Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mini World Lyon

Aller en bas 
+6
LG
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
Westwaggon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:05

Le mode de financement via le village est assez intéressant comme principe mais je reste assez perplexe.

Surtout qu'en visualisant votre site internet je me suis aperçu qu'il y a une date limite.

Je me dis que si MWL avait déjà fait ses preuves, que MWL était bien lancé et s'autofinance et que pour X raison MWL aurait besoin de soutien, OK votre idée de village viendrait à se moment, là ca marcherait du toner, les familles qui offrent un "emplacement" à leur fils, petit-fils. Pour avoir un souvenir ou autre.

Mais là, demander dès le début, j'hésite. Bien sur je comprends qu'il vous faut des financements. Et qu'il en faudra encore.
L'idée d'ensemble est bonne mais je me demande si ce n'est pas de suite viser trop grand.

Bien sur ce n'est que mon avis. Et je ne souhaite absolument pas que vos troupes perdent leur conviction et motivation

Bien à vous

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:55

Tortillard a écrit:


Les élus devront-ils déclarer cette participation et ces titres de propriété dans leur déclaration de patrimoine?

Denys

Denys,

Un doute me parcourt l'esprit, quand à la mise en oeuvre, de cette structure, de tous temps, et de lieux, je n'ai jamais eut vent de demande de don, pour faire surgir une maquette ferroviaire, on est trés loin des sites allemands, et bien entendu, l'image de la france se ternit une fois de plus, surtout en pleine crise budgétaire........
Rolling Eyes

Aurais-tu eut un soupçon d'éclaicissement de savoir si cela sera une circulation alténative ou continu, car de les écouter tous, faire leur spitch unanime, on entend souvent qui se distingue des résaux d'outre-rhin, mais quand n'est-il ??

Ce qui me surprend là dedans, se sont les éditorials d'agents de banque, on a l'impression quand on les entends que cela va-t-être croustillant, enfin, c'est loin d'être clair, tout ceci . Quand au mail laissé, pour diverses questions, soit disant, tu poses, mais t'attends longtemps pour avoir des réponses, je te le dis.

Christian.... study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:58

Salut Christian

Je n'en sais absolument pas plus, j'ai découvert le projet avec ce fil!

Je vais essayer d'aller visiter le réseau de Chatillon sur Chalaronne, mais je sais que lui est en deux rails.

Moi, celui qui me branche beaucoup plus, c'est celui de Fribourg (Suisse), le "Kaeserberg", mixte H0 / H0m, tout suisse bien sur, à vocation beaucoup plus modéliste que grand public, mais il a nécessité 17 ans pour sa réalisation!

Je sais qu'en Suisse on prend son temps, mais c'est une réalisation des plus sérieuses, rigoureusement helvétique dans la qualité, la conception et la fiabilité.

Je pense que c'est sûrement plus un modèle que le MW de Hambourg, enfin, c'est mon avis personnel!

Dès que je peux, j'y vais!


Kaeserberg


Denys

_________________
Mini World Lyon  - Page 2 Bls_re11Mini World Lyon  - Page 2 Cff_ri15Mini World Lyon  - Page 2 Cff_ri13Mini World Lyon  - Page 2 Cff_l_11Mini World Lyon  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:30

B'soir Denys,

Effectivement, je dois reconnaître que j'ai rarement visualisé d'aussi beaux réseaux, je te dirais que celui de l'Alberg en Autriche, se ressemble dans les plus fines conceptions, mais remarque, que Suisses ou Autrichiens, ""c'est tou com'miguel Wink ""......

Je viens de le visionner sous trois vidéos dont une de 12 minutes environs, et c'est toute beauté !!!

J'pense que cette année sera certainement un pélérinage pour moi, à méditer ....

Bonne soirée

Christian..... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:07

**Dundee** a écrit:
Quand au mail laissé, pour diverses questions, soit disant, tu poses, mais t'attends longtemps pour avoir des réponses, je te le dis.

Christian.... study

Dundee,

Si vous évoquez un hypothétique e-mail envoyé à l'attention de l'équipe de Mini World Lyon, sachez que nous n'avons rien reçu. Peut-être un problème lié à notre boite mail ?

Je vous invite à réessayer à l'adresse contact@miniworld-lyon.com


Tortillard, rien à déclarer par chez nous ! Smile

Concernant le CFK, pour y être allé, mon oeil de profane en a retenu un monde miniature extrêmement joli et réaliste. Toutefois, c'est beaucoup moins fun qu'un Wunderland ou même qu'un musée de Châtillon : il n'y a presque aucun détail amusant, pas d'animation déclenchable par le public, pas de jeu de lumières, etc. En outre, bien que les constructions soient superbes (parmi d'autres, la ferme dans la campagne est juste splendide), c'est un réseau fondamentalement "train centré" : les voies ferrées sont quasi systématiquement au premier plan.

Comme l'a écrit Tortillard, je pense que les passionnés de modélisme et de train sont les mieux à même d'apprécier toute la valeur du CFK.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:32

alors on en est où?
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:08

Citation :

study Publié par Mini World Lyon le 8 août 2014, 9:29pm

Reprise des vidéos concernant la construction de Mini World Lyon après une petite (longue?) interruption.

Réunion technique "Car System" avec aperçu de ce que l'on développe pour essayer de faire circuler des petits véhicules.

Arrivée de notre premier module "lumière", 23 seront installés sur les 350 m2 de décor de Mini World Lyon

Présentation de la construction par Romain. Et toujours le suivi des travaux des modules de la "Ville" et des tranches de vie de l'équipe de Mini World Lyon pour les semaines du 7 au 11 Avril 2014.

Émilie Maïté et Julien Ducros, plébiscités lors de la dernière vidéo, refont quelques apparitions. Et ça change tout...



 *train2
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 15:46

Citation :

study Publié par Mini World Lyon le 8 août 2014, 11:45pm

- Version acoustique par Serge de "Belle Belle Corse" suivi d'un petit remixage surprise:

Esroc Elleb Elleb Elleb.... avec la belle voix grâve de Romain

- Jean Noël et Gilda qui testent les "servos" pour les bifurcations du "Car System"

- Présentation de la construction par Romain.

- François Fontana qui vient nous présenter l'animation cycliste que l'on va intégrer sur le décor de Mini World Lyon.

- Et toujours le suivi des travaux des modules de la "Ville" et des tranches de vie de l'équipe de Mini World Lyon pour les semaines du 14 au 18 Avril 2014.

- Émilie Maïté, Julien Ducros, et Humbert Candia toujours à l'honneur...



 *train2
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:17

Citation :

Publié par Mini World Lyon le 30 août 2014, 16:33pm

Mini World Lyon, Le plus grand et le plus interactif monde miniature de France.
Un Parc d'attractions qui ouvrira ses portes sur 1700 m2 à lyon en début d'année 2015. study

*train2
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: MAJ du 31/08/2014   Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:04

Citation :

Publié par Mini World Lyon le 31 août 2014, 16:48pm

Dans cette vidéo vous pourrez voir le suivi des travaux des modules de la "Ville" et des tranches de vie de l'équipe de Mini World Lyon pour la semaine du 21 au 25 Avril 2014. Première Partie


Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:17

Citation :

Publié par Mini World Lyon le 2 septembre 2014, 22:22pm

Dans cette vidéo vous pourrez voir le suivi des travaux des modules de la "Ville" et des tranches de vie de l'équipe de Mini World Lyon pour la semaine du 21 au 25 Avril 2014. Deuxième Partie


Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon (MAJ du 8 septembre 2014)   Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:17

Citation :

Publié par Mini World Lyon le 8 septembre 2014, 11:42pm

Dans cette vidéo vous pourrez voir le suivi des travaux des modules de la "Ville" et des tranches de vie de l'équipe de Mini World Lyon pour la semaine du 28 Avril au 2 Mai 2014. Première Partie


Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: MAJ du 09/09/2014   Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 13:19

Citation :

Publié par Mini World Lyon le 9 septembre 2014, 00:47pm

Dans cette vidéo, nous effectuons un petit retour en arrière, en Décembre 2013.

Nous avons testé un projecteur LED pour le cycle Jour/Nuit de Mini World Lyon chez le fournisseur, puis au "Musée du Train Miniature" de Patrick Crolle à Chatillon sur Chalaronne.

En Avril 2014, nous avons réalisé un essai de lumière sur le décor de Mini World Lyon que vous verrez sur la prochaine vidéo.



Musée du Train Miniature - TF1 Décembre 2011


Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: MAJ du 11/09/2014   Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:32

Citation :

Publié par Mini World Lyon le 11 septembre 2014, 07:29am

Dans cette vidéo vous pourrez voir un un essai d'un projecteur LED du cycle Jour/Nuit sur le décor de Mini World Lyon, Nathael tester ses recherches "Car System" avec la lumière et Émilie plier les cartons...



*train2
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: MAJ du 13/09/2014   Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:31

Citation :

Publié par Mini World Lyon le 13 septembre 2014, 07:29am

Dans cette vidéo vous pourrez voir la réalisation du complexe sportif, la décision de faire une partie de décor ressemblant à la réalité,
le Jura (Barrage de Vouglans, le Pont de la Pyle et la Base de Loisirs) avec modification des modules sur plan....

Et le suivi des travaux des modules de la "Ville" et des tranches de vie de l'équipe de Mini World Lyon pour la semaine du 5 au 9 Mai 2014.


Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: MAJ du 15/09/2014   Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:07

Citation :

Publié par Mini World Lyon le 13 septembre 2014, 09:17am

Dans cette vidéo vous pourrez voir le suivi des travaux des modules de la "Ville" et des tranches de vie de l'équipe de Mini World Lyon pour la semaine du 12 au 16 Mai 2014.


Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: MAJ du 17/09/2014   Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:27

Citation :

Publié par Mini World Lyon le 17 septembre 2014, 09:18am

Dans cette vidéo vous pourrez voir le suivi des travaux des modules de la "Ville" et des tranches de vie de l'équipe de Mini World Lyon pour la semaine du 19 au 23 Mai 2014.


Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: MAJ du 19/09/2014   Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:55

Citation :

Publié par Mini World Lyon le 19 septembre 2014, 18:37pm

Premier reportage de la nouvelle saison sur la chaine YouTube Aiguillages.eu consacré à Mini World Lyon.

Nous pouvons voir l'avancée des travaux, la fête des voisins, la gravure laser de la halle qui va héberger les studios de cinéma,
l'arrivée de la cathédrale gothique, le début de la montagne, la construction des quais de gare et bien d'autres choses encore.

Merci Thierry Pupier de suivre l'évolution du projet...


Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: MAJ du 15/10/2014   Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:05

Citation :

Publié par Mini World Lyon le 15 octobre 2014, 10:41am

Reportage qui a été diffusé dans le journal de "France 3" du 12 Septembre 2014 montrant l'avancée des travaux de Mini World Lyon début Septembre.

Lien vers le reportage de France3

Mini World Lyon  - Page 2 Ob_a5b5c2_img-5854

Mini World Lyon  - Page 2 Ob_c91a65_dsc08071


nb. Pour les Jurassiens, et ceux qui connaissent, il s'agit bien du barrage de Vouglans, et non Vauglans comme cité dans le reportage.

Mini World Lyon  - Page 2 Ob_370b17_img-5808

Mini World Lyon  - Page 2 BarrageCoiselet
Crédit photo : jura-camping-lafaz

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: MAJ du 19/11/2014   Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:24

.
Publié par Mini World Lyon le 19 novembre 2014, 09:35 am

Chers "Blogueurs", très prochainement arrivera une vidéo chargée en infos exclusives concernant Mini World Lyon.

On ne vous en dit pas plus... Restez connectés.

En attendant quelques images de notre petit village savoyard...

Mini World Lyon  - Page 2 Ob_1215b0_dsc08827

les autres photos ici
Revenir en haut Aller en bas
Marty211
3 oscars
3 oscars
Marty211


Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2014
Messages : 105

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:40

Ça manque de patine de flanc des rails tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 9:40

bon alors plus de news sur ce sujet....c'est quand même ouvert depuis le 30 juin 2016 ! personne n'y est allé?

et ben moi si hier nous y étions en grand comité, 3 générations, grand père grand mère , fils x2 belle fille x 2, petit fils x 2 et petite filles x 2,

c'est très bien fait, il y a énormément de détails, de scénette, d’animation, de référence filmographique et culturelle, énormément de détails à trouver (bob l’éponge, où est Charlie, vaches milka, des dinosaures ...) au final le train est très peux présent!

j'ai passé un très bon moment mais comme d'habitude j'y est passé trop de temps pour les autres!

il y a aussi une application sur smartphone pour enrichir la visite, je l'avais télécharger mais je ne m'en suis pas servi avec les enfants ça court partout!

j'ai quelques photos mais rien de bien ...
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 10:24

Salut Vincent,

Il y a aussi différents thèmes ? pays ou région représentés?

Dommage pour les photos, j'aurai bien aimé avoir la vu des visiteurs.


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 18:49

salut Franz,

oui il y a trois monde la ville , la montage et la campagne

il y a aussi le car-system avec beaucoup de véhicule surtout des bus et camions

des animations de lumière projection sur bâtiment type fête des lumières, le jour et la nuit sont aussi représenté, a la nuit on voit alors les éclairages des bâtiments, rues, véhicules, attractions s’illuminer!

le mode nuit est trop long on attend vite le jour pour redécouvrir les décors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini World Lyon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini World Lyon    Mini World Lyon  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini World Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLM Lyon Perrache 1895-1900
» Deux sites remarquables sur Lyon-Grenoble
» Petit train du Parc de la Tête d'Or à Lyon
» Lineas vient de mettre en service une nouvelle liaison ferroviaire entre Lyon et Anvers
» Märklin sort une gamme My World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: