Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Déraillement du Train des Pignes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Déraillement du Train des Pignes Empty
MessageSujet: Déraillement du Train des Pignes   Déraillement du Train des Pignes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:50

Ce matin, un énorme rocher s'est détaché de la montagne et est venu percuter sur le flanc la rame des CFP qui passait à ce moment précis tous près d'Annot, sur la ligne reliant Digne à Nice.

Il y a hélas deux morts et sept blessés.


Nice Matin


Denys

_________________
Déraillement du Train des Pignes Bls_re11Déraillement du Train des Pignes Cff_ri15Déraillement du Train des Pignes Cff_ri13Déraillement du Train des Pignes Cff_l_11Déraillement du Train des Pignes Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Déraillement du Train des Pignes Empty
MessageSujet: Re: Déraillement du Train des Pignes   Déraillement du Train des Pignes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:03

Bonjour,
Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle à la télé, et c'est dramatique!
J'ai plusieurs fois pris ce train de Nice à Touët ou Entrevaux et c'est franchement pas de bol que ce rocher tombe au plus mauvais moment. Il y a quand même 2 morts!
J'espère que ça ne va pas renforcer ceux qui aimeraient le voir disparaitre, car coût trop élévé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déraillement du Train des Pignes Empty
MessageSujet: Re: Déraillement du Train des Pignes   Déraillement du Train des Pignes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:34

salut Denys,

c'est une info bien triste!!

sympathie au famille des victimes!! Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Déraillement du Train des Pignes Empty
MessageSujet: Re: Déraillement du Train des Pignes   Déraillement du Train des Pignes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:08

Bonsoir ,

je viens de voir cette triste nouvelle au JT  affraid 

Comme le dit Philip, c'est vraiment pas de chance ...

Condoléances aux familles des victimes  Sad 

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
vwlucas
2 oscars
2 oscars
vwlucas


Age : 70
Date d'inscription : 16/12/2016
Messages : 65
Localisation : Oostende

Déraillement du Train des Pignes Empty
MessageSujet: Re: Déraillement du Train des Pignes   Déraillement du Train des Pignes Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:41

Bonjour,

Roule-t-il encore, le train des Pignes?
Nous l'avons souvent pris, entre Mezel et Nice, quand le conducteur s'offrait un petit jaune à Saint André des Alpes (c'est là qu'ils se croisaient, non?) en attendant l'autre qui forcément avait du retard.

J'ai habité la région, il y a longtemps!
Ca avait été le dépaysement total pour un Belge: la télé noir et blanc, 2 programmes, les stations service sans cartes bancaires, des bleds sans électricité, les paysannes qui portaient des paniers avec les volailles qui passaient la tête par les trous, la recherche des truffes dans les propriétés privées (moi, "le Belge", je faisais le guet Embarassed ), le ragoût au chamois "qui s'était perdus dans les champs de maïs", des gens d'une grande gentillesse, toute une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Déraillement du Train des Pignes Empty
MessageSujet: Re: Déraillement du Train des Pignes   Déraillement du Train des Pignes Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:29

Bonsoir Jacques

Oui, il roule toujours!

Mais tu es en train de faire passer les Français pour des arriérés moyennageux en regard des Belges!

Pas sûr que tout ceci soit bien objectif!
Les bleds sans électricité, j'ai le même âge que toi et je n'en ai jamais connu en France, à part dans les chalets d'alpage et les bergeries!

*nono

Denys

_________________
Déraillement du Train des Pignes Bls_re11Déraillement du Train des Pignes Cff_ri15Déraillement du Train des Pignes Cff_ri13Déraillement du Train des Pignes Cff_l_11Déraillement du Train des Pignes Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
vwlucas
2 oscars
2 oscars
vwlucas


Age : 70
Date d'inscription : 16/12/2016
Messages : 65
Localisation : Oostende

Déraillement du Train des Pignes Empty
MessageSujet: Re: Déraillement du Train des Pignes   Déraillement du Train des Pignes Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:46

Bonjour Denys,
Ne vous fâchez pas! Loin de moi l’intention de déclarer la guerre de la frite !
Very Happy

Je suis officier de marine à la retraite, et j’ai suivi ma spécialité missile /artillerie à Saint-Mandrier en 1980/81, avec comme voisin de banc d’école un certain Edouard Guillaud, qui prit sa retraite en novembre 2015 en tant que chef d’Etat-major des armées françaises.

Je taquinais gentiment mes collègues français, qui eux aussi bassinaient « le Belge » de la classe. La deuxième chaîne  toujours en noir et blanc, pas de télédistribution, des antennes télé partout, un système bancaire lent (je recevais mon traitement avec 3 semaines de retard !), Yves Mourousi qui annonce fièrement qu’une station service des champs Elysées fonctionne avec des cartes de banque (bleues, bien sûr, pas de Maistro), alors que je faisais le plein en Belgique grâce à ce système depuis 1974, beaucoup de petits sujets qui m’amusaient et qui m’étonnaient.

Nous allions souvent en WE ou vacances à Mezel, sur la ligne du train des Pignes. A l’époque, je randonnais beaucoup, avec la carte IGN locale. Et bien, lors de l’ascension du col du (pas de ?) Palud, dans le massif de Beynes, j’ai encore vu des fermes sans électricité, ni bien sûr de téléphone. Comme on était en mars ou avril (avec encore de la neige dans les creux) on me regardait passer comme un extraterrestre.

Toute une belle époque, des endroits magnifiques, des gens gentils et accueillants.

Nous y retournons de temps en temps ;

https://1drv.ms/i/s!Ar9Xr3erKY-1iBalN97QlIlddZX-

Mais les choses ont bien changé : les poivrots qui faisaient le quécou au bar sont pour la plupart au cimetière, emportant leurs exploits imaginaires, leurs plaisanteries salaces et leurs vielles rancunes, le cantonnier et le facteur ne commencent plus leur journée au Genépi, les gendarmes ne viennent plus prendre l’apéro, les chauffeurs routiers ne s’arrêtent plus, les « gens de Marseille » ne montent plus le dimanche.
Le vent du progrès a balayé le charme du pays… Crying or Very sad et sans doute apporté partout l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Gottardo
3 oscars
3 oscars
Gottardo


Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2016
Messages : 148

Déraillement du Train des Pignes Empty
MessageSujet: Re: Déraillement du Train des Pignes   Déraillement du Train des Pignes Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 16:54

Bonjour à tous,
Si mes souvenirs sont exacts, ce train des pignes -CP - = Chemin de fer de Provence avait déjà subi un accident
entraînant la mort d'une touriste il y a 4 à 5 ans du côté d'Entrevaux d'ailleurs.
L'achat de toutes nouvelles rames moins lourdes , il y a deux ans, n'aura donc pas suffit à régler le problème.

Pas trop étonnant non plus, le climat méditerranéen
n'est pas un climat de "Carte postale" comme on pourrait à tort le croire.
Il pleut autant à Nice qu'à Strasbourg en mm de précipitations mais à Nice la période  des pluies
s'étale de novembre à janvier et ces pluies fragilisent la voie et les racines des arbres proches de cette dernière.

Bien regrettable cet accident d'autant que les CP n'avaient pas besoin de cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déraillement du Train des Pignes Empty
MessageSujet: Re: Déraillement du Train des Pignes   Déraillement du Train des Pignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déraillement du Train des Pignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déraillement d'un ETR 610 - Lucerne - Suisse
» Le train en Suisse (Jolies photos) Lavaux : Le train des vignes
» Ho Ptit Train -
» Train des Merveilles
» HO Ptit train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: