Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon projet de gare terminus belge

Aller en bas 
+16
oli 11/01
Softbyte68
Jeanmi.be
LG
Westwaggon
franz
Tortillard
trainbesi
clem141
marek1959
pelican.be
Type-s
lekelek
john cockerill
dodo6600
pascal67
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:01

franz a écrit:
Salut Simon,

et bien toutes mes félicitations, ca donne très bien.

Tu pourras même utiliser ce diaporama pour prendre tes loco en photo !


c'est ce que je me suis dis en le faisant.
mais il est un peu trop court pour les véhicule de plus de 20 cm... Mad
j'ai tout de même un doute: les teintes des herbes: elle me paraissent trop fluo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:10

Bonsoir Simon

Je vois que tu te débrouilles pas mal du tout!

C'est une bonne idée ce diorama pour se faire la main!

*bravo *yes

Denys

_________________
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Bls_re11mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri15mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri13mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_l_11mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:17

voila des petite photos prises a la vavite pour illustrer l'avancée:
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_0711
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_0713
le treillis doit encore etre fixé par endroit, et posé par endroit!!
encore du travail en perspective! Very Happy

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:40

bonjour,

voici l'avancée du réseau:

j'ai fixé le treillis a l'aide d'une agrafeuse automatique sur le réseau.

j'ai en suite fait une première couche de plâtre puis une deuxième entrecroisé.

le michpap a ensuite été réalisé puis mis sur le réseau.

le plâtre est peint en brun et les rochers sont peints et patiné à l'aide d'une 10aine de lavis.

ensuite, grace à :
mon projet de gare terminus belge - Page 13 P10%20395 je saupoudre d'un mélange d'herbe noch claire bon marché et d'herbes foncée de miniNatur (qui sont malheureusement plus chère No )

le tout est agrémenté de buisson, de feuilles et autres, jusqu’à un résultat (me) satisfaisant.

voici les photos Very Happy :
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_0910

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_0911

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_0912

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_0913

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_0914

et enfin une vue de l'avancement de la route menant à l'usine

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_0915

et voila! Very Happy
malheureusement, la qualité de mes photos ne refletent pas entièrement la réalité puisque l'herbe parait plus foncée dans la réalité.
qu'en pensez- vous ?
qu'Y a t'il moyen d'améliorer ?

a bientot,
simon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Invité
Invité




mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:11

superbe Simon !

continue comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:11

Bonsoir Simon

C'est pas mal du tout!



J'aime bien la 230 SL!

*yes

Denys

_________________
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Bls_re11mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri15mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri13mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_l_11mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:44

bonsoir Simon

je rattrape doucement mon retard ;

mais déjà je peux dire qu'un minimum de décor donne vraiment envie d'en voir plus!!!

tout de suite ça tape dans l'oeil!

tu devrais peux être mettre plus de couleur différentes sur tes rochers qui me paraissent de régulier!

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:24

bohjour,

haha Very Happy merci

okei pour les rocher, je vais essayer de les retoucher Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:52

bonjour,

je suis de retour, avec des questions, de photos et des avancées Very Happy

tout d'abord, voila une locomotive qui est passée entre mes mains :

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_1010

elle est de marque tri ang. quelqu'un aurait il des informations sur cette marque ?

ensuite, voila : je pense doter mon matériel d'attelage Kadee. est ce que quelqu'un ici en a ? ont ils des inconvéniens ?

pour mon réseau, des photos suivront, je suis en train de décorer une petite partie Very Happy


a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:09

Bonjour Simon

Tri-ang, c'était une marque du groupe Hornby, c'était du matériel des British Railways en 2 rails DC dans les années 60.

Je dois avoir un catalogue, il faut que je le retrouve et scanne la page.

Pour les Kadee, j'ai deux ou trois wagons Trix américains qui en étaient équipés, mais comme ils ne passaient pas sur toutes les aiguilles en voie M, je les ai remplacés par des attelages courts Märklin.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en voie K.

Denys

_________________
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Bls_re11mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri15mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri13mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_l_11mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mer 26 Juin 2013 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:27

J'ai retrouvé un catalogue Hornby-acHO/Tri-angHORNBY de 1968/1969.

Voici les pages concernant Tri-ang:


mon projet de gare terminus belge - Page 13 Image_12


mon projet de gare terminus belge - Page 13 Image_13


mon projet de gare terminus belge - Page 13 Image_14


mon projet de gare terminus belge - Page 13 Image_15


Ta locomotive semble être le modèle R259S.

Denys

_________________
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Bls_re11mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri15mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri13mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_l_11mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:00

bonjour,

merci! oui, il doit s'agir de celle la Very Happy

pour les attelages, ils y a plusieurs longueurs différentes, peut être est tu tombé sur des modèles courts pour vitrines ou grands rayons? quant a moi, je pensais a des modèles 18 ou 19 pour éviter ces problèmes... il me semble que ça devrait fonctionner.

pour en revenir au modèles 259S, le moteur ne fonctionnait plus pale et en démontant le châssis du moteur, surprise :
des petits champignons secs et bruns peuplait toutes la partie en métal ShockedShocked

après décrassage, il apparut que le moteur était OK, mais trop faible pour faire avancer la locomotive! Crying or Very sad dommage pour un si joli modèle pale
ce modèle a été vendu dans le magasin de récupération ,ou travaille ma mère, pour 10euros. (c'est un magasin destiné au plus démunis )

encore une remarque, embrouillage bloquait une fois sur 2: il n'était pas fixé, et construit dans un métal trop mou ce qui le rendait déformable No du coup, arrivé dans un état terrible,il est ressortit de "ma cave" plus ou moins remis de ces problèmes Smile

il a également fallu le repeindre presque entièrement, car la peinture était détachée et griffée!

la photo a été prise a la moitié de ces travaux: la caisse et le tenders était faits, il restait encore les marquage et la chaudière

merci de vos réponses, et j'attend vos nouvelles au sujet de l'attelage kadee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 8:15

bonjour,

voila les essais d un monsieur :essais

apparement, les attelages fonctionnent meme sur du R1 ! Shocked 

a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:40

Bonjour,

Voilà bien longtemps que ce post n’a plus été alimenté.
Maintenant que je sais ce que je veux faire de mon réseau, je vais vous en parler.
voilà donc un historique: Very Happy

La résistance des Français à Verdun et des Belges à l’Yser a stabilisé le front dès la fin août 1914. Cela nécessite des améliorations aux voies de communications pour acheminer matériel et renfort. Dès le 18 décembre 1914, l’0berstleutnant Gröner, donne l’ordre de construire une ligne de chemin de fer durable entre Tongres et Aix.

La création de la ligne figure dans un programme de constructions de 6 nouvelles lignes dont une ne sera pas réalisée (St Vith-Losheim).

En ce qui concerne la ligne Tongres-Aix, elle devra disposer de deux voies pouvant être élargies à quatre voies (31) et aboutir à Aix-ouest, car Aix-Central (Aachen Hauptbahnhof) n’est pas conçu pour le trafic des marchandises dont cette ligne nouvelle devra essentiellement assurer l’acheminement. La ligne devra répondre à des impératifs techniques stricts: déclivité de 1% maximum, pas de descente significative pour les vallées, pas de passage à niveau ni avec une route ni même avec une autre voie ferrée.

Ceci implique de nombreux ouvrages d’art d’envergure dont un à Moresnet, le plus long viaduc ferroviaire en Belgique (1107 m) au-dessus de la Gueule, et un autre au-dessus de la Meuse à Visé.  Le projet est finalisé le 20 janvier 1915.

C’est alors que la guerre se termine... la grande gare de Montzen est terminée par la Belgique et est reliée aux lignes 38, 39 et bien sur 24. Elle connait son âge d’or vers les années 30. C’est à ce moment que la gare doit encore être agrandie. La décision de la SNCB est de déplacer un bureau de la gare vers Montzen te berg, un hameau du village de Montzen.

Cette mini ligne de 1100m est assimilée à la ligne 39 et démarre de Montzen puis décrit une courbe serrée de 90° avant de rentrer dans un tunnel puis de ressortir quelques centaines de mètres plus loin.
Les bureaux sont installés là, ainsi qu’une gare. Le bâtiment des bureaux abrite une voie et servira d’inspiration à un bâtiment du même style, à Montzen.

Cette petite ligne est définitivement fermée (service voyageur et marchandise) le 2 juin 1957 comme les lignes 24, 38 , 39 ( voyageur uniquement ) elle sera déferrée par une 26 de Montzen en octobre 1957.

Voilà donc mon histoire. Bien-sûr, la ligne 39 jusque Montzen Te Berg n’a jamais existé, mais aurais pu.
Mon réseau sera donc situé à Montzen Te Berg  fin mai 1957.
Voilà maintenant quelque photos de l’avancement Very Happy( il était temps !)

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_1110

voila le 1er pont que j ai réalise. ainsi que la première route.

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_1310
voila les trou du pont ( qui sera bientôt comblé par un nouveau en métal sur un mur en pierre de taille ) et voila aussi la seconde route , réalisée selon la technique du concepteur de 'val rikard'
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_1311

voila ensuite le faisceau du bureau de Montzen Te Berg: il ne compte que 4 voies plus une qui rentre dans le bâtiment. voici la vue du décor:
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_1312

voila l entrée du tunnel vers Montzen qui a un peu changé:
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_1313

voila aussi une grue a eau d origine artitec transformée en sncb :
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_1314

et voila une vue de la cave :
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Sam_1315

d autres photos encore plus récentes suivront,

encore de joyeuses fêtes a tous,

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:01

Bonjour Simon

Merci pour cet historique très intéressant!

Je vois que tu ne manques pas d'idées, c'est très bien!

 *bravo 

Tu es passé en attelages Kadee?

Denys

_________________
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Bls_re11mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri15mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri13mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_l_11mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:34

Très bien, Simon, ça va être chouette !!
mon projet de gare terminus belge - Page 13 140101104008241124
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 8:56

content de revoir la jeunesse par ici!

tu a fait quelque belle évolution (même si les photo sont flou)

le tas de rails avec l'entrée du tunnel... l'herbe au milieu des traverse!!! j'aime bien aussi la patine de la vapeur!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:13

Bonjour Simon  Wink ,

comme le dit Vincent, content de te revoir par ici  *tchin 

Jolie ta petite présentation historique pour la réalisation de ton réseau  *bravo 

Personnellement, je trouve que tu es très doué.....

Continue dans cette voie... Tu es bien parti pour nous réaliser un superbe réseau  *train2 

Bonne continuation....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:18

bonjour,

merci a tous Very Happy

ben oui, j ai décider de changer, car les attelages a boucles, honnêtement, il faut foncer a toute vitesse sur un wagon pour réussir ( ou pas ) a l accoupler... les attelage kadee, ça m' a couté 4€ par loco/ wagon et 20€ pour mes aimants (25 aimants ).

et franchement, ça en vaut la peine !! ça s accouple en 1ere vitesse et sa se découple super facilement ! Very Happy
ils sont aussi un peu plus discrets que les attelages a boucles.

encore merci,

simon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:35

Merci Simon du tuyau!

Effectivement, j'ai toujours fait le même constat: les attelages courts Märklin sont à peu près impossibles à atteler en automatique, il faut qu'ils soient parfaitement en ligne et à la même hauteur, et comme ils ne sont pas réglables!

Donc, pour les rames destinées à être manoeuvrées, ce serait la solution!

Qu'en est-il du passage sur les aiguillages, sur la voie M, je sais qu'ils accrochent?

Denys


_________________
mon projet de gare terminus belge - Page 13 Bls_re11mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri15mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri13mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_l_11mon projet de gare terminus belge - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:50

re,

j ai de la voie C mais c est vrai que ( avant ) j ai eu quelques probleme: la tigette touchait le rail central et le rail extérieur.
j ai alors acheté le gabarit de montage ( de kadee aussi) et en adaptant, tout allais denouveau, sans probleme Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:39


petite photo ou petit post de présentation des attelage? merci d’avance pour ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:14

salut Smile

je peux faire ca si tu veux Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:33

oh oui fait ça!

please!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:13

Tortillard a écrit:
Merci Simon du tuyau!

Effectivement, j'ai toujours fait le même constat: les attelages courts Märklin sont à peu près impossibles à atteler en automatique, il faut qu'ils soient parfaitement en ligne et à la même hauteur, et comme ils ne sont pas réglables!

Donc, pour les rames destinées à être manoeuvrées, ce serait la solution!

Qu'en est-il du passage sur les aiguillages, sur la voie M, je sais qu'ils accrochent?

Denys


J'ai tout équipé d'attelages à boucles courtes Märklin. Il est vrai que l'attelage automatique est souvent aléatoire. Et le décrochage est pénible. J'ai bricolé un petit outil mais même avec ça, c'est difficile.

Par contre, la seule expérience que j'aie des attelages Kadee est avec le matériel H0m des Saroulmapoul et, franchement, je les trouve catastrophiques. Les décrochages intempestifs sont récurrents.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet de gare terminus belge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de gare terminus belge   mon projet de gare terminus belge - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet de gare terminus belge
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bâtiments de: "mon projet de gare terminus belge"
» Réseau de Montagne avec gare terminus
» Gare Kibri franco-belge
» Le Belge n'est pas si con
» locomotive Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: