Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 zeppelin hamo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

zeppelin - zeppelin hamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zeppelin hamo   zeppelin - zeppelin hamo - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:58

Re,

Ah, mais on ne parle pas de la même chose! lol!

Moi, j'ai mis une diode à un balai du moteur d'hélice pour l'empêcher de tourner en marche AR!

Du coup, j'en ai mis une dans l'autre sens sur l'autre balai, mais elle ne sert pas à grand chose.

Toi, tu parles du moteur de traction, pour le freiner!

En fait les deux moteurs sont différents, contrairement à ce que j'ai dit à Mathieu au téléphone, et ils ne réagissent pas de façon identique, mais le moteur d'hélice est bien un moteur classique avec deux balais, mais à collecteur tambour contrairement au moteur de traction qui est un SFCM version HAMO.

Par contre, c'est un moteur un peu cheap, les balais sont sur le même principe que les moteurs TAB, mais en infiniment plus léger!

Bah, ça marche pas mal comme ça, mais c'est quand même un engin un peu frustre: pas d'aménagement intérieur, je n'ai donc pas tenté d'y installer un éclairage!

Ou alors il faudrait retarder le démarrage du moteur de traction, comme avec des condos pour faire une tempo, mais ça sent l'usine à gaz!

Moi, je le laisserais bien comme cela, Mathieu va déjà pouvoir couper le moteur d'hélice, elle ne tourne plus en marche AR et tourne dans le bon sens, et les phares ne s'allument plus qu'en AV!

Denys

_________________
zeppelin - zeppelin hamo - Page 3 Bls_re11zeppelin - zeppelin hamo - Page 3 Cff_ri15zeppelin - zeppelin hamo - Page 3 Cff_ri13zeppelin - zeppelin hamo - Page 3 Cff_l_11zeppelin - zeppelin hamo - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
 
zeppelin hamo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zeppelin 37777
» Hamo V80
» Digitalisation d'une 03 154 (base Hamo)
» Comment digitaliser une 1800 CFL Märklin Hamo ?
» Décodeur DCC sur Marklin vapeur SNCB Série 25 HAMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: