Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question Réseau!

Aller en bas 
+2
franz
Tortillard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:51

Bonjour a tous,

Denys,  le " SRN" c'est tout simplement du sapin rouge du nord ( le noooooooord!)


Et Ben, on s'enflamme on s'enflamme... Ça va devenir du bois à brûler tout ça...

Coll, c'est du Ptit train...

Bonne journée


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:16

Merci Philippe

C'est vrai qu'il faut se méfier des abréviations: en dehors d'un certain périmètre géographique ou d'un milieu d'initiés, elles peuvent vite devenir incompréhensibles!

Chez nous, celle-là est totalement inconnue!

Et le sapin est blanc, chez nous, c'est l'épicéa qui est plus orangé!

Denys

PS: pour brûler, mieux vaut de l'acacia, de la charmille ou du frêne!

*hot 

_________________
réseau - question Réseau! - Page 2 Bls_re11réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_ri15réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_ri13réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_l_11réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:48

Bonjour

Oui Denys, ou pin sylvestre, à croissance lente, donc plus serré et résistant que le sapin
J'attends les explications techniques de JeanMi dimanche, mais pour ce qui est de la résistance, et Phil peut confirmer,
quand on fait un coffrage pour une dalle de béton, ce sont ces fameuses voliges en SRN espacées de 30 cm et en appui tous les mètres sur des madriers. Celà supporte 500 kg au m²
Alors pour nos malheureux petits trains !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:23

Salut Olivier

Je pense que Jean-Mi ne critique pas la résistance du montage, qui est sûrement bien au delà de ce que l'on peut demander à un réseau, mais plutôt le principe des plateaux!

Denys

PS: Dommage que vous soyez si loin, j'aimerais bien participer à votre atelier.... et aussi vider quelques bouteilles de YAMIHC avec vous!

*rigole *tchin *hehe

_________________
réseau - question Réseau! - Page 2 Bls_re11réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_ri15réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_ri13réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_l_11réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:23

Oui, oui, c'est cela, c'est solide comme un roc mais peu pratique pour le décor.
On verra avec Olivier par quelles techniques on pourrait arriver à contourner l'handicap.

Du concret pour dimanche.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:48

et mon post j'attends encore des avis!!*nono *nono *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:23

Bonsoir Mathieu

Moi, je t'ai donné le mien!

Faire les choses dans l'ordre!

*hehe 

Denys

_________________
réseau - question Réseau! - Page 2 Bls_re11réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_ri15réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_ri13réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_l_11réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:34

Heu... j'ai répondu aussi non ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:59

Jeanmi.be a écrit:
Heu...  j'ai répondu aussi non ?

Jeanmi.be
pas précisément lol! lol!  tu as répondu pour le type de matériaux et l'écartement.. pour le cadre mais pas si tu ferais en modules ou pas !


Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:11

Ben, la partie module, c'est Philgyver qui s'en est chargé !

Je te conseille d'échanger avec Franz qui utilise avec bonheur ses modules et peut faire du modélisme même si ce n'est pas aussi facile que pour nous.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:18

Jeanmi.be a écrit:
Ben, la partie module, c'est Philgyver qui s'en est chargé !

Je te conseille d'échanger avec Franz qui utilise avec bonheur ses modules et peut faire du modélisme même si ce n'est pas aussi facile que pour nous.

Jeanmi.be
ça marche !

je compte aussi sur tes conseils!!

mais si ce que je vais faire pour mes filles qui me le réclament (va te faire bondir et surtout rire!)

un bo réseau de 195*95 cm avec du R1/2/3 sur un plateau!

mais c'est pour leur faire plaisir car je veux faire un réseau top et surtout avec soin et gout pour me faire plaisir car je veux prendre mon temps!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:27

Bonsoir

Je suppose que tu veux faire un point à point?

Car avec 95 cms de large, du R3....

Tu auras du mal à le faire rentrer!

C'est dans ces dimensions que tu devrais faire du H0e!

Denys

_________________
réseau - question Réseau! - Page 2 Bls_re11réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_ri15réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_ri13réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_l_11réseau - question Réseau! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:37

non ce sera un ovale ,mais le décors seras sommaire car mes filles veulent juste voir mes train tourner !

mais pour le prochain il sera fait dans les règle de l'art en fonction de mes contraintes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:18

voici le cadre de mon réseau actuel puis je me resservir du sapin qui le compose (redecoupé ou entiere pour un nouveau cadre?  les tasseaux font 6.5 cm  * 3 cm d'épaisseur!

voici une photo que j'ai retrouvé!

réseau - question Réseau! - Page 2 Aa10

ps si les modo peuvent me la mettre de la bonne taille svp!

merci

Svp Mathieu


super merci au modo!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - question Réseau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question Réseau!   réseau - question Réseau! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question Réseau!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question pour réseau HOe
» question réseau pour ma fille!
» question pour un futur réseau!
» freinage trop sec avec un module de freinage viessmann 5232
» 1er réseau HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: