Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cosses Femelles voie C

Aller en bas 
+4
lekelek
franz
philgyver
Gilles Atao
8 participants
AuteurMessage
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:34

Bonjour à tous !

est ce que quelqu'un sait où trouver les mini-cosses qui s'adaptent aux languettes des coupons de voie C ?
on trouve dans le commerce des 2.8 mm pour des languettes de 0.5mm d'épaisseur , mais les languettes des rails
font 0.40 mm d épaisseur donc ces cosses ne sont pas serrées sur la languette .
Les cosses Marklin sont aussi moins longues , la languette ne faisant que 5 mm .
Certes en resserrant les cosses de 0.5 mm ça pourrait le faire , mais ce n'est pas top .

merci d'avance

*train *train

Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:50

Bonjour Gilles,

En ce qui me concerne, je ne me suis pas trop cassé la tête avec des fiches pas facile a trouver...je soude, c'est vachement plus pratique et rapide, quand tu vois le nombre de branchements a faire sur un réseau... ça devient très vite fastidieux de faire ces connexions avec des fiches, enfin c'est un avis.

Sinon: "conrad", dois bien y avoir un truc qui convient.

Bonne journée (enfin...ici c'est le pôle nord! brrrr! affraid Shocked )

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:54

bonjour Philippe

Oui c'est sûrement la solution la plus simple , la soudure !
c'est ce que je vais faire

Ici ce n'est pas le pôle Nord mais presque 1 ° c ce matin avec ce vent du nord , on a l'impression qu'il fait moins 5 !
le neige est prévue pour cet après midi ..
a+
*train *train
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:09

comme dit Philippe, la soudure est le plus pratique,
les fiches ne sont déjà pas très facile à trouver et puis quand tu en trouves,,,,,,,,,,, chez conrad,,par exemple, c'est cher pour ce que c'est, enfin je trouve (faut pas oublier le transport)

Donc soudure et ca tient très bien Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:47

sinon dans les fournisseurs d’électrique professionnel, il y a Rexel (on trouve leur magasin un peu partout en France pour le reste de l’Europe je ne sais pas.),

sur commande ils peuvent tout avoir! certes il faut y allé avec le compte d'un pro pour avoir un prix intéressant mais au moins on trouve sous une semaine!

si quelqu'un me donne les dimensions exacte ou même des réf avec marque de celle vendu par Marklin des que j'y passe je pose la question!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:51

Bonsoir Vincent

j'en ai une sous les yeux :

c'est à priori une cosse en inox
le fil est à sertir
largeur des languettes (sous les rails ):2.8 mm , épaisseur : 0.40 mm
longueur languette : 5 mm
longueur de la parie femelle qui vient sur la languette : 5.1 mm
Longueur totale de la cosse femelle : 13 mm environ

On trouve facilement des cosses pour languettes de 2.8 mm mais en 5 ou 8 mm d'épaisseur , et elles sont aussi nettement plus longues, 16 mm, et pour des fils plus gros
redis nous si tu trouve ça , j'ai fouillé sur le net , même en Allemagne , je n'ai pas trouvé .

bonne soirée

*train *train



Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:30

Bonsoir,

Quelque part, j'en avais trouvé un lot, je ne me souviens plus où. (c'était au début de la voie C, il y a une éternité !)

Sinon, maintenant, je soude, c'est beaucoup mieux en termes de contacts.

Louis Wink

_________________
Voie - Cosses Femelles voie C BB12001_B_RVoie - Cosses Femelles voie C E_TPVoie - Cosses Femelles voie C Primeurs_OCEM29_TNVoie - Cosses Femelles voie C SGW_DM40a

Voie - Cosses Femelles voie C I_Std_STEF_TNVoie - Cosses Femelles voie C I_Std_STEFVoie - Cosses Femelles voie C I_Std_STEF_TNVoie - Cosses Femelles voie C I_Std_STEF_TNVoie - Cosses Femelles voie C I_Std_STEFVoie - Cosses Femelles voie C Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:52

Bonjour

J'ai un compte pro chez Rexel/Coaxel, mais ils ne sont pas vraiment top dans ce domaine: déjà qu'ils n'arrivent plus à me fournir du câble jaune en 0,5 mm!

Le mieux est de souder, car même si on trouve les cosses, il faudra trouver la pince à sertir ad'hoc ou souder le fil sur les cosses!

J'ai trouvé des 2,79 x 0,3 chez RS:

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/cosses-a-deconnexion-rapide-a-sertir/7188185/

Denys

_________________
Voie - Cosses Femelles voie C Bls_re11Voie - Cosses Femelles voie C Cff_ri15Voie - Cosses Femelles voie C Cff_ri13Voie - Cosses Femelles voie C Cff_l_11Voie - Cosses Femelles voie C Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:31

Bonjour Denys

merci pour le lien , j'ai la pince à sertir qui va bien ( provenance coffret de maintenance peugeot )
c'est sûr que le plus simple est de souder , mais dans ce cas c'est moins facilement démontable .

je réfléchis à la question !

Bonne journée

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:19

bonsoir Gilles,

toi qui test plein de truc où en es tu de cette aventure?

car je me pose la question pour mon petit circuit "ridicule" (mais qui plait a mon fils) si je soude deux fils ( pour caché le boitier de connexion de la MS1) ou si je cherche des causses qui vont bien (lien de Denys)!

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:39

Un tout petit peu de graisse à souder sur la cosse(M), avec un cure-dents par exemple
Un fil étamé
Un tout petit coup de fer chargé et ça tient mieux que la cosse.
Avec l'économie des cosses, on s'achète un beau fer à souder à température contrôlée..

Et si cela doit rester démontable, sur le fil on met n'importe quelle cosse M/F

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:25

bonsoir jeanmi

c'est bien ce que pense faire surtout que les causes cout chère en fin de compte! et puis pour le démontage un peut de mou sous la planche et hop je soulève le rail!

m'en vais souder tien!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:12

lekelek a écrit:
bonsoir Gilles,

toi qui test plein de truc où en es tu de cette aventure?

car je me pose la question pour mon petit circuit "ridicule" (mais qui plait a mon fils) si je soude deux fils ( pour caché le boitier de connexion de la MS1) ou si je cherche des causses qui vont bien (lien de Denys)!

merci d'avance!
Bonsoir Vincent

Pour ce qui est définitif , j'ai soudé , par mesure de fiabilité et d’économie , 64 soudures pour les voies de la gare cachée
Barilla de mon projet Pasta Land . lol! 

Autrement j'ai pris une pochette de cosses de chez Märklin , elles tiennent très bien en place , parfait pour du provisoire .

a+

Revenir en haut Aller en bas
vingtcent
0 oscar
0 oscar



Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2015
Messages : 11

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 8:15

Concernant ces cosses, je me demandais quelle type de pince il fallait pour les serrer.

Est ce que ce type de pince convient ?

Voie - Cosses Femelles voie C 97222404k
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 8:54

Bonjour Vincent

Comme tu l'as vu plus haut, il est bien plus sur en terme de contacts et aussi bien plus économique de souder!

Concernant les cosses, la pince à sertir que tu nous montres est une pince basique, destinée à tout sertir, mais qui ne sertit rien vraiment bien!

Les bonnes pinces à sertir enserrent la cosse et sertissent avec une double empreinte, elles ont un mécanisme obligeant d'aller jusqu'au bout avant de pouvoir se ré-ouvrir, mais elles coûtent très cher:

Voie - Cosses Femelles voie C Pince10

Voici dans la même marque que tu nous montres, une "vraie" pince à sertir!

Sinon, si tu tiens absolument à utiliser des cosses, tu peux aussi souder ces cosses sur le fil, c'est ce que je fais quand je ne dispose pas d'une telle pince à sertir.

Denys

_________________
Voie - Cosses Femelles voie C Bls_re11Voie - Cosses Femelles voie C Cff_ri15Voie - Cosses Femelles voie C Cff_ri13Voie - Cosses Femelles voie C Cff_l_11Voie - Cosses Femelles voie C Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie - Cosses Femelles voie C Empty
MessageSujet: Re: Cosses Femelles voie C   Voie - Cosses Femelles voie C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosses Femelles voie C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voie de contact voie C
» voie de contact "M"
» TJD Voie K Marklin
» présence sur voie
» voie k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: