Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Imprimante 3D

Aller en bas 
+5
LG
lekelek
Westwaggon
Softbyte68
Gilles Atao
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Imprimante 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:17

Salut , je serait très intéressé par un retour d'expérience : D pour au moins un modèle je suis confronté a un soucis d'arrondis et avec le laiton , cintrer etc ... bof bof , c'est aléatoire.En faisant un dessin 3D de la pièce et en le sortant dans de l'ABS cela me permettrait certainement une bien meilleure finition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Imprimante 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:37

A propos de solidité :

un des membres de la liste de Diffusion , PapyKilowatt , a fait des hélices pour un quadri coptère , il dit qu'elles
sont aussi solide que celle du commerce ....


A suivre !

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 273

Imprimante 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:51

une 140C en imprimante 3D, bon c'est du N mais l'expérience est intéressante:

http://le-forum-du-n.forumotions.net/t15807p180-140c-et-impression-3d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Lien   Imprimante 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:36

Westwaggon a écrit:
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour plaques capitole.

Je ne suis pas pret à les sortir , il me faudra un peu d'entrainement et des sous , les plaques de laiton ne coutent que 6 e , l'insoleuse c'était déjà 750€ et la graveuse c'est 500€ , faut que je trouve les 500 qui manquent.

Tes plaques c'est en plastoc ?


Ou est ce lien SVP ??? A défaut quel est le titre, il n'y a rien à Capitole. Merci d'avance.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Gravure   Imprimante 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:11

Sans réponse j'écris ma réponse ici.

Se lancer la dedans pour 10 plaques est totalement démesuré en temps.

Il faut chercher dans le forum Loco Revue un gars maitrisait très bien le dessin et la production. Il m'avait fait un devis pour des bielles ce devait être dans les 50 Euros (dessin compris). Je suis certain d'avoir gardé son mail, mais où ???

Merci de me tenir au courant, c'est peut-être sur un ancien ordinateur inutilisé.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Photogravure   Imprimante 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:29

La personne que j'avais trouvé est sur ce forum : forum e-trains
Je ne me souviens plus qui et mes mails de 2011 ont été détruits par erreur. Je lui avais demandé les couleurs du typon selon que l'on veuille graver ou découper, il doit être identifiable grace à cela. Tous les pièges de l'art y sont répertoriés.

Sans se casser la tête ALP2M
Il vend aussi sur eBay boutique on line
J'ai acheté des plaques de machines, le travail est très bien, pour une petite somme.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Imprimante 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:00

ouuuuh je débarque.

Je serai probablement prêt à faire ce genre de boulot dans 1 an ou deux mais pas maintenant.Il y a des boîtes qui font de la photogravure sur demande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Plaques   Imprimante 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 4:09

C'est du "small business" vendre quelques plaques par client à 5/6 Euros !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut acheter digérer Corel (au bas mot 1 semaine). J'ai trouvé une version XP d'occasion à 40 Euros, tout le monde n'aura pas ma chance, et je garde un ordinateur en XP, car jefuse d'acheter les nouvelles versions pour 7 ou 8.(voir forum et les expériences sur des logiciels)
Coté matériel outre les cuves, insolation...on m'a demandé des scans en 12 000 pixels (1 000 Euros le scanner) en 2007)
Certaines imprimantes jet d'encres sont satisfaisantes en qualité "photo". Lesquelles ? Et prix des cartouches qui s'usent vite !
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Paul
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Imprimante 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:51

bonjour,

avant d'aller acheter une nouvelle imprimante "papier" je me suis renseigné sur laquelle prendre et laquelle ne pas prendre et je suis tombé (même pas fait mal) sur un article pas trop vieux qui cause de la technologie 3D dans lequel un site internet de commande d'impression mais aussi de réalisation en ligne et de banque de donné d’objet déjà réalisé!

il y a entre autre des pignons pour 7 euros

voici un exemple [url= http://www.sculpteo.com/fr/design/spurgears_v3_deeper/Qfboze6S ]ICI[/url]

je pense qu'en contactant le dessinateur on peux avoir les caractéristiques et le modifié pour réaliser les petits pignons des vielles machines dont on ne trouve plus les pièces de rechange

il y a plusieurs matière disponible : plastique, résine, argent, céramique, cire, alumide.

en fouillant il y a plein d'autre modèle préparé!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimante 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Imprimante 3D
» imprimante 3D
» Imprimante 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: