Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....

Aller en bas 
+4
Westwaggon
Antoine Hauner
141R420
franz
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:10

Bonjour, à Toutes et Tous,

Wink Pour ouvrir comme il se doit se nouveau volet des chemins de fer Internationales, je vous propose, de nous établir dans une des plus grandes stations de production qu'est La Suisse, et ses nombreuses lignes privées, et partenaires, qui font que l'Helvêtie, restent un des plus beaux pays souvent représenté, par ses conceptions Exclamation Exclamation Exclamation

-- Quelques chiffres :

> 3 réseaux : chemin de fer // énergie // télécommunications
> 9018 collaborateurs
> 3139 km de réseau ferroviaire
> 761 gares
> 22 types d'exploitations & installations
> 5981 ponts & 304 tunnels
> 548 postes d'enclanchements & 14079 aiguilles // 30160 signaux
> 6 centrales hydrauliques propres et 6 convertisseurs de fréquence
> 6 gares de triage traitant 121 000 trains & 1, 6 millions de wagons manoeuvrés
> 400 applications informatiques
> 1 atlier de production pour les rails et les aiguilles..
(( chiffres 2009 en évolution ))

-- Quelques mots et idées :

>> Les lignes publiques & privées :

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... 110205024206909727589963

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... 110205024211909727589964

>> Son systéme géographique de navigation terrestre :

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... 110205024716909727590005

>> Je ne vous cache pas, que nous vous montreront tout, leurs particuliarités, mais nous y reviendront de temps en temps, afin de vous donner des idées et des
thémes de ses belles régions, pour vos idées personnelles .....

-- Une petite vidéo, de bienvenue, tome I :

https://www.youtube.com/watch?v=65x_a7u1bh4

https://www.youtube.com/watch?v=YF7483x85FY

Bonne visite ......................et à bientôt study drunken
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:08

C'est vrais que les Suisses sont bien plus "adeptes" du transport ferré que d'autre pays. Ils sont plus avancés. Équivalent à l'Allemagne ?!

Un chemin de fer d'un grande beauté Very Happy Les Alpes cheers

Merci Dundee

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
141R420
3 oscars
3 oscars



Age : 74
Date d'inscription : 09/02/2011
Messages : 184
Localisation : Franche Comté

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:05



Je viens de lire et de regarder l'album photos ++la vidéo ,c'est super ,merci Christian
A+++++++
Hans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: The BLS......................   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:21

Bonsoir,

Wink Wink comme promis que serait-ce le SBB sans le BLS, donc voici une mise en scéne, dans la même lignée, du premier volet, histoire de vous faire partager son patrimoine, et son histoire ........................................

https://www.youtube.com/watch?v=u7kx1oebIxw

https://www.youtube.com/watch?v=7D4gzXuqJl4

drunken à bientot, ...................

:*dundee:

Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hauner
0 oscar
0 oscar
Antoine Hauner


Age : 41
Date d'inscription : 15/02/2011
Messages : 11
Localisation : Suisse Vaud

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:39

Bonsoir Christian,

sur ta liste des compagnie ferroviaire tu peut faire une ou deux modification.

Yverdon-les-Bains-Ste-Croix (YSteC), Chemin de fer l'Orbe Chavornay (OC) (Ottawa Chicago) et Chemin de fer Pont-Brassus (Pbr)
Sont depuis plus d'une année exploité par TRAVYS

Bonne soirée Antoine Hauner
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:29

Pour moi la Suisses est tout simplement le plus grand réseau ferroviaire miniature au monde.J'ai eu le loisir de la traverser en train a maintes reprises soit pour me rendre a Milan via le Simplon , soit a Lugano via le Gotthard soit encore pour me rendre à Zürich (ou le réseau de S Bahn m'a fortement impressionné , travaillant à Zurich et logeant a Baden pendant quelques semaines ).J'ai ainsi connu les motrices les plus courantes qui avaient à a tracter mes trains , les RE 4/4 II en majorité , mais aussi les RE 460 des SBB et du BLS ainsi que l'ICN dont je suis tombé amoureux (celui que j'ai emprunté était le Blaise Cendrars je crois )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Antoine Hauner
0 oscar
0 oscar
Antoine Hauner


Age : 41
Date d'inscription : 15/02/2011
Messages : 11
Localisation : Suisse Vaud

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:02

Bonsoir,

je vous met une belle vidéo d'une maquette de train ou il y a 30 train qui circulent en même temps et tous cela sans un seul décodeur digital vive les relais!!!!!

la vidéo

Pour voir la vidéo de train vous allez sur l'image du milieux ou il y a les caisses de loco rouge (ae 6/6 pas sur mais de chez Hag).

Bonne soirée Antoine
Revenir en haut Aller en bas
141R420
3 oscars
3 oscars



Age : 74
Date d'inscription : 09/02/2011
Messages : 184
Localisation : Franche Comté

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:51

Bonsoir Antoine,

affraid affraid Superbe vidéo,ce réseau est une vraie usine a gaz,incroyable le travail réalisé,commande des trains par téléphone du jamais vu et tout fonctionne *xbe *xbe ,comme dit le créateur l'aboutissement d'une vie de ferropatte
encore un grand merci Antoine pour nous avoir fait partager cette merveille

Hans study cheers *train
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hauner
0 oscar
0 oscar
Antoine Hauner


Age : 41
Date d'inscription : 15/02/2011
Messages : 11
Localisation : Suisse Vaud

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:08

Bonsoir Hans,

Heureux que cela te fasse plaisir c'est beau cette technique j'ai envie de revendre mon digital et de revenir au relais mais bon chacun vit avec sont temps.

Bonsoir tout le monde,

C'est la que l'on va voir si il y a des connaisseurs je suis partis en voyage en suisse et j'ai pris quelque photo de train je vous en met une et a vous de me dire de quelle endroits il s'agit c'est le coin le plus connu de Suisse pour ces convoi!

Oups je crois que j'en ai trop dit.

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... 1114801605_4 loco

Le convoi et en descente.

Bonne soirée Antoine Hauner
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 5:03

Bonsoir notre :*dundee:

Magnifique reportage... excelent! Merci pour les precisions!

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:25

Antoine Hauner a écrit:
Bonsoir tout le monde,

C'est la que l'on va voir si il y a des connaisseurs je suis partis en voyage en suisse et j'ai pris quelque photo de train je vous en met une et a vous de me dire de quelle endroits il s'agit c'est le coin le plus connu de Suisse pour ces convoi!

Bonne soirée Antoine Hauner

Bonsoir Antoine,

Crying or Very sad Désolé du retard , on ne regarde jamais assez les posts, et je te felicite pour ses reportages, car les trois me plaisent au plus haut point , la Suisse, bie sûr, mais également le Maroc, y étant allé assez souvent vers le haut Atlas, site magnifique !!!

Pour ta question c'est le viaduc " Pont MIttlere Meienreuss ", prés de Wassen mon cher !!!

Shocked t'en a d'autre Question Idea Question

le :*dundee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Petite balade en Suisse.....    LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:42

bonsoir,

Allons nous promener en cabine, non pas pour s'ennuyer, mais pour découvrir, l'envers du décor, nous donner des idées de perspective, d'entrée de tunnel, et d'entrée et de sortie de halte-gare, pour les pluristes et les nons, les histoires de grills d'aiguilles de sorties , et de changement de voies !!!
D'ailleurs j'aurais moi-même des questions à nos chers Helvêtes, aprés le premier arrêt, on s'aperçoit d'un changement de voies et là et pas ailleurs, !!
-- Est-ce une ligne passage de doublement ??
Plus loin on s'aperçoit qu'il siffle !!
-- Pourquoi là et pas ailleurs !?

https://youtu.be/u0OWhSFYk9U

voilou_voilou, çà vous a plu ?? On en remettra d'autres aprés !!!

Twisted Evil Twisted Evil

La suite n°2, intéressante également, peut-être un peu plus vieux comme image de fond, avec ses longs tunnels, mais bon !!! Mêmes dispositions de doublements je pense ...

https://youtu.be/W6tFpLOE824


et pour finir, la n°3, avec un petit gag, quand-même, nos amis Suisse, nous avaient caché qu'il avait la rame la plus rapide du monde, car quand il aborde le tunnel du Gothard de 15 km et ds " Shocked là chapeau c'est du rapide Exclamation Razz Razz

https://youtu.be/5vIUQaeyO14

Allez un petit tour ailleurs , et je vous laisse pour se soir ,

le :*dundee:

https://youtu.be/Db9MBh9ZqPk

*yes Shocked y'avait sa majesté Exclamation Exclamation Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:09

Ahhh je les ai regardées plusieurs fois ces vidéos , filmées à bord d'une rame colibri je pense.

Une des plus belles lignes du monde <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:15

Westwaggon a écrit:
Ahhh je les ai regardées plusieurs fois ces vidéos , filmées à bord d'une rame colibri je pense.

Une des plus belles lignes du monde <3

*yes oui_oui, c'est une des plus belles lignes, et on ne se lasse pas de l'a visionné, "" BB- BBB- kroko "", Ah !! cheers L'Helvêtie............


Christian....
Revenir en haut Aller en bas
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: chemin de fer nationnal   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:08

une locomotive suisse cargo j'en avait une devant moi c'est ENORME affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:15

Bonjour,
Pour tous les ferrovipathes amoureux du réseau hélvète : SBB, SOB,BLS, Chemin de fer du Jura (Celui que je préfère) Rhb etc etc
Voici un lien intéressant

http://www.photos-trains.ch/

2 Petites questions amusantes :
Les Suisses ne sont pas ceux qui voyagent le plus en train - Ils ne viennnent qu'en
2° position mondiale . Qui sont les premiers ?

Il existe une gare française ( Je précise bien située en France ) et qui n'accueille que des trains suisses .
Aucun train de la SNCF n'a jamais circulé sur cette ligne.
Cette ligne est toujours ouverte et très active.
Laquelle ?


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:02

Bonjour Alain

Il y a bien la gare de La Cure, avec une partie située en France et aujourd'hui terminus de la ligne à voie métrique du NstCM, Nyon St Cergue Morez, mais la partie La Cure Morez a été fermée en 1958, effectivement, aucun train de la SNCF n'y a jamais circulé, puisque cette section de la ligne, ouverte en 1921 assurait la correspondance avec la gare de Morez, sur la ligne à voie normale de La Cluse à Andelot, et la partie Française a été exploitée de 1921 à 1932 par le Chemins de Fer electriques du Jura, puis de 1932 jusqu'à la fermeture en 1958 par le MLC.

Cependant, cette gare se situe sur la frontière même.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:48

Bonjour Denys,
Je ne connaissais pas l'historique de la ligne la Cure-Morez, comme quoi on n'a jamais fini d'apprendre.
Je te signale à ce sujet et dans le même ordre d'idée que la ligne française : Gare frontière DeTravers -Pontarlier est toujours exploitée par les CFF
sous caténaire suisse 15000 volts sur sol français avec une magnifique vue sur le château de Joux où fut emprisonné Toussaint Louverture à l'époque napoléonienne.
Cependant, cette ligne est aussi empruntée de nos jours par les TGV Lyria Paris-Lyon- Pontarlier -Berne
Cette ligne avait été construite en son temps par le PLM

Mais ce n'est pas la réponse attendue.
Une petite photo qui devrait te mettre sur la (bonne) voie.
Nous sommes en France et dans cette maghifique gare on ne prend son billet qu'en franc suisse!
Voir le distributeur vert et blanc
En avant-plan la caténaire suisse

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... 120308025423335186
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:24

Ah, OK!

Mais ce n'est qu'une gare de tramway!

C'est celle de Leymen, sur la ligne de tram Bale Rodersdorf, qui passe en France à cet endroit!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:08

Bonjour,
C'est exact: On y trouve en fait des trams suburbains mais aussi des rames marchandises adaptées au métrique sur cette ligne
qui traverse 3 cantons et 2 pays.
On retrouve cette disposition sur les Chemins de fer du Jura qui jouent le rôle de trams à la Chaux de fonds .
Enfin ...

En France sur la ligne Mulhouse-Thann , le matériel train SNCF roule sur la même voie que les trams mulhousiens et
enfin en Allemagne à Karlsruhe le tram devient un train dès la sortie du Centre-ville avec changement de tension.

Bien malin est celui qui arrive encore à faire la différence : On trouve en fait pour les trams du centre ville et périurbains le terme de "Zug" = train qui est affiché et non celui de "Strassenbahn" = tram
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4191

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:36

CFF a écrit:
Bonjour,
C'est exact: On y trouve en fait des trams suburbains mais aussi des rames marchandises adaptées au métrique sur cette ligne
qui traverse 3 cantons et 2 pays.
On retrouve cette disposition sur les Chemins de fer du Jura qui jouent le rôle de trams à la Chaux de fonds .
Enfin ...

En France sur la ligne Mulhouse-Thann , le matériel train SNCF roule sur la même voie que les trams mulhousiens et
enfin en Allemagne à Karlsruhe le tram devient un train dès la sortie du Centre-ville avec changement de tension.

Bien malin est celui qui arrive encore à faire la différence : On trouve en fait pour les trams du centre ville et périurbains le terme de "Zug" = train qui est affiché et non celui de "Strassenbahn" = tram

Bonsoir,

Je complèterais même le cas de Karlsruhe en précisant qu'en entrant dans la ville d'Heilbronn (de l'ordre d'une centaine de km plus à l'est), ces trains qui sont des trams à Karlsruhe redeviennent des trams et traversent la ville sur les rues piétonnes.

J'ai été surpris de voir ça il y a dix jours en passant par Heilbronn pour aller au boulot... J'ai reconnu les trams de Karlsruhe (j'ai travaillé 6 semaines dans cette ville), mais je ne pensais pas les voir aussi loin de leur lieu d'origine. Comme quoi...

Un peu hors-sujet (peut-on être totalement hors sujet en parlant de trains...), deux photos de Karlsruhe :

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... P6290049r
La gare d'Ettlingen (en banlieue), qui est complètement une gare de tram, avec une fois de temps en temps passage d'un train d'un autre temps (BR 58311 UEF)

LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... P6290020l
Et un tram historique de Karlsruhe, photo prise le même jour ! Celui-ci, en revanche, il n'est pas équipé pour rouler en 15000 V 16 2/3, au contraire de celui qui partage la vedette avec la belle 58 de la photo précédente.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....   LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SUISSE, "Ses décors, Ses montagnes,Ses Vidéos"...de Dundee.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question Décors
» Techniques de décors et autres...
» CONCEPT .......de Dundee...Tome III
» "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee
» Une 141R et du Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: