Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma première rivière : trucs et astuces....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:04

Bonsoir à Tous Wink ,

voilà, mon dio arrive tout doucement à sa fin ( il me manque encore deux références Héki :*furax: ) et il va falloir envisager de passer à la réalisation de ma petite rivière cheers

Seulement, je sais pas du tout comment faire donc j'ouvre ce post pour avoir vos avis et conseils sur la manière à suivre via vos expériences personnelles en la matière :*rt1:

J'ai vu pas mal de photos de rivières aussi plates qu'un miroir, résultat très peu convainquant. Pour moi, une rivière doit avoir des remous.

J'ai aussi des bestioles ( canards, cygnes, etc ) à placer sur celle-ci...

S'il y en a qui ont aussi des photos de rivières avec pas beaucoup d'eau, je suis preneur *ani1

Je pense que ce post pourrait dès lors en aider bien plus d'un tongue

Bonne soirée

Lolo study
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:55

bonsoir

voici les photos promise sur un autre post que je ne retrouve plus...

si tu en veux d'autre n’hésite je prendrais le reflex avec le 300

Ma première rivière : trucs et astuces.... Sam_1111
Ma première rivière : trucs et astuces.... Sam_1112
Ma première rivière : trucs et astuces.... Sam_1113
Ma première rivière : trucs et astuces.... Sam_1114
Ma première rivière : trucs et astuces.... Sam_1115
Ma première rivière : trucs et astuces.... Sam_1116
Ma première rivière : trucs et astuces.... Sam_1117
Ma première rivière : trucs et astuces.... Sam_1118
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:30


Merci Vincent cheers

Elles sont parfaites *yes

Dis, on s'amuse bien par chez toi Laughing

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:43

j'essayerai d'en prendre une en photos vers chez moi,

il y a des canards et des conn..rds *nono lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:55

ben par 36 °C l'aprem il faut bien se rafraichir un peu...

je tes mis une photo en gros plan pour que tu puisse te rendre compte de la taille des galet par rapport aux gents!

mais tu voit bien qu'il y a des cailloux plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:59

matelot2638 a écrit:
j'essayerai d'en prendre une en photos vers chez moi,

il y a des canards et des conn..rds *nono lol! lol!

Merci Mathieu cheers

Près de chez moi, c'est la Meuse.....
C'est nettement moins pitoresque comme fleuve lol!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:03

lekelek a écrit:
ben par 36 °C l'aprem il faut bien se rafraichir un peu...

je tes mis une photo en gros plan pour que tu puisse te rendre compte de la taille des galet par rapport aux gents!

mais tu voit bien qu'il y a des cailloux plus gros.

36 °C Shocked Waouw.....
Chez moi c'est 10 de moins, et encore affraid

En effet, ils sont de belles tailles ces galets Shocked

Il y a de bonnes idées dans tes photos Idea

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:07

Softbyte68 a écrit:
matelot2638 a écrit:
j'essayerai d'en prendre une en photos vers chez moi,

il y a des canards et des conn..rds *nono lol! lol!

Merci Mathieu cheers

Près de chez moi, c'est la Meuse.....
C'est nettement moins pitoresque comme fleuve lol!

Lolo

Ouais, mais c'est toi qui es dans le Nord, aussi !

Bon, sur le Rhin, je ne suis pas allé vérifier... j'ai peur que ce soit un peu froid aussi.

Spoiler:

Louis Wink

_________________
Ma première rivière : trucs et astuces.... BB12001_B_RMa première rivière : trucs et astuces.... E_TPMa première rivière : trucs et astuces.... Primeurs_OCEM29_TNMa première rivière : trucs et astuces.... SGW_DM40a

Ma première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEF_TNMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEFMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEF_TNMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEF_TNMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEFMa première rivière : trucs et astuces.... Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:20

Bonsoir à tous

Chez moi, en haut (j'ai pas dit le Nord, hein!), c'est le Rhône, pas très chaud, plutôt 20°en ce moment dans l'eau, en bas (plus au Sud!), c'est le Lez, 40° sur les cailloux, il n'y a plus d'eau!

Entre les deux, la Drôme, ça ressemble plus aux photos de Vincent, je vais essayer de t'en faire!

Denys

_________________
Ma première rivière : trucs et astuces.... Bls_re11Ma première rivière : trucs et astuces.... Cff_ri15Ma première rivière : trucs et astuces.... Cff_ri13Ma première rivière : trucs et astuces.... Cff_l_11Ma première rivière : trucs et astuces.... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:30


Bonsoir les "Sudistes" Wink

oui, bon, je sais que je suis dans le nord mais des fois il pourrait aussi faire chaud par chez moi sunny sunny sunny

Cette semaine-ci il faisait à peine 20°C avec de la pluie et puis aujourd'hui 30°C plein sunny et le reste de la semaine c'est pluie et encore pluie :*furax:

Vous pourriez pas m'envoyer un peu de sunny des fois, siouplait :*rt1:

Vincent, j'arrive :*rt1:

@Denys : merci pour la proposition *yes

C'est pas mal comme configurations pour un cours d'eau...

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:41

si tu m' envois de la pluie une fois tout les 15 jours tu peux prendre tous le soleil que tu veux chez moi ça te va?

j'arrose le potager avec l'eau de la ville depuis que la cuve est vide ... la dernière pluie date du 4 juillet!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:41

Lolo, on peut toujours essayer de t'en envoyer dans des bouteilles!

lol!

Je te conseille celui de chez moi, mais "en bas": Gigondas, Beaume de Venise, Rasteau, Vaqueyras, .... drunken drunken drunken hips... drunken drunken , c'est que j'habite aussi dans le département des Côtes du Rhône!

*noir

Denys

_________________
Ma première rivière : trucs et astuces.... Bls_re11Ma première rivière : trucs et astuces.... Cff_ri15Ma première rivière : trucs et astuces.... Cff_ri13Ma première rivière : trucs et astuces.... Cff_l_11Ma première rivière : trucs et astuces.... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:46

lekelek a écrit:
si tu m' envois de la pluie une fois tout les 15 jours tu peux prendre tous le soleil que tu veux chez moi ça te va?

j'arrose le potager avec l'eau de la ville depuis que la cuve est vide ... la dernière pluie date du 4 juillet!

*hehe *hehe *hehe

Viens te servir chez moi *rigole

Mes tonneaux d'eau de pluie sont pleins et je n'en ai pas besoin pour arroser mon potager *nein

Le ciel s'en occupe très bien :*furax:

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:54

Tortillard a écrit:
Lolo, on peut toujours essayer de t'en envoyer dans des bouteilles!

lol!

Je te conseille celui de chez moi, mais "en bas": Gigondas, Beaume de Venise, Rasteau, Vaqueyras, .... drunken drunken drunken hips... drunken drunken , c'est que j'habite aussi dans le département des Côtes du Rhône!

*noir

Denys

Oui, bonne idée lol!

Mais il y a aussi des vignobles sur les coteaux de la Meuse à 5 km de chez moi *tchin

Par contre il est très cher car il n'y a pas beaucoup de production....

J'en prendrai une bouteille pour quand Louis passera par chez moi drunken

Il parait qu'il n'est pas mal du tout en plus.....

C'est vrai qu'un bon vin fait oublier le mauvais temps.....
Si on en bois beaucoup, on oublie tout, même le beau temps drunken drunken *rigole

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:57

Softbyte68 a écrit:
Tortillard a écrit:
Lolo, on peut toujours essayer de t'en envoyer dans des bouteilles!

lol!

Je te conseille celui de chez moi, mais "en bas": Gigondas, Beaume de Venise, Rasteau, Vaqueyras, .... drunken drunken drunken hips... drunken drunken , c'est que j'habite aussi dans le département des Côtes du Rhône!

*noir

Denys

Oui, bonne idée lol!

Mais il y a aussi des vignobles sur les coteaux de la Meuse à 5 km de chez moi *tchin

Par contre il est très cher car il n'y a pas beaucoup de production....

J'en prendrai une bouteille pour quand Louis passera par chez moi drunken

Il parait qu'il n'est pas mal du tout en plus.....

C'est vrai qu'un bon vin fait oublier le mauvais temps.....
Si on en bois beaucoup, on oublie tout, même le beau temps drunken drunken *rigole

Lolo

Tiens, c'est une idée, ça !

J'étais justement en train de me demander, c'est quand Steinsel ?

Louis Wink

_________________
Ma première rivière : trucs et astuces.... BB12001_B_RMa première rivière : trucs et astuces.... E_TPMa première rivière : trucs et astuces.... Primeurs_OCEM29_TNMa première rivière : trucs et astuces.... SGW_DM40a

Ma première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEF_TNMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEFMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEF_TNMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEF_TNMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEFMa première rivière : trucs et astuces.... Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:05

Ah Ah !

N'en profitez pas quand je ne suis pas là! *nono

Garnements!

*tchin

Denys

_________________
Ma première rivière : trucs et astuces.... Bls_re11Ma première rivière : trucs et astuces.... Cff_ri15Ma première rivière : trucs et astuces.... Cff_ri13Ma première rivière : trucs et astuces.... Cff_l_11Ma première rivière : trucs et astuces.... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:07

Tortillard a écrit:
Ah Ah !

N'en profitez pas quand je ne suis pas là! *nono

Garnements!

*tchin

Denys

Bah viens !

Je met le Riesling Spätlese au frais !

Louis Wink

_________________
Ma première rivière : trucs et astuces.... BB12001_B_RMa première rivière : trucs et astuces.... E_TPMa première rivière : trucs et astuces.... Primeurs_OCEM29_TNMa première rivière : trucs et astuces.... SGW_DM40a

Ma première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEF_TNMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEFMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEF_TNMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEF_TNMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEFMa première rivière : trucs et astuces.... Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:07

C'est le 28 octobre 2012.....

Mais je n'y vais pas cette année-ci car c'est le même jour que la foire de Malines No

Et malines, ça ne se rate pas Rolling Eyes

J'irai à celle de Walferdange le 10 ou le 11 novembre pour rencontrer comme l'année dernière quelques membres du forum *tchin

Tu sera là aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:11

Softbyte68 a écrit:
C'est le 28 octobre 2012.....

Mais je n'y vais pas cette année-ci car c'est le même jour que la foire de Malines No

Et malines, ça ne se rate pas Rolling Eyes

J'irai à celle de Walferdange le 10 ou le 11 novembre pour rencontrer comme l'année dernière quelques membres du forum *tchin

Tu sera là aussi ??

Bah pourquoi pas, en fait.

Depuis Karlsruhe, c'est presque jouable, j'ai une voiture maintenant donc c'est plus facile...

Je note la date et j'y réfléchis.

C'est vrai que ça serait cool ! cheers

Louis Wink

_________________
Ma première rivière : trucs et astuces.... BB12001_B_RMa première rivière : trucs et astuces.... E_TPMa première rivière : trucs et astuces.... Primeurs_OCEM29_TNMa première rivière : trucs et astuces.... SGW_DM40a

Ma première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEF_TNMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEFMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEF_TNMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEF_TNMa première rivière : trucs et astuces.... I_Std_STEFMa première rivière : trucs et astuces.... Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:27

LG a écrit:
Softbyte68 a écrit:
C'est le 28 octobre 2012.....

Mais je n'y vais pas cette année-ci car c'est le même jour que la foire de Malines No

Et malines, ça ne se rate pas Rolling Eyes

J'irai à celle de Walferdange le 10 ou le 11 novembre pour rencontrer comme l'année dernière quelques membres du forum *tchin

Tu sera là aussi ??

Bah pourquoi pas, en fait.

Depuis Karlsruhe, c'est presque jouable, j'ai une voiture maintenant donc c'est plus facile...

Je note la date et j'y réfléchis.

C'est vrai que ça serait cool ! cheers

Louis Wink

En effet, ce serait cool Laughing

voici le lien vers le post où on en parle ici : http://beneluxmodels.1fr1.net/t1171-bourse-expo-walferdange-lux-10-11-novembre-2012

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première rivière : trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces....   Ma première rivière : trucs et astuces.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première rivière : trucs et astuces....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenances et astuces sur locomotives HAG et BEMO
» Digitalisation
» Une première CFL sur mon réseau
» Ma première Fleischmann
» Une première question sur mes LEDS ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Décors-
Sauter vers: