Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:58

LG a écrit:
Bon, on veut le mode trois trains maintenant ! Laughing

Louis Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:12

Bonsoir Denys,

vivement que celà soit terminé et que l'on puisse voir les premières circulations avec du matériel certes assez ancien, mais quasi increvable Wink Very Happy

Bonne soirée

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:43

Bonsoir, ou plutot bonjour!

Ca marche avec trois trains, mais c'est plus pointu!

De temps en temps, une pédale ne donne pas l'ordre ou l'aiguille ne tourne pas!

L'exploitation ne se fera à 3 trains que si je suis présent!

Quelques photos:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Img_0449

Du matériel lourd, pour faire plaisir à Louis, bien qu'il va dire que je n'ai pas sorti les voitures assorties!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Img_0450

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Img_0415

Même une rame de 5 voitures passe en automatique, bon, on va quand même se limiter à 4!



Une Nohab belge très à l'aise sur ce réseau!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:46

Autre vieille gloire:



Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Img_0417

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Img_0434

Bonne nuit!


Sleep  Sleep  Sleep  Sleep

Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 23 Mai 2014 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:59

Ouaaaaaah c'est bôôôôô !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:45

LG a écrit:
Ouaaaaaah c'est bôôôôô !

bonjour Denys ,
je suis d'accord avec Louis ,tu nous a sortie des beauté et ton réseau est magnifique par rapport au temps que tu as eu!

ta fille doit etre tres fiers de son papa!

amitié mathieu
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:29

La RM 800, la RM 800, la RM 800 ! lol!

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:59

Bonjour Louis

Rassures-toi, je l'ai essayée!

Le problème, c'est que pour tourner en automatique, il faut sélectionner des locos aux caractéristiques voisines, tant en vitesse de démarrage qu'en distance de feinage, je suis en train de me battre avec la F7 spéciale qui ne va pas assez vite à basse tension!

Dernier problème, je me suis aperçu que certaines pédales étaient ou n'étaient pas actionnées suivant la résistance du frotteur, sa force d'appui!

Tout le problème de la fiabilité de ces pédales repose sur des réglages pointus qui vont se modifier avec le temps:

Si le frotteur est trop mou, il n'actionne pas certaines pédales, s'il est trop dur, la loco se plante sur d'autres pédales.

Les pédales un peu dures reviennent très bien mais ne sont pas actionnées par certains frotteurs

les pédales trop molles restent coincées!

Vous pouvez passer des journées à cambrer les ressorts des pédales , les démonter et remonter, pas évident tout ça!

De temps en temps l'aiguille 1 ne tourne pas, et c'est le rattrappage!

Si je double les pédales de commande de la gare cachée, elle a l'air de tourner tout le temps, par contre si une loco s'arrête dessus, c'est la prise en écharpe assurée!

Je vais aller redémonter ces pédales et peaufiner les réglages!

Louis et moi réfléchissont à un autre système de détection et commande non mécanique!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:12

Tortillard a écrit:
Bonjour Louis

Rassures-toi, je l'ai essayée!

Les photos, les photos, les photos lol!

Citation :
Le problème, c'est que pour tourner en automatique, il faut sélectionner des locos aux caractéristiques voisines, tant en vitesse de démarrage qu'en distance de feinage, je suis en train de me battre avec la F7 spéciale qui ne va pas assez vite à basse tension!

Dernier problème, je me suis aperçu que certaines pédales étaient ou n'étaient pas actionnées suivant la résistance du frotteur, sa force d'appui!

Tout le problème de la fiabilité de ces pédales repose sur des réglages pointus qui vont se modifier avec le temps:

Si le frotteur est trop mou, il n'actionne pas certaines pédales, s'il est trop dur, la loco se plante sur d'autres pédales.

Les pédales un peu dures reviennent très bien mais ne sont pas actionnées par certains frotteurs

les pédales trop molles restent coincées!

Vous pouvez passer des journées à cambrer les ressorts des pédales , les démonter et remonter, pas évident tout ça!

De temps en temps l'aiguille 1 ne tourne pas, et c'est le rattrappage!

Si je double les pédales de commande de la gare cachée, elle a l'air de tourner tout le temps, par contre si une loco s'arrête dessus, c'est la prise en écharpe assurée!

Je vais aller redémonter ces pédales et peaufiner les réglages!

Louis et moi réfléchissont à un autre système de détection et commande non mécanique!

Denys

Ouais, soucis de fiabilité générale. Il faudra voir comment faire (beaucoup) mieux... J'y réfléchis.

Les deux pédales avec détection du sens fonctionnent correctement ?

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:17

Re,

Oui, à part que la B dans le sens rentrée en gare freine un peu trop les locos, mais comme ça fonctionne, je n'y touche pas!

La A nickel depuis le réglage d'hier, je vais voir les E et F!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:37

bonsoir à tous les 2,
ce sont les allea de la mise en route ,je pense que vous allez y resoudre assez rapidement !
bon courrage !
amitié Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:52

C'est quoi ces fameuses pédales!? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:58

Filipe a écrit:
C'est quoi ces fameuses pédales!? Question

Bonsoir Filipe,

Ce que nous appelons des pédales, ce sont les contacts - judicieusement placés sur le réseau - qui nous indiquent la position des trains.

Ici, elles sont en fait un morceau de plastique que le frotteur déplace, et qui pousse une lamelle métallique pour faire un contact, qui est utilisé dans le système qui gère le réseau. Le problème principal est que la fiabilité de ces pédales n'est pas toujours celle qu'on pourrait espérer...

Il y en a deux en bas à gauche sur cette photo :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Img_0451

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Projet de réseau pour vitrine    Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:14


Bonsoir Denys,

Impressionnant, réellement impressionnant tout ce travail de la conception à la réalisation. Je sais que je
me répète mais tant pis : je suis admiratif ! *bravo *yes

Et puis, quel plaisir de suivre l'évolution de ce réseau avec les photos que tu prends le temps de faire et de
publier. En voyant toute ta sympathique équipe au travail, je comprends quand tu écris que ces moments
resterons de bons souvenirs.

Bravo et encore merci pour le partage de cette jolie aventure ferroviaire.

Bien cordialement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:36

Merci bien pour l'explication!

Moi qui pensais que c'était quelques chose que VOUS activiez... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:45

Bonsoir à tous

Merci Gérald, tes encouragements sont sympathiques et vont droit au coeur!

Merci encore à Louis qui n'a pas été avare de conseils et a assuré l'assistance téléphonique de la façon la plus efficace qui soit!

Merci au  :*dundee:  pour ses conseils et les traverses caoutchouc, merci à Jean-Mi pour ses tuyaux de déco et autres, et merci à tous ceux, Laurent, Mathieu, tout le Forum, bref, qui m'ont soutenu et encouragé!

Celà va mieux, tout marche!

Je suis tellement à fond là-dedans depuis deux semaines que ce soir, j'ai pris ma camionnette pour aller acheter un pistolet à colle chaude pour les sapins, et emprunter des batiments, gare, etc... sur le réseau de mon neveu, et j'arrive à un feu rouge, je scrutais que les circulations passent sur la pédale et que mon sémaphore passe au vert/jaune! *rigole *noir  *noir  *noir


Bon, j'ai réglé la pédale E, et plus de souci, B2 aussi, mais le résultat est mitigé, il y a un clignotement des feux et un arrêt si la loco passe trop lentement, affaire de réglage!

J'ai révisé des locos et séparé en deux groupes: les lentes (3921, 3005 et F7) et les rapides (3048, Nohab, P8, 3065); il faut absolument des caractéristiques voisines, sinon les unes vont trop vite et les autres ne démarrent pas ou ne montent pas les rampes!

C'est sur que le digital a bien simplifié!

Je retourne essayer deux ou trois locos et demain, je démonte et c'est parti pour l'installation et déco sur place!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 21 Nov 2013 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:24

Autre paire de manches !

Cette installation me fait sourire...
Sur un châssis des plus moderne, un montage de relief avec couples et chemins de voies, a été installé un système des années 60 !
Ce sont tous mes débuts dans le train, en 1962 et j'ai commencé fort !
Coffret 3148, ceux qui savent ce que c'est se taisent les autres cherchent dans le Koll... (et ne trouvent pas !) MDR
+ 3031 donc Telex et quelques wagons achetés en kit, falait bien que le paternel s'amuse un peu...
Après il y a eu 3040, 3003, 3000, 3021, 3066 et ensuite je ne sais plus, elles sont aujourd'hui un peu plus de 230, cela explique le trou de mémoire !

Un jour je ferai comme Denys mais avec de la Modellgleis et vous ne le direz à personne, ce sera en digital avec rétrosignalisation !

Denys, courage tu vas y arriver.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:16

Jeanmi.be a écrit:
Autre paire de manches !

Cette installation me fait sourire...
Sur un châssis des plus moderne, un montage de relief avec couples et chemins de voies, a été installé un système des années 60 !
Ce sont tous mes débuts dans le train, en 1962 et j'ai commencé fort !
Coffret 3148, ceux qui savent ce que c'est se taisent les autres cherchent dans le Koll... (et ne trouvent pas !) MDR
+ 3031 donc Telex et quelques wagons achetés en kit, falait bien que le paternel s'amuse un peu...
Après il y a eu 3040, 3003, 3000, 3021, 3066 et ensuite je ne sais plus, elles sont aujourd'hui un peu plus de 230, cela explique le trou de mémoire !

Un jour je ferai comme Denys mais avec de la Modellgleis et vous ne le direz à personne, ce sera en digital avec rétrosignalisation !

Denys, courage tu vas y arriver.

Jeanmi.be

Tu as de la Modellgleis à en faire un réseau ? La grande classe ! J'ai tout juste un cercle et quelques butoirs !

Moi, c'est presque pire : je suis en train de modifier une plaque tournante (410 NG) pour isoler les rails et faire de la rétrosignalisation dessus. Elle sera ensuite équipée d'un microprocesseur pour la rendre entièrement informatisée (du genre on met une locomotive sur la voie d'entrée, on dit quel est le numéro de la locomotive concernée et cette locomotive se trouve automatiquement rangée sur une place libre).

Le plus délicat est de faire en sorte à ce que de l'extérieur, tout soit absolument invisible (et pour l'instant, je suis assez content de moi).

Ce que je cherche à obtenir, c'est un fonctionnement aux normes d'aujourd'hui avec de matériel extérieurement d'aspect d'époque, le plus possible dans son esprit d'origine.

Mais on s'éloigne du sujet...

Alors, Denys, ça roule tes locos ?

Louis Wink

P.S. : 3148, je connais !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 1:05

Oui, ça roule, c'est à peu près fiabilisé!

Jean-Mi, c'était le défi à relever!


C'est sur que la voie M, c'est pas de la tarte!

Et si je passais ce réseau en digital, rien que pour le pilotage des locos, c'est facile, il suffit de remplacer les Titan par une 6021, je ne m'embèterai pas à régler les vitesses et appairer les locos!

Je m'y amuserai ensuite!

Le but, c'était de faire rêver les gosses, et même les grands que nous sommes encore!

Alors, un brin de nostalgie!


La 3048, inexploitable, elle va beaucoup plus vite que toutes les autres, un vrai TGV à vapeur, la 3005, c'est l'inverse, faut de la sauce pour qu'elle décolle, et ça tire rien du tout!

Les P8, ça va un peu vite et ça ne tracte pas l'enfer, mais ça va, surtout la belge!

Reste la 3021, ça tracte à toutes les allures, les F7, faut aussi de la sauce pour décoller, mais ça roule bien, la 3065 est trop légère, elle va trop vite, et elle patine, j'ai pas essayé les 3003, celà doit être pire, j'ai essayé une V 100, c'est trop léger et n'avance pas, le "gros nez" belge marche super aussi, j'ai pas essayé les autres!

On verra bien demain!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 8:26

bonjour Denys ,
j'admire ton travail et ta patience pour les essais de roulage !
ta fille doit etre impatiente de le voir en service dans la boutique!
bon courage et vivement la suite!
Amitié Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:27

Bonjour à tous,

Ce matin, derniers essais et démontage!

J'ai sélectionné 5 locos :

La 3048 finalement, en baissant bien les vitesses, la Nohab belge, une P8 DB et une belge et la V200 qui se traine mais roule quand même à basse tension!

Après, je lui changerai son bloc moteur, elle le mérite bien!

Je viens de raccourcir les pieds et de monter des roulettes, le problème, c'est la pluie qui ne va pas nous aider à décharger!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 7 Déc 2011 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:40

Bonjour Denys et à Tous Wink ,

Malgré le fait que j'étais absent du forum ces quelques jours je vous suivais attentivement et je constate avec plaisir que ton projet est en passe de ne plus être un projet cheers cheers cheers

C'est vraiment du beau boulot que celui-là *bravo *bravo *bravo

Grâce à toi et à tes déboires bien malheureux avec tes locos capricieuses, on apprécie mieux les avancées que les nouveaux décodeurs ont apportés avec leurs vitesses et accélération/freinage réglables.
Maintenant, tout semble très facile en conduite multi-trains grâce à ces artifices.

Heureusement, Louis n'était pas loin pour permettre à tout ce petit monde de se mettre en marche pour le plaisir de petits yeux pétillants de bonheurs devant ces vieilles dames bien respectables *xbe

J'ajoute aussi un +1 pour ceci :

LG a écrit:

Ouaaaaaah c'est bôôôôô !

Bonne continuation.......

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:24

Que dire de plus sinon *bravo
Au fait, des nouvelles pour une solution de remplacement des pédales ? Je rencontre le même genre de problème en pilotant avec un transfo 6600. Comme toi Denys: démontage, réglage, remontage, petite goutte d'huile, etc ... et selon les frotteurs, çà marche ... ou pas, çà revient en place ... ou pas ...

En tout cas, encore une fois, chapeau bas, et je dis "Monsieur" pour ce beau boulot ! *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:45

Bonsoir à tous,

Tout est installé dans la vitrine du magasin!

Deux tours de camionette (VW Transporter) et tout était sur place, montage et branchement très rapide grâce aux connecteurs (Merci Louis pour les interfaces!), petit bug de mise en route: un conducteur central touchait la carcasse de la voie M à une jonction entre les deux modules, détection rapide de la panne et essais de roulage: nickel sauf les décrochages intempestifs de wagons marchandises, ma fille avait attaché les attelages entre eux avec un petit fil de nylon, mais ce n'est pas fiable!

Demain on sécurise le tout avec du fil coton costaud!

Ensuite repiquage d'une grosse centaine de sapins avec le pistolet à colle chaude, ça marche nickel, mais il faut les tenir en attendant que ça refroidisse!

Ma femme, ma fille et son copain étaient réquisitionnés pour tenir les sapins pendant le séchage, très rigolo!

C'est dingue comme celà change le décor, rien que çà!

Demain, installation sommaire de quelques batiments et saupoudrage de la neige avant la mise en marche pour 17 H non stop jusqu'à 21 H!

Je suis resté comme un c., plus de batterie dans mon appareil photo!

Donc il vous faudra patienter jusqu'à demain soir !

Denys

PS : Jean-Mi, tu seras indulgent pour le décor, ce n'est qu'un réseau de vitrine pour Noêl, juste pour faire rêver!

Je compte bien apprendre pour mon petit réseau H0e!


Dernière édition par Tortillard le Mar 26 Juin 2012 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:28

Bonjour Denys Wink ,

content que tout fonctionne très bien cheers

Pour le décor, c'est vrai que quelques sapins changent directement la donne. Quelle matière vas-tu utiliser pour les enneiger ????

Dommage pour les photos No

L'attente va être longue.....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Projet futur réseau
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: