Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Loco avec attelage Telex

Aller en bas 
+7
franz
Jeanmi.be
pascal67
Tortillard
lekelek
philAtao
LG
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Loco avec attelage Telex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loco avec attelage Telex   Loco avec attelage Telex - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 11:21

Avec les décodeurs modernes comme les ESU V5, les V4, les Lenz Silver et Gold, on peut paramétrer la durée d'alimentation à pleine charge des Telex afin qu'ils ne grillent pas, ensuite ils sont alimentés en tension réduite de maintien; avec les Viessmann c'est moins explicite mais peut-être possible.

Denys

_________________
Loco avec attelage Telex - Page 3 Bls_re11Loco avec attelage Telex - Page 3 Cff_ri15Loco avec attelage Telex - Page 3 Cff_ri13Loco avec attelage Telex - Page 3 Cff_l_11Loco avec attelage Telex - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Loco avec attelage Telex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loco avec attelage Telex   Loco avec attelage Telex - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 11:29

Il n'empêche qu'il est vital d'avoir conscience et de ne pas oublier cette étape.

La platine de ma création permettait en plus d'utiliser les sorties cachées des décodeurs basiques Märklin et d'intégrer le transistor Wink

Louis

_________________
Loco avec attelage Telex - Page 3 BB12001_B_RLoco avec attelage Telex - Page 3 E_TPLoco avec attelage Telex - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNLoco avec attelage Telex - Page 3 SGW_DM40a

Loco avec attelage Telex - Page 3 I_Std_STEF_TNLoco avec attelage Telex - Page 3 I_Std_STEFLoco avec attelage Telex - Page 3 I_Std_STEF_TNLoco avec attelage Telex - Page 3 I_Std_STEF_TNLoco avec attelage Telex - Page 3 I_Std_STEFLoco avec attelage Telex - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Loco avec attelage Telex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loco avec attelage Telex   Loco avec attelage Telex - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 11:47

C'est certain!

On oublie souvent trop de paramètres lors des digitalisations, c'est bien pour ça que je monte des platines 21 MTC!
Après, il y a très peu de monde capable aujourd'hui de trifouiller sur les décodeurs sans risque! lol!

Déjà que l'opération d'intervenir en soudant ou dessoudant dessus n'est pas à la portée du premier venu!

Perso, avec ma vue qui a baissé et ma main qui tremble parfois, je préfère te laisser le soin d'effectuer des opérations délicates!  *yes

Denys

_________________
Loco avec attelage Telex - Page 3 Bls_re11Loco avec attelage Telex - Page 3 Cff_ri15Loco avec attelage Telex - Page 3 Cff_ri13Loco avec attelage Telex - Page 3 Cff_l_11Loco avec attelage Telex - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Loco avec attelage Telex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loco avec attelage Telex   Loco avec attelage Telex - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 11:58

Pour résumer,
la platine avec transistors indispensable pour les TELEX : 51957
Décodeur multi protocoles V5 : 59619
Telex marklin
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Loco avec attelage Telex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loco avec attelage Telex   Loco avec attelage Telex - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 12:07

Bonjour,

J'ai ressorti mon bricolage...

Loco avec attelage Telex - Page 3 20230110

Louis

_________________
Loco avec attelage Telex - Page 3 BB12001_B_RLoco avec attelage Telex - Page 3 E_TPLoco avec attelage Telex - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNLoco avec attelage Telex - Page 3 SGW_DM40a

Loco avec attelage Telex - Page 3 I_Std_STEF_TNLoco avec attelage Telex - Page 3 I_Std_STEFLoco avec attelage Telex - Page 3 I_Std_STEF_TNLoco avec attelage Telex - Page 3 I_Std_STEF_TNLoco avec attelage Telex - Page 3 I_Std_STEFLoco avec attelage Telex - Page 3 Sncf_510

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Loco avec attelage Telex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loco avec attelage Telex   Loco avec attelage Telex - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 12:33

Personnellement, j'ai équipé deux Roco 62 SNCB avec ces Telex sur les sorties violet et/ou vert des décodeurs Esu
Comme le disent Louis et Denys, paramétrer dans les CV la longueur d'impulsion, ( chez moi 200 millisecondes ) et ça marche nickel depuis 6 ans.

Certaines fois, il faut aussi penser à acheter des châssis complets qui peuvent revenir moins cher que des transformations.
Pour la 80 SNCB, on trouve pour à peine 100 € des Märklin 37653 qui sont digitales et Telex.
Une permutation de caisse et c'est fait. Ensuite revente de l'autre . On y gagne

Moteur, décodeur, telex sans compter son temps = +/- 75 €

Vendue et donc chez moi *rigole https://gearontologist.de/shop/modelleisenbahn-h0/modelleisenbahn-h0-loks/h0-loks-maerklin/h0-maerklin-37653-diesellok-serie-260-belgien-neu/

Ou bien des allemandes https://www.modellbahn-rhein-main.de/produkt/fst027-maerklin-37652-h0-ac-diesellok-br-362-888-0-db-ag-digital-telex-ovp/

Mais comme dit Denys, on devient des faussaires *nono *nono
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Loco avec attelage Telex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loco avec attelage Telex   Loco avec attelage Telex - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 12:40

Pinaise c'est oli les bons tuyaux *hehe

Si tu ou vous en voyez passer une je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Loco avec attelage Telex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loco avec attelage Telex   Loco avec attelage Telex - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 14:07

Olivier a raison : Telex ou pas, il est souvent inutile de vouloir s'acharner à digitaliser et moderniser d'anciennes locomotives, financièrement cela n'a souvent pas de sens et si la base n'est pas en très bon état avec un châssis passablement usé, on sera déçu!

Sans compter que la plupart des vénérables machines des séries 800 et 3000 devraient plutôt rester en analogique pour la collection ou l'exploitation de réseaux analogiques.

Denys

_________________
Loco avec attelage Telex - Page 3 Bls_re11Loco avec attelage Telex - Page 3 Cff_ri15Loco avec attelage Telex - Page 3 Cff_ri13Loco avec attelage Telex - Page 3 Cff_l_11Loco avec attelage Telex - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 211

Loco avec attelage Telex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loco avec attelage Telex   Loco avec attelage Telex - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 21:24

Comme a écrit Oli, simplement permuter un chassis Telex avec un basique.
Chez une connaissance, une 3065 DB >< 3149 SNCB, juste repeindre les roues rouges > noires et inversement pour revendre.
Loco avec attelage Telex - Page 3 Hld_8010

C'était dans les années 80, il y a un siècle quoi...
Mais pour en faire une digitale, c'est un autre débat.

Je me contente de la 37653, comme celle d'Oli Wink
Loco avec attelage Telex - Page 3 Hld_2610

Vous l'avez déjà vue sur Luc-Y-Ferre Cool

*old

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loco avec attelage Telex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loco avec attelage Telex   Loco avec attelage Telex - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loco avec attelage Telex
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plus de démarrage loco avec WlanMaus
» Problème avec la loco Trix 21347
» Loco avec décodeur digital qui part en analogique.
» télex sur BR50 37843.
» montage Telex dans Ae 6/6 sonorisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: