Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Changer décodeur DELTA

Aller en bas 
+3
Tortillard
oli 11/01
geo6679
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:17

voici l'intérieur de la bête!

le moteur de l'hélice

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Img_9010

le moteur principal universel!

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Img_9011

Sinon je viens de terminer ma deuxième mise à niveau sur ma série 15 quel changement ! Et le phare qui s’allument enfin normalement!

merci si j'y arrive c'est grâce à vos conseils!

bon maintenant je vais au lit demain debout à 3h00 ! Et oui c'est le prix pour bosser dans sa passion!
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:07

Bsr

il te faut un kits 60960 qui n'est pas mfx mais fx et pas de son

sinon un kit 60943 qui transforme ton moteur  en 5 poles et un kits mfx 60946 bruit diesel et le reprogrammer

en zepplin et tu auras le top

tu pourras aussi mettre les fonction supplementaire pour faire fonctionner ton elice separement

bonne soiree

frederic
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:33

Bonsoir Geoffrey

Bon, le moteur d'hélice est un moteur DC et le moteur de traction un moteur universel de type SFCM.

La première solution de Frédéric avec un kit 60760 (il a écrit 60960, mais je présume que c'est une faute de frappe, le 60960 était un décodeur de fonctions qui ne doit plus exister) n'est pas possible car le moteur de traction est un SFCM et ce kit ne convient que pour les moteurs DCM.

Sa deuxième solution est correcte en ce qui concerne le kit moteur 60943 pour passer le moteur de traction en DC 5 pôles et le décodeur sonorisé 90946 en lui injectant le son spécifique du moteur d'avion à essence du Zeppelin mais, attention, il ne faut pas compter commander le moteur d'hélice directement par une fonction, c'est impossible, le décodeur n'est pas prévu pour ça et il va griller.

1° solution:
Câbler le moteur d'hélice en parallèle sur le moteur de traction, et si on veut l'actionner ou non rajouter un petit relais qui sera lui-même commandé par une fonction du décodeur et coupera l'alimentation du moteur d'hélice.
Attention à observer le pas des pales et à faire tourner le moteur d'hélice dans le bon sens pour un peu de réalisme!
Ensuite, mapper cette fonction pour l'interdire en marche arrière; si ce n'est pas possible avec ce décodeur, il reste la possibilité d'installer une diode en série sur un des balais du moteur d'hélice.

2° solution:
Installer un deuxième décodeur basique pour moteur DC sur le moteur d'hélice, le programmer à la même adresse que le décodeur principal et couper son alimentation de la même façon que précédemment par un petit relais et une diode le cas échéant.

On peut jouer sur les tempos pour un réalisme accru!

Ces deux solutions risquent de coûter fort cher:

Kit 60943, décodeur 60946, relais plus décodeur basique éventuel, à Geoffrey de voir!

Sinon, deux solutions meilleur marché, mais non sonorisées:

  -1°: un décodeur Uhlenbrock 76200 sur le moteur de traction d'origine, toujours le relais commandé par une fonction et un décodeur basique pour moteur DC sur le moteur de traction, voire faire l'essai de conserver le montage du décodeur Delta d'origine uniquement sur le moteur d'hélice.

  -2°: un kit Märklin 60943 pour transformer le moteur en DC, un décodeur ESU V4, toujours le petit relais commandé par une fonction, et le moteur d'hélice alimenté en parallèle du moteur de traction via ce relais.

A Geoffrey de faire les comptes!

Je précise que la dernière solution fonctionne, j'ai employé à peu près la même sur celui de Mathieu.

Denys

_________________
decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Bls_re11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri15decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri13decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_l_11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:12

Bonjour,

Pour le Schienenzeppelin, pourquoi ne pas tout simplement laisser le décodeur commander l'hélice et mettre un décodeur plus adapté pour le moteur de traction ?

Ensuite, perso, je trouve que mettre un décodeur son dans ce bidule, c'est un peu une hérésie... Mais bon, chacun fait comme il veut.

Louis Wink

_________________
decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 BB12001_B_Rdecodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 E_TPdecodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNdecodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 SGW_DM40a

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 I_Std_STEF_TNdecodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 I_Std_STEFdecodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 I_Std_STEF_TNdecodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 I_Std_STEF_TNdecodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 I_Std_STEFdecodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:29

Salut Louis

C'est tout à fait ce que je pense.

D'ailleurs, c'est la 1° de mes deux solutions perso: un Uhlenbrock 76200 pour le moteur de traction plus un petit relais commandé par une fonction qui alimente le décodeur Delta.

Coût global inférieur à 50 €, mais ce n'est pas moi qui décide!

Denys

_________________
decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Bls_re11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri15decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri13decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_l_11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:50

Yep les gars !
J ai un petit souci pour câbler ma br 44 le fil mauve je le raccorde où et mon
. Feux arrière je fais comment? Il est raccorder directement sur la platine avec le décodeur delta
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:03

Bonjour Geoffrey

Pour pouvoir te répondre, il faut que tu nous dises quel décodeur tu es en train d'installer dans ta BR 44, en effet, il n'y a pas de fil mauve sur les décodeurs des kits 60760!

Ensuite, mets-nous quelques photos détaillées du câblage d'origine de préférence avant de tout démonter, cela facilitera la tâche pour te dessiner un schéma.

Denys

_________________
decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Bls_re11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri15decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri13decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_l_11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:04

Coups j ai déjà tout démonté le décodeur est celui du kit 60670
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:20

Bonjour Geoffrey

Du mauve ?

Pas sur ce kit sans y avoir chipoté.
Sur les premiers, il y avait moyen d'ajouter un fil pour faire fonctionner la fonction F3

Ce sont des décodeurs d'occasion ?

Sur le lien ci-dessous une transformation de 60760 avec F3

Est-ce la même chose sur ton décodeur ?

http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?t=2117
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:25

Fais-nous aussi une photo recto et une verso du décodeur avec ce fil mauve, normalement absent des décodeurs des kits 60760.

Fais quand même une photo des points qui te donnent du fil à retordre  lol! ainsi que de la platine d'origine.

Denys

PS: Combien as-tu de kits 60760?

Je croyais que tu n'en avais que deux.

_________________
decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Bls_re11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri15decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri13decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_l_11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:09

J en ai 3, un neuf et 2 acheter en bourse
Pour le fil mauve il vient du connecteur pour le fumigène
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:44

D'accord, le fil mauve ne vient pas du décodeur, mais du fumigène sur la loco!

Il va te falloir rajouter un fil sur ton décodeur afin de récupérer une fonction supplémentaire qui n'est pas câblée d'origine.

Je t'avais mis le lien vers un post traitant de l'opération, voici le schéma, posté à l'époque par Alain:

Invité a écrit:
à la demande générale de Denys,  Wink voila le schéma pour câbler plusieurs fonctions sur le décodeur Fx 60760


decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 60760_5

Bon, c'est plus simple de commander ton fumigène par F3, pour le commander par F1, il faut rajouter des composants, j'avais demandé les réf à l'époque, mais hélas, elles sont toujours attendues!  lol! 

Donc, je te propose de câbler ton fumigène sur la sortie F3.

Il te suffit de souder ton fil mauve venant du décodeur sur la première borne à gauche du fil gris, là où est raccordé sur le schéma un fil hachuré marron et jaune, et c'est tout: pas besoin (surtout pas, sous peine de griller le décodeur) de câbler un retour sur le fil orange, le fumigène est déjà relié à la masse de la chaudière.

Voilà, pour le feu arrière, cela ne peut être que très simple: un pôle de l'ampoule au fil jaune, l'autre pôle soit à la masse du châssis, soit au fil orange si c'est un culot isolé.

Denys

_________________
decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Bls_re11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri15decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri13decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_l_11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:48

PS; attention à bien remettre une nouvelle gaine thermo pour isoler ton décodeur de tout contact éventuel!

Denys

_________________
decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Bls_re11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri15decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri13decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_l_11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:03

voilà j'ai fais tout mes cablâge mais apparament j'y pige rien!

ma loco grésille quand j'essaie de la faire aller, pourquoi?

je vous ai fais un tite vidéo pour voir le bruit enfin l'entendre!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:09

geo6679 a écrit:
voilà j'ai fais tout mes cablâge mais apparament j'y pige rien!

ma loco grésille quand j'essaie de la faire aller, pourquoi?

je vous ai fais un tite vidéo pour voir le bruit enfin l'entendre!



salut geoffrey ta vidéo ne marche pas !

(cette vidéo est privé)
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:11

Bonsoir Geoffrey

Fais nous plutôt des photos de tes câblages!

Denys

_________________
decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Bls_re11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri15decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri13decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_l_11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:12

Bonsoir à tous

J'étais en train de mettre aussi un moteur 5* sur une Re 460 , et avant de mettre les balais (faut pas oublier , hein ? ) je fais toujours un essai pour voir si ça tourne . et ce coup si non , la vis inférieur du porte balais était trop longue et bloquait le moteur !
Toujours vérifier la mécanique avant de brancher le décodeur !

Quant à ta machine sans moteur , il faut commencer par un nettoyage ( essence F ou Petrole ) pour enlever la crasse ! mais à priori un moteur à disque ..

a+
 *train *train 
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:44

voici les photos des câblages



le câblage au décodeur

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Img_9013

Au niveau du moteur

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Img_9014

et en générale

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Img_9015

j'ai aussi rendu la vidéo visible ! (j'avais pas pensé à changer la confidentialité!)
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:09

Bonsoir Geoffrey

Le câblage semble correct, sous réserve que rien ne vienne en contact avec la masse, vérifies que l'inductance de droite, celle reliée au fil bleu ne vienne pas en contact avec la vis de fixation de la flasque moteur.

Comme l'a dit Gilles, est ce que le moteur tourne librement lorsque tu tournes la roue dentée blanche?

Toujours éviter d'entraîner le moteur par les roues, surtout sur les vapeurs, il y a risque de décaler l'embiellage en faisant glisser une roue sur son axe.

Sinon, il faut vérifier que les balais portent bien sur le collecteur et que les ressorts soient en appui.

Attention, parfois en serrant la flasque, on peut bloquer la rotation du rotor, desserrer et vérifier.

Denys

_________________
decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Bls_re11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri15decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri13decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_l_11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:43

Bon ben j'ai vérifier et tout fonctionne j'ai même changé le décodeur par un esu lokpilot 54611 et rien n'y fait j'ai toujours un grésillement on dirait que ça viet du phare. J'ai par mégarde touché la masse au fil bleu la loco a avancé un peu puis ça a fait court circuit (logique) et le grésillement s'est arreter durant cette petite avancée. La ja suis vachement perdu Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 7:58

Bonjour Geoffrey

Déconnectes tout sauf le moteur, il faut vraiment être sur que rien ne fait court-circuit.

A ce sujet, il faut toujours raccourcir les fils des décodeurs, les tirer au plus juste, les faire passer à des endroits où ils ne risquent pas d'être accrochés par des pièces en mouvement, les attacher éventuellement, prendre les mêmes précautions avec le décodeur, mettre de la gaine thermo-rétractable (je ne fais pas confiance aux petits manchons de Märklin qui peuvent glisser).

Bon, tu peux aussi vérifier le moteur: tu le déconnectes et tu l'alimentes directement avec du continu, par exemple avec un transfo pour le deux rails ou une pile de 9V, tu devrais peut-être commencer par là.

Denys

_________________
decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Bls_re11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri15decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri13decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_l_11decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:00

bonjour geoffrey,

j'ai regardé ta video et le problème que je vois sur ta loco est que ton moteur est bloqué.

j'avais eu ce problème sur ma br24 grésillement et le moteur qui fumais légèrement.

j'ai donc démonté celui ci, nettoyé, contrôlé que tout tournaient librement sans les balais, remis les balais de nouveau un contrôle en faisant tourner la roue dentée après celle du moteur (jamais comme à dit denys les roues de la locos)

et comme j'ai vu qu'il n'y avais pas de soucis j'ai remis la locos en service.

le problème venais que le moteur était mal monté et que l'aimant touchais le rotor.

maintenant tout marche et plus de fumé et de bruit .

ps: attention car à force tu risque de griller ton decodeur.
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:19

Attention

parfois les vis de fixation de ta flasque peuvent etre trop longue pas dans tout les cas mais cela arrive les couper enlever 2 mm

Bonne journee

frederic
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:27

Natcho Train a écrit:
Attention

parfois les vis de fixation de ta flasque peuvent etre trop longue pas dans tout les cas mais cela arrive les couper enlever 2 mm

Bonne journee

frederic

C'est quoi qui la dit Gilles Atao ! lol! lol! 

 *train *train 
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:31

J ai trouvé sur eBay 4 kits 60760 pour une centaine d'euros je les ai pris et vais essayé peut être est ce du au fait que l'aimant soit faussé je voit sur une de ses face(celle côté châssis) des traces de ponçage et la manque un "teton"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   decodeur - Changer décodeur DELTA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer décodeur DELTA
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décodeur delta 6603 (V1) pour 3021 ou V200
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» changer l'adresse d'une loco...
» Décodeur et plus
» Décodeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: