Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème avec des modules de freinage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 91
Localisation : Meux (La Bruyère)

Problème avec des modules de freinage. Empty
MessageSujet: Problème avec des modules de freinage.   Problème avec des modules de freinage. Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:59

Bonjour,

Mon réseau fonctionne en analogique, mais le problème rencontré est causé par les décodeurs de mes machines Trix récentes.
C'est la raison pour laquelle je poste ce sujet ici.

En abordant les zones de freinage, mes nouvelles machines Trix munies d'un décodeur 21 broches, s'arrêtent à l'entrée des zones de freinage équipées de modules de freinage Fleischmann n°6960.

La notice des machines signale bien que " L'exploitation avec courant continu de polarité inverse dans les sections de freinage n'est pas possible avec le réglage d'usine. Si cette propriété est désirée, il faut alors renoncer à l'exploitation conventionnelle en courant continu (CV 29/ Bit 2 = 0) "

Ma question est donc : Avez-vous une solution pour que mes nouvelles machines digitales puissent circuler sur mon réseau analogique équipé de modules de freinage Fleischmann 6960 ?

D'avance merci.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Problème avec des modules de freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des modules de freinage.   Problème avec des modules de freinage. Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:14

A part enlever le décodeur et le remplacer par le "bouchon" prévu par le fabricant, personne n'a pu donner d'autre solution.

Christian et moi ferons bientôt des essais sur toutes les machines concernées en enlevant le décodeur, si l'un d'entre vous a une solution avec le décodeur...
Christian roule en 2R, continu et les moteurs des machines sont en continu.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Problème avec des modules de freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des modules de freinage.   Problème avec des modules de freinage. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:27

Christian,

J'ai fait quelques recherches ce matin en quelques minutes, en utilisant les réponses de Trix au sujet de Brückensteckers (donné sans le bon numéro), je tombe directement sur ceci:
http://board.ig-trix-express.de/diskussionen-f8/trix-express-fuer-2013--t1883-s75.html
Tout en bas il y a les photos de la pièce qui porte le N° 131 202.
Avec ce renseignement, on trouve rapidement des sites qui vendent le produit

Il ne sert à rien de poster les mêmes questions sur tous les forums que tu as trouvé.
Partout on te répond la même chose avec plus ou moins d'approximation.
Et même à certains endroits, il n'en falait pas beaucoup plus pour que tu te fasses éjecter rapidement suite à tes réponses un peu sèches reflétant une certaine exaspération suite aux peu de réponses positives reçues.
Les copains d'ici auront bien compris que nous avons déjà traité le sujet dans tous les sens et à part le placement de la pièce 131202 pas de solution à ce jour.

Les réponses sur ce qui est possible tu les as eues, il reste à venir à l'atelier avec le matos demandé et nous ferons les essais dans ta configuration et avec toutes tes machines.

Si tu veux t'amuser à reposer et reposer les mêmes questions qui seront certainement sans réponse, fais comme tu veux mais je ne répondrai plus.
Je suis à l'atelier ce WE, tu as mon n° de tel.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Problème avec des modules de freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des modules de freinage.   Problème avec des modules de freinage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec des modules de freinage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage trop sec avec un module de freinage viessmann 5232
» Refaire des boîtes
» Problème avec ESU Lokprogrammer
» Problème avec TRIX 1502
» Problème avec une série 27 de LS Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: