Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pour 4 € dans une brocante!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:14

j'ai acheté lors d'une brocante de jouet dans une école de mon coin un vieil autorail marklin 3016 ! le gars me le fais à 5€ avec la remorque! je n'avais que 4€ en poche ! marché conclu me dit il! par contre il me précise que sont "truc" y va pas!" et "y sais pas pourquoi"!

bon ben moi je sais il est vide y a plus rien comme moteur! en démontant la bestiole ça m'a fait rire par contre qu'est ce que je peux mettre comme moteur? voici les photo du châssis, la caisse est en peinture pour le moment!

ça ça vient du net vu que je suis occupé de la rénové à ma façon!
dans - pour 4 € dans une brocante!  Markli10


voici le châssis!
url=https://servimg.com/view/18649529/9]dans - pour 4 € dans une brocante!  P1010010[/url]

et l'emplacement du moteur.
dans - pour 4 € dans une brocante!  P1010011

pour le décodeur il me reste un uhlenbrock et un ESU lokpilot 4
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:17


Pour quelques euros , je peux t'expédier un moteur universel pour cet engin , il faudrait que donne précisément , au pied à coulisse , la distance entre les deux vis ,..
A moins que tu veuilles le passer en 5 poles .

a+

 *train *train 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:16

Bonsoir

A priori, c'est généralement un SFCM qui était monté.

Facile à vérifier: tu regardes avec un moteur de tes kits 60760, il ne devrait pas aller, tu peux essayer celui de ton Zeppelin qui est un SFCM.

Si tu veux le digitaliser, le mieux est d'acheter un moteur Märklin 60943, tu auras tout: le rotor, le stator à aimant, la flasque et les charbons, et plus qu'à y greffer un décodeur ESU V4 réf 54610.

Si tu veux le laisser en analogique, il faut en plus du moteur SFCM complet un inverseur mécanique.

Denys

_________________
dans - pour 4 € dans une brocante!  Bls_re11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri15dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri13dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_l_11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:33

Bon ben y a plus qu'a commander je vais chez lippe connaissez vous d'autre vendeurs qui bradent les prix?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 7:59

Bonjour

En ce moment, les prix sont très corrects chez Lippe pour les décodeurs ESU et les kits Märklin.

Denys

_________________
dans - pour 4 € dans une brocante!  Bls_re11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri15dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri13dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_l_11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:18


_________________
dans - pour 4 € dans une brocante!  Bls_re11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri15dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri13dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_l_11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:52

voilà le montage du nouveau moteur et du décodeur est fait y a juste une chose qui me chagrine, ce sont les ampoules! Est il possible de connecter des LEDs et si oui comment et quelle puissance?

en série ou parallèle?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:59

Si tu veux remplacer les ampoules par des leds, tu dois rajouter une résistance, en général 1 Kohms convient bien.

Tu branches la led d'un coté à l'éclairage AV, celle de l'autre coté à l'éclairage AR, tu mets bien une résistance à chaque led, et tu mets les anodes de tes deux leds sur le retour commun positif de ton décodeur, fil bleu pour un ESU, fil orange pour un Märklin.


Pour les leds, j'utilise celles-ci:

LEDS


Denys

_________________
dans - pour 4 € dans une brocante!  Bls_re11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri15dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri13dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_l_11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:38

ok si je voulais juste remplacer 1 ampoule, mais ici j'ai 3 trous ou je peux place une led, j'aimerais mette feux blancs à l'avant et rouge à l'arrière avec possibilité de les couper lorsque je mets la remorque.

C'est possible ou alors je fantasme?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:51

Tout est possible, mais si tu mets des leds dans les trous, tu vas avoir les fils qui vont valler sur le décodeur qui se trouve sur le châssis!

Dans ce cas tu dois mettre une led blanche en haut de chaque coté et deux leds bicolore à anode commune de chaque coté en bas.

Tu branches les trois cathodes de leds blanches de chaque coté en parallèle avec trois résistances de 1K sur les sorties éclairage AV et AR correspondantes et les deux cathodes de leds rouges de chaque coté en parallèle avec deux résistances de 1K sur les sorties F1 et F2 de ton décodeur.

Tu auras l'inversion des blancs suivant le sens de marche et tu peux allumer les rouges de chaque coté par F1 et F2.



Denys

_________________
dans - pour 4 € dans une brocante!  Bls_re11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri15dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri13dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_l_11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:05

geo6679 a écrit:
ok si je voulais juste remplacer 1 ampoule, mais ici j'ai 3 trous ou je peux place une led, j'aimerais mette feux blancs à l'avant et rouge à l'arrière avec possibilité de les couper lorsque je mets la remorque.

C'est possible ou alors je fantasme?

C'est possible... mais c'est dommage !

Ces vieux machins ne seront jamais au goût du jour en termes de technique et d'aspect, et mettre des LEDs change un peu leur âme de manière artificielle...

Perso, je remplace les ampoules par d'autres ampoules pour ne plus avoir de masse reliée à la caisse de la locomotive et donc pour éviter les scintillements. Quand cette opération n'est pas possible, je ne touche à rien...

Louis Wink

_________________
dans - pour 4 € dans une brocante!  BB12001_B_Rdans - pour 4 € dans une brocante!  E_TPdans - pour 4 € dans une brocante!  Primeurs_OCEM29_TNdans - pour 4 € dans une brocante!  SGW_DM40a

dans - pour 4 € dans une brocante!  I_Std_STEF_TNdans - pour 4 € dans une brocante!  I_Std_STEFdans - pour 4 € dans une brocante!  I_Std_STEF_TNdans - pour 4 € dans une brocante!  I_Std_STEF_TNdans - pour 4 € dans une brocante!  I_Std_STEFdans - pour 4 € dans une brocante!  Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:09

super merci peux tu me faire un petit schéma?
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:11

effectivement c'est engin ne sont plus au gout du jour, raison pour laquelle je l'ai transformée de fond en comble avec une touche perso dans la couleur! je fais de photos que je mettrai sur le forum lorsque j'aurai fini!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:55

OK, je vois pour le schéma demain!

Denys

_________________
dans - pour 4 € dans une brocante!  Bls_re11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri15dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri13dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_l_11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:40

Salut Deny,

Tu penses à mon schéma quand tu as le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:46

LG a écrit:
geo6679 a écrit:
ok si je voulais juste remplacer 1 ampoule, mais ici j'ai 3 trous ou je peux place une led, j'aimerais mette feux blancs à l'avant et rouge à l'arrière avec possibilité de les couper lorsque je mets une remorque!!
C'est possible ou alors je fantasme?

C'est possible... mais c'est dommage !

Ces vieux machins ne seront jamais au goût du jour en termes de technique et d'aspect, et mettre des LEDs change un peu leur âme de manière artificielle...

Perso, je remplace les ampoules par d'autres ampoules pour ne plus avoir de masse reliée à la caisse de la locomotive et donc pour éviter les scintillements. Quand cette opération n'est pas possible, je ne touche à rien...

Louis Wink

sinon il y a aussi des LED qui remplace les ampoules d'origines
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:55

Perso je trouve que l'éclairage de ces trucs là est pas beau (pour ne pas dire infâme).

Louis Wink

_________________
dans - pour 4 € dans une brocante!  BB12001_B_Rdans - pour 4 € dans une brocante!  E_TPdans - pour 4 € dans une brocante!  Primeurs_OCEM29_TNdans - pour 4 € dans une brocante!  SGW_DM40a

dans - pour 4 € dans une brocante!  I_Std_STEF_TNdans - pour 4 € dans une brocante!  I_Std_STEFdans - pour 4 € dans une brocante!  I_Std_STEF_TNdans - pour 4 € dans une brocante!  I_Std_STEF_TNdans - pour 4 € dans une brocante!  I_Std_STEFdans - pour 4 € dans une brocante!  Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:33

LG a écrit:
Perso je trouve que l'éclairage de ces trucs là est pas beau (pour ne pas dire infâme).

Louis Wink

ça c'est une question de gout!  lol! 

moi je trouve que c'est juste un peu fort!!
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:47

sinon il y a aussi des LED qui remplace les ampoules d'origines [/quote]

tu trouve ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:00

Bonsoir

exemple sur cette boutique :
http://www.ebay.fr/itm/709-LED-bicolor-rouge-jaune-3mm-ideal-decodeur-digital-/170455801820?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item27aff51fdc

livraison rapide et prix qui me semble correts

Voir dans la boutique il y a plusieurs modèles et ne pas oublier les résistances qui vont bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:22

Bonsoir Geoffrey

Voici le schéma, je l'ai dessiné pour un décodeur ESU V4, avec les couleurs normalisées, le gris étant représenté en noir:


dans - pour 4 € dans une brocante!  Image_35


Denys

_________________
dans - pour 4 € dans une brocante!  Bls_re11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri15dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri13dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_l_11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:27

oui les prix sont plus que correcte!

je leur ai posé quelques question et d'après leur réponse je commanderai quelque histoires!


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:29

Il vaudrait mieux celles-ci, qui sont blanc chaud et rouge, plutot que jaune et rouge:

LED BLANC CHAUD/ROUGE


J'ai volontairement utilisé deux sorties pour les rouges, ce qui permet d'atteler une remorque sans avoir les feux rouges allumés sur l'autorail.

Denys

_________________
dans - pour 4 € dans une brocante!  Bls_re11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri15dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri13dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_l_11dans - pour 4 € dans une brocante!  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 1:06

J ai une question qui peut paraître bête mais on peut raccourcir les anodes et cathodes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 6:59

geo6679 a écrit:
sinon il y a aussi des LED qui remplace les ampoules d'origines

tu trouve ça où?[/quote]

bonjour,

il y a ici et c'est le même vendeur!

http://www.ebay.fr/itm/131114647839

ou à vis

http://www.ebay.fr/itm/MARKLIN-H0-subst-600100-LED-BULB-Long-life-almost-never-replace-/140910027712?pt=Model_RR_Trains&hash=item20cee463c0

ou chez MKE:

bon à vis elles sont par 10 mais le prix est assez bas(1.75€ par ampoule)


http://cgi.ebay.fr/10-Stuck-E5-5-LED-Gluhlampen-Birnen-wie-60010-600100-Warm-weis-19V-/310830757078?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item485ef4f4d6

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans - pour 4 € dans une brocante!  Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    dans - pour 4 € dans une brocante!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour 4 € dans une brocante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» +Pour me lancer dans le montage de kit laiton
» Recherche conseils pour decalco ou artisan pour transformations voitures
» Travailler pour le Benelux ...et pour les belges ?...Seb...
» Accident sur un PN dans le 54
» La BR 01 150 dans l'Eifel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: