Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hors série Loco Revue N° 27

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Hors série Loco Revue  N° 27 Empty
MessageSujet: Hors série Loco Revue N° 27   Hors série Loco Revue  N° 27 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:57

Bonjour à tous

Le Hors série N° 27 de Loco Revue est actuellement en kiosque.

Je recommande sa lecture, il y a des tas d'infos intéressantes, entre autres des réflexions sur le choix d'un type de réseau, sur la voie et sa pose et surtout sur la décoration.

On est clairement dans la démarche : "Moins, mais mieux"!

Bien sûr, c'est un réseau deux rails, et certains choix ne sont pas transposables, comme celui des voies aux codes 75 et 70, incompatibles avec beaucoup de matériel 3 rails.

Vous verrez que l'on y préconise des rayons de 1500mm pour la partie visible, et encore, on n'y fait circuler que du matériel court, de l'époque III!

Donc, bien pire que moi! lol!

Par contre, l'exploitation est totalement analogique en dehors de la conduite des trains, n'y cherchez pas d'éléments concernant des automatismes, seule la commande de certaines aiguilles est digitale, au sens littéral du terme, un peu à la façon de Mathieu, mais améliorée!

Je lance un appel à Jean-Mi qui connait bien le rédacteur et réalisateur de ce réseau pour avoir, si c'était possible, quelques compléments d'info pour le Forum, comme le plan des voies en coulisse, les dimensions de la structure et son implantation dans la pièce, ainsi que la réalisation ou non d'une passerelle, ce réseau étant un tour de pièce.

Malgré tout une mine de renseignements et de réflexions!

*yes

Denys

_________________
Hors série Loco Revue  N° 27 Bls_re11Hors série Loco Revue  N° 27 Cff_ri15Hors série Loco Revue  N° 27 Cff_ri13Hors série Loco Revue  N° 27 Cff_l_11Hors série Loco Revue  N° 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Hors série Loco Revue  N° 27 Empty
MessageSujet: Re: Hors série Loco Revue N° 27   Hors série Loco Revue  N° 27 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:31

Je sens que je vais me l'acheter .Quel est le nom du réseau à tout hasard ? il y a peut être un fil sur le forum loco revue qui en parle.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Hors série Loco Revue  N° 27 Empty
MessageSujet: Re: Hors série Loco Revue N° 27   Hors série Loco Revue  N° 27 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:16

au moins mes aiguilles digitales sont fiables, ne coûtent pas chers et ne tombent jamais en pannes!!!leurs seules problèmes c'est quand elles sont placées loin!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Hors série Loco Revue  N° 27 Empty
MessageSujet: Re: Hors série Loco Revue N° 27   Hors série Loco Revue  N° 27 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:59

Le Jeanmi de service c'est moi !

Pour le fil sur LR : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=64598

Le plan des voies cachées je ne sais pas.
La dimension est égale à la pièce atelier de Yann soit 4 x 3.5m
Il n'y a pas à proprement parler de passerelle, quand on entre dans l'atelier, on baisse la tête et on passe sous le réseau qui doit être fixé à plus de 1,4m du sol.

Je vais demander à Yann de placer si possible le plan de la coulisse sur le fil de LR.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Hors série Loco Revue  N° 27 Empty
MessageSujet: Re: Hors série Loco Revue N° 27   Hors série Loco Revue  N° 27 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:49

scratch scratch

C'est quoi ce fil ?

>> une couverture d'un magasine "ouhou" une dizaine de comiques qui se parlent à coup d'émoticones, dont un rigolo qui siffle ...... Smile Shocked

Maintenant s'activer à retranscrire ce réseau qu'on ne voit pas mais dont j'imagine, je pense qu'il y a assez de firme en allemagne, pour faire, et corriger le tir avec de la voie tranformable voir de la K flexible ...... Cool.

..... study
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Hors série Loco Revue  N° 27 Empty
MessageSujet: Re: Hors série Loco Revue N° 27   Hors série Loco Revue  N° 27 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:11

Salut Christian,

10 rigolos, cela ne doit pas être ici nous étions 4 avant ton arrivée.

Si tu parles bien du fil sur LR, tu as là l'illustration de ce qu'est "parler pour ne rien dire" ou "conversations de café du commerce".
Les seuls qui pouvaient en dire quelque chose sont Yann et moi qui me trouvait au milieu de ce réseau le 28 mai de cette année.
Tu as encore de la chance car si c'était une voiture LS Models, ils l'auraient déjà complètement démolie.
Sans la voir bien sûr !
Laissons maintenant les vraies questions arriver car après 3 pages de "rien", le HS est sorti en kiosque.

Que fais-tu de beau pour le moment ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Hors série Loco Revue  N° 27 Empty
MessageSujet: Re: Hors série Loco Revue N° 27   Hors série Loco Revue  N° 27 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:02

Jeanmi.be a écrit:
Salut Christian,

10 rigolos, cela ne doit pas être ici nous étions 4 avant ton arrivée.
Que fais-tu de beau pour le moment ?

Jeanmi.be


B'soir Jean-Michel,

Oui pour et non pour ici, une page m'a suffit, et dix, c'est déjà assez, pour la seconde ? se sera la voie habituelle, comme tu le sais...............................

Bonne soirée, cher confrére.... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors série Loco Revue  N° 27 Empty
MessageSujet: Re: Hors série Loco Revue N° 27   Hors série Loco Revue  N° 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors série Loco Revue N° 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loco-Revue n° 785 [LR785]
» Hors Série "Le Train"
» Rail d'Or 2017 - revue LE TRAIN
» Nouvelle revue pour "débutants"
» Compo pour Loco vapeur SNCB serie 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: