d'y adjoindre une extension en L pour une plaque tournante, ou alors il faut le remanier complètement, ce que je ne ferai pas.

Il y a par contre en page 25 un schéma agrandi, en voie K, mais sans plaque tournante :



Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Image_17


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Image_18

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions, ensuite, tu peux imaginer tout autre chose, et surtout qui viendra de toi!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:38

Oh que oui tu as répondu à mes questions et attentes.

Je vais me replonger dans ce poste et voir comment je peux faire pour que ce soit à ma sauce. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:33

Bonsoir à tous

J'ai attaqué la réalisation du TCO pour ce réseau.

J'ai découpé un panneau d'Isorel mélaminé blanc de 3 mm d'épaisseur aux cotes de 614 mm x 300 mm, correspondant au pupitre de commande analogique, ce TCO devant se positioner au dessus.

Puis j'ai tracé les voies en collant de la bande adhésive de carrossier de 3 mm de largeur.
Cette bande adhésive sert au masquage pour la peinture de filets ou dans le cas d'une peinture deux tons sur une voiture ancienne.

L'intérêt de cet adhésif en 3 mm de large, c'est qu'il peut se courber un petit peu, l'inconvénient c'est que c'est difficile de réaliser des lignes bien droites : on ne peut pas tout avoir! lol!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00510

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00511

J'ai donc tracé plus ou moins le schéma du réseau, sans les parties qui n'ont pas d'intérêt à figurer sur le TCO.

Je me suis volontairement écarté des présentations classiques tout en lignes droites avec des raccordements à 45° utilisée à la SNCF par exemple pour plutôt figurer le réseau tel qu'il se présente.

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:40

Etape suivante : peinture!

J'ai passé une couche d'apprêt au pistolet afin que la peinture adhère au support mélaminé.

Puis j'ai préparé un mélange de façon à obtenir une teinte qui se rapproche beaucoup du fond des PRG de la SNCF.

J'ai pris une base de RAL 6021 dans laquelle j'ai ajouté une pointe de noir profond, puis de la base matante et du durcisseur, la base étant du polyuréthane carrosserie poids lourds brillant direct 3 : 1, j'ai réalisé tous les mélanges au pif (c'est pas bien, mais la quantité était tellement faible et ne disposant pas d'une balance électronique affraid ) et puis j'ai appliqué deux couches au pistolet dans la foulée :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00513

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00512

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:44

Dés que la peinture a été hors poussière, j'ai vite décaché (3 heurs plus tard) :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00514

Le résultat me plait bien, il faudra juste gratter un peu la peinture dans les courbes serrées, l'adhésif s'est légèrement soulevé, les courbes sont trop prononcées, mais ce sera facile avec la pointe d'un cutter une fois la peinture sèche.

En carrosserie, il ne faudrait pas y penser! *nono

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:50

Ensuite, le lendemain, la peinture étant bien sèche, j'ai percé tous les trous destinés à recevoir les composants, puis j'ai procédé à quelques inscriptions :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00516

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00515

Il y a des trous de 7 mm pour les boutons-poussoirs, de 6,5 mm pour les interrupteurs de commande d'aiguilles, de 3 mm pour les leds de contrôle de position d'aiguille et de signaux et enfin de 2 mm pour des leds de visualisation des pédales, chose qui va s'avérer très pratique à l'exploitation!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mar 4 Sep 2018 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:55

Enfin (pour aujourd'hui! lol! ) j'ai équipé le TCO avec ses poussoirs et ses interupteurs :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00517

Les interupteurs miniatures pour la commande des aiguilles sont du tipe MOM-OFF-MOM, les poussoirs verts et rouges commandent les signaux et les poussoirs bleus les dételeurs.

Les deux trous restant sont pour le commutateur de la marche automatique 2 trains / 3 trains et pour l'alimentation future de l'éclairage lorsque le décor sera refait.

Reste à monter les leds, puis tout câbler : la suite au prochain N°! , en attendant : soleil*

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:40

Eh bien, chapeau. C'est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 21:19

Rockandrail a écrit:
Eh bien, chapeau. C'est vraiment bien fait.

oh oui c'est bien beau!


mais pourquoi un TCO alors que tu as un automatisme fait avec Louis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 21:42

Pourquoi un TCO?

Mais pour pouvoir commander les aiguilles, faire des manoeuvres et intervenir sur les circulations tout en visualisant ce qui se passe en gare cachée!

L'automatisme réalisé par Louis était destiné à une exploitation en marche totalement automatique dans une vitrine de Noël, ce pour quoi ce réseau a été construit.

Mais une seule aiguille, celle de dédoublement de la "gare cachée" était commandée, et ce, uniquement en automatique, de même que les signaux, sans possibilité d'intervention sur la marche des trains ni d'autre commande possible des aiguilles que manuellement, donc on était condamné à regarder "tourner" les trains, alors que dès le départ, tout avait été prévu pour une exploitation rationnelle, mais il fallait réaliser ce TCO ou alors passer par la solution classique de Märklin avec ses rangées de pupitres de commande, mais sans contrôle.

Toutes les aiguilles sont motorisées, c'était dommage de ne pas en profiter, ainsi que des dételeurs!

Donc ce TCO va permettre d'effectuer des manoeuvres, de garer un train, etc..., le tout en sécurité puisque l'on peut prendre la main sur les automatismes et fermer des signaux pour protéger ces manoeuvres ainsi qu'autoriser le départ d'un train depuis une voie de service ou modifier l'ordre des circulations.

Et aussi de dételer les wagons à distance, sans intervention manuelle!

Seules trois aiguilles n'ont pas été raccordées car elles sont toujours prises dans le même sens : celle de sortie de gare cachée, celle ensuite qui se raccorde sur la voie qui remonte en gare et celle qui permet la boucle de retournement après le viaduc.

Les aiguilles seront controlées dans leur position par l'intermédiaire de modules TAMS WRM-4 qui vont vérifier le déplacement effectif des moteurs et les pédales de commandes seront toutes visualisées, ce qui permettra de déceler un raté d'activation ou une pédale coincée, ou encore un véhicule muni de frotteur stationant dessus une pédale.

Bref, le minimum indispensable pour pouvoir exploiter un réseau analogique autrement qu'en faisant simplement tourner des trains en rond, même si dans le cas présent, leur trajet est un peu plus compliqué! *rigole

De même, la grue sera installée et raccordée à un petit pupitre de commande maison!

Puis il sera temps de refaire un décor digne de ce nom!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 22:01

c'était peut être une question bête mais c'est vrai que ta réponse est logique!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:09

Bonsoir

Je me suis remis sur ce TCO aujourd'hui, en fait j'y ai passé pratiquement ma journée de retraité, et ce n'est pas fini!  affraid

J'ai donc continué en installant les leds, puis je les ai collées à la cyanolite :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00519

Et la, on s'aperçoit que la cyanolite, en quantité plus importante que d'ordinaire, ça sent très fort!


Denys


Dernière édition par Tortillard le Mar 4 Sep 2018 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:14

Ensuite j'ai soudé les résistances sur les leds, puis devant cette forêt de picots, j'ai commencé à câbler et souder les communs des leds :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00520

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:27

Là où ça se complique, c'est pour les communs des interrupteurs et des poussoirs, car les trous sur les pattes des poussoirs sont minuscules!

J'ai rusé en les reliant au moyen des pattes des résistances que j'avais raccourcies, puis j'ai soudé les fils dessus!

Ensuite j'ai commencé à tirer les fils pour les leds de contrôle des pédales, en prenant soin de tout bien repérer :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00521

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00522

Il va rester tous les poussoirs ainsi que les leds des sémaphores, puis les interrupteurs et les leds des aiguilles qui vont aller sur les deux cartes TAMS WRM-4, puis je vais devoir faire une mini-carte à deux relais pour la commande du courant traction et des signaux de manoeuvre des voies de service!

C'est là qu'on se rend compte que c'est vraiment un travail très long : pour un petit réseau comme celui-ci, pas moins de 46 leds, 46 résistances, 7 interrupteurs, 21 boutons poussoirs et une centaine de mètres de fil, et au fur et à mesure que le câblage avance, plus les soudures deviennent malaisées à cause des fils qui gènent! lol!

Denys


_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:29

La face avant du TCO équipée :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00524

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00523

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:46

Le digital: deux fils. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:54

Rockandrail a écrit:
Le digital: deux fils. lol!

Qu'ils disent!  lol!

Regardes un peu :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Dsc00012

Pour le même réseau!

*rigole


Et en plus il te faut un ordinateur et un écran!


Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Ambiance SNCF Sud-Est sur réseau vitrine!
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: