Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI

Aller en bas 
+7
nilkram
Jeanmi.be
lekelek
Natcho Train
zozorail
franz
pitiben
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:25

Salut Benoit,

très belle évolution que tu nous montres *train

Félicitations *bravo

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
zozorail
0 oscar
0 oscar
zozorail


Age : 66
Date d'inscription : 17/05/2012
Messages : 23

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:41

bonjour
je debarque un peu la mais ce que je vois est superbe. *bravo c'est un tres beau projet bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:53

bonjour

je vois que sur ton reseau tu as fait les montee ou desende en frigolite
pourriez vous me dire quelle marque et ou l'acheter

merci

frederic
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:00

ben dit donc entre le début et la fin il y as énormément de changement

tu as de la chance d'avoir une grande surface disponible!

tu de bien belle rame !
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:16

Bonjour a tous,

Juste pour vous communiquer qu'il va y avoir une evolution sur la maquette la première semaine du mois d’août.

Je placerai une nouvelle extension ainsi que de la decoration.

Rdv dans 3 semaines donc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:23

pitiben a écrit:
Bonjour a tous,

Juste pour vous communiquer qu'il va y avoir une evolution sur la maquette la première semaine du mois d’août.

Je placerai une nouvelle extension ainsi que de la decoration.

Rdv dans 3 semaines donc.


bonsoir ça marche à dans 3 semaines!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:02

Voila nous sommes donc 3 semaines plus tard et j'ai avance!!!
bounce bounce bounce

J'ai rajoute deux nouvelles extensions a mon reseau.

La premiere qui est un module de 2m80 pour accueillir mes belles et longues rames:

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 20120810

Je dois rajouter le niveau superieur (ce sera fait demain). Je ne souhaite pas cacher cette "gare" car je compte en faire un centre hybride : "Maintenance, lavage, compositions des trains"

Ensuite et la je suis tres fier (son de trompette), j'ai modifie la partie qui roulait derriere principale....;les trains ont maintenant une partie cachee (7m de voies droites de bonheur)

voir les photos ci-dessous

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 20120811

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 20120812

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 20120813


je rajoute des photos demain matin, la je prends une bonne mousse devant le travail accompli king king king


Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:06

C'est assez marrant de voire une voie cachée dans les combles Razz

perso je mettrais une plaque en plexiglas ou il y a les espaces Smile histoire de voir passer.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:24

Merci Franz,

je vais y penser. J’hésite. j'aime bien l’idée des trains qui disparaissent et reaparaissent. Mais pourquoi pas avec du Plexiglas et un beau diaporama.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:48

Un diorama Benoit !

L'autre c'est par exemple pour le boulot avec Powerpoint ou des photos

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:08

Merci Jean-mi. J'ai tape trop vite.

Voici des nouvelles photos de la version finale

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 2012-012

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 2012-013

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 2012-014

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 2012-015

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:38

bonsoir Benoit,

ton réseau est encore plus géant! affraid affraid

je te souhaite beaucoup de courage pour le décors et je pense qu'il t'en a fallu aussi pour faire cette partie plus ces raccordements!

ps ;il est trop grand pour moi mais t'offre plein de possibilité de jeux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:17

bonsoir Benoit,

je viens de parcourir rapidement ce post tu ne nous dit pas les dimension de ta pièces ?

avec de telles lignes droite tes train doivent pourvoir se dégourdir les roues lol

vraiment tu as un circuit très grand ... as tu un plan pour voir la circulation car en photo c'est pas facile a voir vue la taille!

Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:44

Bonjour Vincent,

Chaque Module fait 1m20*1m20. Le reseau fait environ 8m de large sur 4m.

Voici une video qui se divise en 3 parties :

- le tour a "pied" du circuit
- Tour en train
- et une petite manoeuvre

Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:07

Bonjour Benoit,

Jolie surface sensiblement équivalente à la place dont je dispose pour mon réseau, à la différence que le mien est modulaire(2m x 0,60m) et qu 'il doit être démonter après chaque utilisation....la conception de celui ci remontent à la fin des années 80.
Si je puis me permettre quelques questions car l'utilisation d'une telle surface n'est pas forcement aisé à la longue... Cool :

1) Au stade ou tu en es( le décor n'est pas encore attaqué), pourquoi ne pas faire un plan général avec ce que tu souhaites sur ton réseau et établir un schéma d'occupation de ta pièce ?
....car à lire ton fil, tu rajoutes des portions au fur et à mesure et tu te retrouves avec un assortiment de plat de patte, cher a Jean Mi...Et tu verras,à la longue,les pattes finissent par lasser... Cool

2) Tu disposes de grandes longueurs pour faire de belles rames , pourquoi ne pas profiter de de l'espace pour faire une gare d'environ 3m de long ?

PS: de longues sections sans trop de voies mais avec une ambiance et un décor soigné, sont à la longue, beaucoup plus gratifiante que 300 aiguilles et des rayons courts... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:37

Bonjour Nilkram


merci de ton retour. Aussi surprenant que cela puisse paraitre j'ai fait tous mes plans avec Raily (je les avais postes sur l'autre forum) et je sais tres clairement ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.

Je ne veux pas de reseau de campagne ou bucolique or a ce jour je vois a 90%. Mon choix est de recréer un ambiance de ville. Si on prend Bruxelles par exemple la ville est saturée par les buldings et les trains passant a droit a gauche et en dessous, je veux reproduire cet effet et je dois malheureusement compter que sur mon imagination car comme dit plus la plupart des réseaux sont a thèmes époque III ou peut-être IV avec des montagnes et des collines.

pour la gare en effet j'y pense j'y pense.

le tout est une question de gout comme on dit afro
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:39

Bonjour Benoit,

Quand je parle d'ambiance et de décor soigné, je ne parle pas d'une époque précise ni même d'ambiance bucolique ou montagnarde, mais plutôt de rendre l'esprit d'un lieu ou d'une époque.
Pour retrouver cette ambiance, il n y a rien de mieux que la réalité ,pour cela tu peux trouver l'inspiration en consultant des plans réels de grandes gares internationales et en adaptant ton choix à la surface dont tu disposes....
Je te dis cela car à l'époque ou la construction de mon réseau à commencer, le net n'existait pas et j'aurais sans aucun doute évité un bon nombre d'erreur de conception si j'avais cette outil de communication à disposition...

L'erreur est souvent de vouloir mettre tout ce que l'on a comme matériel sur son réseau et dans ton cas,comme dans le mien, tu disposes d'une grande surface que tu remplis un peu comme j'ai pu le faire au début, mais tu vas te rendre compte au bout d'un certain temps, qu'il est impossible de tout avoir poser sur les rails, a force d'accumulation forcené....j'en suis arrivé a un point ou je n'ai même plus la place de mettre toutes mes machines sur mon réseaux, sans rien d'autre tellement j'en ai....absurde non... Cool

Ma seule suggestion serait, si l'envie te prends de construire une grande gare pour faire rouler de grande rame, est de bien prendre du temps pour la conception de celle ci, car une fois ce processus engagé, l'ensemble de ton réseau risque de beaucoup évoluer avec le temps...un peu comme l'effet domino....
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:11

bonsoir Benoit,

c'est gigantesque... et tu as beaucoup de matériel roulant !

ton tgv orange et de quel marque ?

car j'ai un tgv bleu jouef que j'ai transformer en 3rails mais il ne passe pas les aiguille voie M a cause de la lanterne snif!
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 9:06

Bonjour Vincent.

Mon TGV Sud Est est un Lima Golden Series transforme en 3 rails.

Amitiés,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:21

bonjour benoit

merci pour l'info
peux tu faire une photo par dessus lors du passage d'un aiguillage pour voir le déport au dessus des lanternes / levier merci par avance!

en tout cas du as vraiment plein de belle rame dont certaine qu'on ne voit pas beaucoup!
comme L'AVE "PATO" (Canard) ancienne et nouvelle génération
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:25

Bonjour Vincent,

je te ferai les photos pas de soucis. Mais je crois d'apres la lecture d'autre forum sur le sujet que le problème vient de la voie M.
De plus moi je n'ai pas encore installe les lanternes (et je ne compte pas les installer partout non plus).

J'ai des kits lanternes en boite dans un coin, je vais faire un test car je suis intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 8:42

Bonjour a tous,

voici la fin de ce post... No No No

Mais ne soyons pas triste car c'est pour du positif, en effet je range mes planches et rails pour revenir en Belgique alien alien alien

Je pourrai enfin etre plus pres de vous et redemarrer une nouvelle maquette (certes dans une piece plus petite...) mais j'ai acquis plus d'experience maintenant

On se retrouve en Janvier pour le demarrage d'un nouveau circuit!

A bientot,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:29

Démolir pour mieux recommencer Smile

Tu vas habiter dans quel coin de Belgique?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:19

Bonjour Benoit

Tu remontes dans le Noooooord?


Denys

_________________
Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Bls_re11Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Cff_ri15Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Cff_ri13Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Cff_l_11Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:51

franz a écrit:
Démolir pour mieux recommencer Smile

Tu vas habiter dans quel coin de Belgique?

Bruxelles, Uccle pour être precis

c'est bon pour mon modelisme car plus facile d'acces aux bonnes adresses bounce

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI   Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit réseau ( en construction )
» Réseau époque III de br.eli
» Nouveau reseau Epoque IV-V-VI
» Mon réseau Marklin voie C en construction
» Centre ville de Darmstadt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: