Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BLS Nord & Sudrampe....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:58

Bonsoir bonsoir,

Voici un post qui va trés certainement vous enchanter, de par sa conception, pour autant que certains tombent vite amoureux des grands espaces Suisses, n'est-ce pas Denys, et un petit chelem, à mon ami Loic, pour le prêter pour un rendu, au sujet d'un trés beau réseau qu'il m'avait fait voir il y a de çà bien longtemps, (j'espére que tu t'en souviendras !!), et bien, j'en ai trouvé un autre, qui va te plaire, sans nulle doute ....

Construction à l'échelle sur plan 1/1, imaginait le travail Shocked Shocked

http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=51&t=72298

Bonne lecture à tous, et surtout pour les yeux .....

Christian... study

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:27

Bonjour Christian

De la voie K, des aiguilles grand rayon, du H0m, des locos HAG, tout ce que j'aime bien!

Dommage que je ne comprenne rien au texte, enfin, visionner les photos m'a déjà pris plus d'une heure!

Beaucoup trop de voies pour moi quand même!

Quelques interrogations: comment obtient-on des tirages 1/1 des plans en grand format, car assembler des feuilles A4 d'une imprimante ne sert à rien?

Il a l'air de coller les voies, avec ce produit brun?
Comment sont fixées les autres, en gares cachées?

Je suis curieux de voir le décor achevé.

Denys

_________________
BLS Nord & Sudrampe.... Bls_re11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri15BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri13BLS Nord & Sudrampe.... Cff_l_11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:18

Bonjour Denys,

Je me souviens lorsque j'avais essayé d'imprimer mon réseau à l'échelle 1/1, il me fallait plus de 300 feuilles, un boulot de Ouf !!! pale ...... De là, je mettais approcher d'une imprimerie, avec mon plan sous clé, et là, il était facile de transcrire l'architecture, du plan sur feuilles en 1250 mm.

Seules possibilitées des dimensions à cette imprimerie , mais je sais qu'il en existe d'autres , allant jusqu'à 2500 mm sous rouleaux de 50 m Shocked Shocked

Pour l'histoire des fixations du réseau allemand, j'vais plancher se soir et fouiller dedans à traduire . Je te tiendrai au parfum Wink

Merci pour le petit mot ...

Christian... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:51

bonjour @tous!

salut Christian,

merci pour le lien de ce superbe réseau ! *yes *yes *yes

mais les voies ça fait affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:49

Denys,

Si le produit brun est celui que tu vois le 1/05/2012 à 17h20 (je n'ai pas d'autre repère) c'est simplement de la peinture.
Il place cela sur le liège pour éviter de voir le liège clair dans le ballast foncé qu'il va certainement placer.

Ce que je vois surtout c'est qu'il commande ses aiguilles avec des servos.
J'ai déjà acheté des servos et les décodeurs qui vont avec. C'est l'idéal pour des signaux compliqués à palettes avec position A - B - C et non A - B.

Je vais regarder le coût de cela mais je crains que se soit cher à côté d'un moteur Conrad acheté en quantités.

Je retourne à la construction de ce réseau BLS.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:33

OK

Je me demande comment il fixe ses voies?

J'ai remarqué les servos, mais il y a aussi des moteurs "K" traditionnels.

Pas facile de comprendre quelque chose quand on ne parle pas l'Allemand!

En tous cas, c'est un réseau trop compliqué pour moi!

Denys

_________________
BLS Nord & Sudrampe.... Bls_re11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri15BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri13BLS Nord & Sudrampe.... Cff_l_11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:59

Pro Flexgeleise (90cm) verwende ich aktuell ca. 18 Schrauben

Il fixe tout simplement les voies avec des vis.
Et il dit ici qu'avec un coupon de 90cm il emploie (environ) 18 vis !!!

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:19

Et bien, elles ne vont pas s'envoler, ses voies!

Je ne les ai pas distinguées, ses vis, c'est un peu le problème, pour la voie K, j'avais lu qu'il fallait la coller!

Pas facile de trouver des vis très petites, même le 2,5 mm, il faut les commander, et c'est encore énorme pour la voie!



Denys


_________________
BLS Nord & Sudrampe.... Bls_re11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri15BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri13BLS Nord & Sudrampe.... Cff_l_11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:28

Bonsoir Denys

Pour la voie K c'est des vis 1.4 mm x 10

chez Lippe par exemple : Ref 7599

Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:08

Oui mais....
Ces 10mm font bien pâle figure quand la voie se trouve posée sur du liège comme ici.
En enlevant l'épaisseur de la traverse puis celle du liège il ne reste que très peu de longueur de vis pour fixer le rail dans le bois.

Jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:35

Bonjour Jeanmi

dans ce cas tu prends des 74990 pour voie C qui font 15 mm

Bon 1 er Mai !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:54

Re

Christian , le Krok , m'avait donné l'adresse d'un site Hollandais ou on pouvait trouver en autres choses , des vis qui vont bien , ainsi , et surtout , que les micros tournevis adéquats , mais depuis j'ai changer d'ordi , l'autre à lâché ..

Christian , peux tu mettre cette adresse en ligne STP ? , merci d'avance !


a+


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:01

Bonjour

Merci pour les références!

Donc, pour la voie C, c'est 1,6 x 13mm!

Je me demande pourquoi, tout du moins en France, chez les grossistes, on ne trouve plus de vis en dessous de 3 mm?

Même pour les 2,5 mm, on en trouve, mais il faut les commander, en dessous, je ne trouve pas!

Idem la visserie mécanique, je n'ai pu me faire un assortiment que chez Clément, "le train magique".

Dire que dans les vieilles quincailleries d'autrefois, on trouvait des vis à bois de 2 mm!

Denys


_________________
BLS Nord & Sudrampe.... Bls_re11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri15BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri13BLS Nord & Sudrampe.... Cff_l_11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:08

Salut Gilles

Nos messages se sont croisés, merci pour l'info!

Pour les boîtes de micro-tournevis qui vont bien, tu trouves ça chez Facom Micro-Tech, coffret AE.J1, sinon le petit set Märklin ref 70900 est bien pratique.

Denys

_________________
BLS Nord & Sudrampe.... Bls_re11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri15BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri13BLS Nord & Sudrampe.... Cff_l_11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:23

Re

Je viens de mesurer les trous dans les traverses de la voie C, ils font 1,8 mm de diamètre, et les traverses 3,5 mm d'épaisseur.

Avec des vis à tête fraisée, il doit rester 6 mm pour les vis 7599, qui ne sont pas présentées par Märklin pour fixer les voies K, mais les éléments de pont sur les piliers, et 9 mm avec les vis 74990.

Ne vaut-il pas mieux utiliser de petits clous?

Denys

_________________
BLS Nord & Sudrampe.... Bls_re11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri15BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri13BLS Nord & Sudrampe.... Cff_l_11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:42

salut Denys!

si tu veux des vis marklin 74990 pour essayer je t'en passerai quand tu viendras !

j'en ai en stock!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:34

Bonjour à tous,

@ Denys,

Shocked des clous !! ?? Pourquoi faire, explique ""foufou", serais-tu devenu anti-K d'un seul coup !?? Gilles a raison pour ce qui est de la réf : 7599 voir ci-dessous, mais !!! A savoir si tu as le même genre de grosse connerie que moi, dans le catalogue que tu as, c'est à dire, je m'explique :

-- depuis quelques années déjà, Märklin relègue ou détrône, (c'est comme tu veux), tous ce qui touche à la voie K de prés ou de loin, au bénéfice de la voie proufissionnelle C, scratch on s'demande pourquoi d'ailleurs Question pas le principe "pro", mais la voie . Rolling Eyes Enfin laissons tomber c'est une valse . Hors on constate, quand on parle de vis pour K, on découvre non pas la vis pour voie K mais la vis pour voie M ( les 2 images en dessous de la boiboite 7599), car la différence en est ainsi : la vis pour voie K est noire assorti d'une empreinte cruciforme, quand à la vie de voie M elle ! Est alu sur empreinte plate. Autre chose également celle pour voie K est fileter dans l'intégrale, ce qui n'est pas le cas de celle pour voie M .

Photos :
boite
BLS Nord & Sudrampe.... Vis_7510
K
BLS Nord & Sudrampe.... Vis_k_10
M
BLS Nord & Sudrampe.... Vis_m_10

voili_voilou.......


@ Gilles,

Oui_Oui, voici ce que tu demandes :

adresse mail : www.peter-post-werkzeuge.de

réf vis : 08052 (1,4 x 15 extra lang) pr voie K >>> 4,20 € les 130 vis.
pr les prou's
réf vis : 08059 (2,0 x 15 ) pr voie C >>> 5,50 € les 130 vis.


@u général,

Concernant les 10 m/m en régle général pour de la voie K, sur liége de 4 mm ou 5 mm çà passe encore assez, vu que mon ex-réseau était monté ainsi, et que la soliditer de celle-ci , est 100%, correct (Phil Atao pourrait le certifier sur l'honneur pour l'avoir déménagé à l'époque). çà tient !!!
Par contre l'empreinte de la vis pour voie C est loin d'être hyper costaud, comme d'ailleurs bien des petits accessoires chez Märklin .

A ce titre j'ai une autre adresse qui devrait faire plaisir ce cher Denys, qui comme moi, est resté sur l'amoiur des vieilles quincailles ! Tient toi, çà existe toujours, je cherche, et je te le mets, et question prix, çà décoiffe Shocked Shocked ......

A trés vite ................. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:42

Voici l'adresse ou les adresses,

clown Si c'est pas l'une c'est l'autre, enfin tu trouveras, tous le bonheur que tu veux et toutes les dimensions, et les prix scratch Question , Ben à moins d'être avare, mieux que çà, dîtes moi !!!

-- site micro-modele.fr et letrainmagique.com


@ _plouss........... study
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:05

Chez Clément les vis sont couleur laiton et c'est environ 4 fois plus cher que chez Marklin.

Chez Peter Post il y a des 15mm à 7 euros les 130 a faire si les 2 mm sont absolument nécessaires.

Ce qui est surtout important c'est de se procurer un tournevis PRO qui coûte évidement un pont mais évite de démolir les têtes de vis.

Le format nécessaire est PH00 et cela ne se trouve pas souvent en GSB.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:53

Bonsoir

Chez Clément, c'est parfait pour toute la visserie mécanique.

Pour les vis pour voie M avec les traverses d'insonorisation, j'avais trouvé ça chez l'Octant, en laiton, cher!

Ce site est très bien, mais en Allemand, je n'ai pas tout compris: un moment, on parle de nagelfix, et on voit des vis!
Nagel, ce ne sont pas des agrafes?

Pourquoi ne pas fixer la voie K avec des tout petits clous que l'on trouve dans plein de dimensions?

Une fois ballastée, ça ne doit pas bien bouger?

Denys

_________________
BLS Nord & Sudrampe.... Bls_re11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri15BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri13BLS Nord & Sudrampe.... Cff_l_11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:57

Denys,

Peter post vend tous les accessoires qui permettent d'enfoncer des clous mêmes très petits.
Et nagel ça veut bien dire clou
Quand le ballast des voies visibles est en place cela m'étonnerait que cela bouge.
Pour les voies cachées peu importe si on voit des vis.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:11

Bon, et bien je retiens cela pour le futur!

J'ai l'intention de modifier le réseau vitrine en voie K, ce sera un bon exercice pour apprendre à la maîtriser et la ballaster avant de m'attaquer à un vrai réseau!

Je redemanderai les conseils pour cela le moment venu!

Denys

_________________
BLS Nord & Sudrampe.... Bls_re11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri15BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri13BLS Nord & Sudrampe.... Cff_l_11BLS Nord & Sudrampe.... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLS Nord & Sudrampe.... Empty
MessageSujet: Re: BLS Nord & Sudrampe....   BLS Nord & Sudrampe.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLS Nord & Sudrampe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courte bio
» La Ligne du Nord Luxembourg CFL
» Compos Rapide Nord
» ça c'est du sémaphore ! (dans le nord de la Wallonie)
» LS Models Voitures "Rapide Nord"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Décors-
Sauter vers: