Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nouvelle revue pour "débutants"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 0:13

Salut à tous,

Comme Denys, je poste ici pour informer de la sortie d'une revue du groupe LR presse , surtout à destination d'un public "débutant" et plutôt "jeune":
"Clés pour le train miniature"

Je trouve le format très sympa, et le contenu enrichissant, accessible même à ceux qui (comme moi) n'y connaissent rien ou pas plus (lol), mais surtout n'est pas "bébête".
Bref, très intéressant et à conseiller pour toute personne désireuse de se lancer dans l'aventure.
Intéressant aussi est le lien régulier fait vers leur site dédié qui permet à tout un chacun de se renseigner plus avant sur l'un ou l'autre des sujets.

Le premier numéro est sorti ce mois-ci.

Souhaitons leur plein de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:10

Cela pourra peut-être vous étonner mais je m'y suis abonné.

Je suis occupé à rédiger un article qui sera soumis à approbation du rédac'chef.
Il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine, j'espère que la revue tiendra dans le temps.
C'est un très bon complément à Loco-revue et à Voie libre.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:18

Bonsoir

Cette nouvelle revue a bien entendu été descendue en flammes sur le Forum 3 R, en particulier par l' inénarrable Grand Troll en Chef JC DAN qui pense qu'il y a des gens bien plus compétents chez eux que chez LR Presse!

*rigole

Bon, je ne sais pas si on peut dire celà ici?

Denys

_________________
Nouvelle revue pour "débutants" Bls_re11Nouvelle revue pour "débutants" Cff_ri15Nouvelle revue pour "débutants" Cff_ri13Nouvelle revue pour "débutants" Cff_l_11Nouvelle revue pour "débutants" Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:21

Tortillard a écrit:
Bonsoir

Cette nouvelle revue a bien entendu été descendue en flammes sur le Forum 3 R, en particulier par l' inénarrable Grand Troll en Chef JC DAN qui pense qu'il y a des gens bien plus compétents chez eux que chez LR Presse!

*rigole

Bon, je ne sais pas si on peut dire celà ici?

Denys

toute façon lui c'est un âne! *hot
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:08

Une chose est sûre, et quoiqu'en disent où pensent les voisins du forum d'à côté (mais loin loin loin ...), je trouve cette revue vraiment agréable à lire, et réellement destinée à un public très large. Franchement, très bien faite.
En plus, ils y parlent aussi de l'analogique, ce qui devient de plus en plus rare ...

Je ne me suis pas abonné comme toi JeanMi, mais je traîne souvent mes guêtres à la gare de Metz, en partance le plus souvent vers Paris pour le boulot, et l'un de mes petits plaisirs est d'arriver un peu en avance, de m'arrêter à la librairie et de feuilleter l'une ou l'autre revue ferroviaire. Lorsqu'une me plaît, et s'il me reste du temps, une petite mousse au bistrot du coin histoire de jeter un oeil rapidement avant de sauter dans le TGV (où je fini régulièrement au bar ... avec la dite revue).

Bref, je m'étale un peu, mais j'avoue que c'est avec impatience que j'attend le prochain numéro. Si de plus on a une chance de lire la prose de JeanMi, c'est encore une autre bonne raison de l'acheter !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:15

michel57 a écrit:
Une chose est sûre, et quoiqu'en disent où pensent les voisins du forum d'à côté (mais loin loin loin ...), je trouve cette revue vraiment agréable à lire, et réellement destinée à un public très large. Franchement, très bien faite.
En plus, ils y parlent aussi de l'analogique, ce qui devient de plus en plus rare ...

Je ne me suis pas abonné comme toi JeanMi, mais je traîne souvent mes guêtres à la gare de Metz, en partance le plus souvent vers Paris pour le boulot, et l'un de mes petits plaisirs est d'arriver un peu en avance, de m'arrêter à la librairie et de feuilleter l'une ou l'autre revue ferroviaire. Lorsqu'une me plaît, et s'il me reste du temps, une petite mousse au bistrot du coin histoire de jeter un oeil rapidement avant de sauter dans le TGV (où je fini régulièrement au bar ... avec la dite revue).

Bref, je m'étale un peu, mais j'avoue que c'est avec impatience que j'attend le prochain numéro. Si de plus on a une chance de lire la prose de JeanMi, c'est encore une autre bonne raison de l'acheter !

A bientôt

AAhhh le LR qu'on achète chez Relay avant de grimper dans son train hihi je fais ça tous les mois : D quand je vais à Bruxelles (et a Bruxelles j'achète TMM pour le retour comme ça je suis tranquille ) : D

Je dois dire que j'aime bien la revue et j'ai hate de découvrir la nouvelle revue : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:01

Posté en face :

Que d'aprioris !

Si ici, un seul dixième des inscrits lisaient cette revue, et qu'un seul dixième de ces lecteurs retenait quelque chose, on remonterait d'un coup le niveau des présentations de ce que vous appelez des "réseaux" !
Fini les plats de spaghetti où on peut s'esbaudir avec moults "magnifiques, extraordinaires, etc.."

Le fait que le 3R n'est pas beaucoup pratiqué sur le forum LR provient, non de la rédaction mais des utilisateurs qui comme vous sont farouchement attachés à leur système.
Et comme des gamins c'est presque comme "le mien est mieux que le tien !" version soft !

Où vous êtes ici battus à plate couture c'est la réalisation d'un vrai réseau, comme vous avez la tête plongée dans la littérature Märklin qui ne sert qu'à fourguer un maximum de matériel, vous en oubliez la réalité et faites du spaghetti à tour de bras.

Soyez curieux, allez lire cette revue en kiosque et vous verrez qu'elle n'est pas sectaire, qu'elle vous présentera de tout à toutes les échelles d'une manière lisible et compréhensible.

Si vous voulez voir des réseaux 3R dans votre plus grande revue nationale, envoyez un projet d'article à yabaude@lrpresse.fr mais si c'est du spaghetti, même bien assaisonné, ce n'est pas la peine.

Bon train

Jeanmi.be, en 3 rails depuis 50 ans, rédacteur pour LR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:51

bonjour jeanmi,

tu as faché JC D'ANE!!! *hehe *hehe *hehe !


il est pas content car t'aime pas les spaghetti!!! *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:26

Des comportements pareils venant de quelqu'un qui se veut leader d'opinion ne m'amusent pas. Je n'ai pas trouvé de réponse en dessous de mon post, j'en conclus donc qu'il est allé faire le malin au bistrot endroit où doivent se trouver des réponses pareilles et non dans un sujet sérieux qui parle d'une revue pour les débutants.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:00

Jeanmi.be a écrit:
Des comportements pareils venant de quelqu'un qui se veut leader d'opinion ne m'amusent pas. Je n'ai pas trouvé de réponse en dessous de mon post, j'en conclus donc qu'il est allé faire le malin au bistrot endroit où doivent se trouver des réponses pareilles et non dans un sujet sérieux qui parle d'une revue pour les débutants.

Jeanmi.be

de plus il est si aigris qu'il passe par l'autre forum pour faire ses plaintes et il n'a même pas le courage de mettre les noms de qui parle de lui!

il a la lâcheté de de descendre un forum qu'il ne connais pas!

de plus si il a un problème avec ce que je dis , il envoie un mp à la modération de l'autre forum mais comme j'ai toujours été clean la bas ,il risque d'y avoir un problème

la liberté d'expression est un droit qu'il ne semble pas connaitre!!!! *nono *nono *nono
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:55

Bonjour les amis,

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit ici.

J'ai même quelque part dans mon ordi des messages postés par des membres influents de ce forum (on n'a pas le droit de dire modérateur) qui stipulent clairement que la liberté d'expression n'est pas de mise chez eux ! Denys et moi avons été virés pour cette raison, et maintenant le niveau technique est - n'ayons pas peur des mots - à une profondeur abyssale. Tant pis pour eux ! Je suis bien ici, si quelqu'un me demande de l'aide, je serais ravi de l'aider dans la mesure de mes modestes compétences.

Louis Wink

_________________
Nouvelle revue pour "débutants" BB12001_B_RNouvelle revue pour "débutants" E_TPNouvelle revue pour "débutants" Primeurs_OCEM29_TNNouvelle revue pour "débutants" SGW_DM40a

Nouvelle revue pour "débutants" I_Std_STEF_TNNouvelle revue pour "débutants" I_Std_STEFNouvelle revue pour "débutants" I_Std_STEF_TNNouvelle revue pour "débutants" I_Std_STEF_TNNouvelle revue pour "débutants" I_Std_STEFNouvelle revue pour "débutants" Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:13

LG a écrit:
Bonjour les amis,

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit ici.

J'ai même quelque part dans mon ordi des messages postés par des membres influents de ce forum (on n'a pas le droit de dire modérateur) qui stipulent clairement que la liberté d'expression n'est pas de mise chez eux ! Denys et moi avons été virés pour cette raison, et maintenant le niveau technique est - n'ayons pas peur des mots - à une profondeur abyssale. Tant pis pour eux ! Je suis bien ici, si quelqu'un me demande de l'aide, je serais ravi de l'aider dans la mesure de mes modestes compétences.

Louis Wink

t’inquiètes dès que tu viendra avec Denys j'ai quelque demande au chaud pour toi!!! *rigole *rigole

ps: le barbec a tourné ce soir on était 20!!! *tchin *tchin *tchin *tchin *tchin *tchin *tchin *tchin *tchin *tchin
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:43

Bonsoir à tous

J'en profite pour dire ici ce que je n'ai jamais pu dire de l'autre coté, puisque, tout comme Louis, j'ai été banni unilatéralement du Forum 3 rails, sans concertation et sans possibilité de réponse, et puisque les éminences grises de ce Forum viennent ici lire la partie publique, je saisis la balle au bond pour:

1°/ Demander aux administrateurs du Forum 3 rails de supprimer tous mes messages.

2°/ Exprimer mon opinion personnelle qui n'engage que moi:

Ce Forum était important et intéressant de par la quantité de membres qui y étaient inscrits, bien qu'en fait, seule une poignée participaient réellement à sa vie active.

Tout ce passait à peu près bien dans une atmosphère à peu près conviviale jusqu'à ce que débute une histoire à dormir debout de "modération anonyme".
Les choses se sont fortement dégradées lors du retour de JC Dan, réclamé à cors et à cris par certains;
Le ton est alors devenu autoritaire, péremptoire, et comme le dit Louis, certains membres ont affiché des opinions plus que tranchées envers la liberté d'expression.

On ne s'y sent plus très bien, on se demande parfois si ce n'est pas un Forum exclusivement Märklin, l'organisation rappelle un peu la SNCF, c'est comme à l'armée, on doit penser comme c'est prévu et si celà ne plait pas, on se tait et on s'en va.

C'est ce que je m'apprêtais à faire si j'en avais eu le temps avant qe l'on ne me bannisse.

Je ne regrette rien, seulement de ne pouvoir aider certains nouveaux qui posent des questions restant parfois sans réponse correcte.

Je tenais à dire ce que j'ai sur le coeur depuis un moment, sans agressivité ni amertume et sans insulter personne, en rapportant seulement les faits tels que je les ai vécus et ressentis.

Maintenant, je me sens bien ici, il y a moins de monde mais une bonne équipe de copains, personne ne se prend la tête et chacun fait preuve de tolérance et d'écoute des autres.

Laissons certains s'encenser en se passant force rhubarbe et séné et vivons notre passion de la façon la plus conviviale qui soit.

Denys

_________________
Nouvelle revue pour "débutants" Bls_re11Nouvelle revue pour "débutants" Cff_ri15Nouvelle revue pour "débutants" Cff_ri13Nouvelle revue pour "débutants" Cff_l_11Nouvelle revue pour "débutants" Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 4 Juin 2012 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:58

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec les dires de Denys.

J'ajouterais même un petit point : cette modération soi-disant anonyme, théoriquement composée de 7 personnes, n'a pas été consultée pour l'exclusion de Denys et moi... vu qu'il n'y a pas eu 7 personnes différentes qui ont lu un MP que j'avais envoyé à la modération !

J'ai précisé "soi-disant" parce que n'importe quel informaticien peut reconstituer au moins une partie de la liste en un temps record... mais je respecterai la règle en ne diffusant pas les noms. Ça pourrait être interprété comme une vengeance, et en fait ils ne valent même pas ça.

Par contre, mes messages peuvent rester (dans un premier temps, je pensais demander leur suppression), je pense qu'il y a quand même des informations utiles dedans. La plupart des images ont été effacées par moi, j'en ai encore des copies si quelqu'un en a besoin.

Louis Wink

_________________
Nouvelle revue pour "débutants" BB12001_B_RNouvelle revue pour "débutants" E_TPNouvelle revue pour "débutants" Primeurs_OCEM29_TNNouvelle revue pour "débutants" SGW_DM40a

Nouvelle revue pour "débutants" I_Std_STEF_TNNouvelle revue pour "débutants" I_Std_STEFNouvelle revue pour "débutants" I_Std_STEF_TNNouvelle revue pour "débutants" I_Std_STEF_TNNouvelle revue pour "débutants" I_Std_STEFNouvelle revue pour "débutants" Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:04

Eh ben dis donc ... Je ne pensai pas qu'un sujet aussi simple que de parler d'une nouvelle revue que je trouve sympa (je me suis déjà exprimé à ce sujet) donnerai lieu à autant de "digressions" (mais est-ce le mot juste ?)

Pour revenir au sujet principal de ce post, je souhaite simplement longue vie à cette revue très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:07

je me joins à Michel pour souhaiter tous mes bons vœux a cette nouvelle revue (et des revues ferroviaires il n'y en a pas tant que ça ) *yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:13

Bonsoir

Moi aussi, je suis même allé l'acheter, mais je n'ai trouvé que Loco Revue!

@ Michel:

L'occasion était trop belle pour profiter de dire ici ce qu'il nous avait été impossible de répondre sur le Forum 3 rails, pour Louis et pour moi.

Celà a marché: la personne en question a aussitôt mordu à l'hameçon!

Je me sens soulagé de ce poids sur le coeur!

Denys

_________________
Nouvelle revue pour "débutants" Bls_re11Nouvelle revue pour "débutants" Cff_ri15Nouvelle revue pour "débutants" Cff_ri13Nouvelle revue pour "débutants" Cff_l_11Nouvelle revue pour "débutants" Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:24

Tortillard a écrit:
Bonsoir

Moi aussi, je suis même allé l'acheter, mais je n'ai trouvé que Loco Revue!

@ Michel:

L'occasion était trop belle pour profiter de dire ici ce qu'il nous avait été impossible de répondre sur le Forum 3 rails, pour Louis et pour moi.

Celà a marché: la personne en question a aussitôt mordu à l'hameçon!

Je me sens soulagé de ce poids sur le coeur!

Denys

No soucis Denys ! Tu as fait comme il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:45

michel57 a écrit:
Tortillard a écrit:
Bonsoir

Moi aussi, je suis même allé l'acheter, mais je n'ai trouvé que Loco Revue!

@ Michel:

L'occasion était trop belle pour profiter de dire ici ce qu'il nous avait été impossible de répondre sur le Forum 3 rails, pour Louis et pour moi.

Celà a marché: la personne en question a aussitôt mordu à l'hameçon!

Je me sens soulagé de ce poids sur le coeur!

Denys

No soucis Denys ! Tu as fait comme il le fallait.

bonjour à tous!


de plus pour certain membres soit disant bien pensant ,il n'y a qu'un forum et aucun magazine trop bien pour eux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:36

LG a écrit:
Bonjour les amis,

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit ici.

J'ai même quelque part dans mon ordi des messages postés par des membres influents de ce forum (on n'a pas le droit de dire modérateur) qui stipulent clairement que la liberté d'expression n'est pas de mise chez eux ! Denys et moi avons été virés pour cette raison, et maintenant le niveau technique est - n'ayons pas peur des mots - à une profondeur abyssale.
Louis Wink

Propos rigoureusement exacts à une exception près cependant :
JCDan n'est absolument pas à l'origine de vos évictions respectives Louis et Denys
mais par contre ce sont ses deux remplaçants bien connus ( les 2 modos prétendus anonymes ) qui ont pris cette décision .
JCDan ne fréquente à nouveau le forum incriminé que depuis la fin 2011.

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle revue pour "débutants" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue pour "débutants"   Nouvelle revue pour "débutants" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle revue pour "débutants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors série Loco Revue N° 27
» Rail d'Or 2017 - revue LE TRAIN
» Une nouvelle vie pour les 1604 et 1601 ?
» Travailler pour le Benelux ...et pour les belges ?...Seb...
» Loco-Revue n° 785 [LR785]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: