Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Tableau de mappage..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:28

Bonjour à tous

je suis à la recherche du tableau de mappage pour les nouveaux décodeurs Märklin mSD.

Sur le mode d'emploi il est dit que l'on devrait le trouver sur le site de la marque , mais je ne le trouve pas ..

Quelqu'un l'a-t-il ?
Dans le mode d'emploi on parle d'une "affectation de fonction FL avant A" , je n'ai pas trouvé son utilité ...

PS: il ya des erreurs dans le manuel , en particulier sur la couleur du câble de retour , ils parlent de cable bleu , alors que le support 21 pôles est câble selon la norme Märklin ( orange )

En tout cas ce décodeur et son support précâblé sont très facile à installer , à l'occasion je ferai quelques photos , mais actuellement je ne peux pas tout faire ! ( déménagement dans une dizaine de jours et encore une cuisine à monter ! )

Bonne journée à tous

*train *train

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:38


Bonjour Gilles Wink ,

je vais regarder si je trouve quelque chose là-dessus study

Je pensais bien en prendre un un de ces 4 pour tester l'engin car ce décodeur a l'air pas mal du tout....

Je te fais signe dès que j'ai trouvé

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:46

Bonsoir à tous

J'ai trouvé sur le site Märklin mais c'est tout en Allemand ! pas de page en Anglais pour ça ! pale

Louis pourrais-tu traduire ceci :

Über die Matrix werden den Funktionstasten die zur Auswahl stehenden Ausgänge zugeordnet. Dies erlaubt dem Benutzer eine freie Belegung der Funktionstasten.
Immer vier CVs stehen für eine Funktionstaste. Eine fünf´te CV je Funktionstaste ist vorbereitet bzw. reserviert für zukünftige Erweiterungen. Ein "Wert" in einer
Bitposition gibt an, dass diese Funktionstaste diesen Ausgang kontrolliert. Eine einzelne Funktionstaste kann mehrere Ausgänge zur gleichen Zeit kontrollieren. Das
Mapping kann nur auf die weisen Bitpositionen angewandt werden, auf die grau dargestellten Bitpositionen kann nicht gemappt werden. Das dargestellte Mapping
ist exemplarisch. Das Mapping für Vor- und Rückwärts ist identisch, die DCC CV-Nummern für Vor- und Rückwärts sind genau um 100 versetzt. ( ... )* Die beiden
Ausgänge Aux 5 und Aux 6 sowie die Eingänge Sensor 1 und Sensor 2 gibt es nur bei einem Spur 1 Decoder. Außerdem gibt es Aux 5 und Aux 6 bei einem H0
Decoder bei dem die Motorausgänge als Funktionsausgänge geschaltet werden können.

Ca m'aiderait ! merci d'avance par ce que la traduction de reverso c'est du Chinois !

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:55

Breizh Atao a écrit:
Bonsoir à tous

J'ai trouvé sur le site Märklin mais c'est tout en Allemand ! pas de page en Anglais pour ça ! pale

Louis pourrais-tu traduire ceci :

[...]

Ca m'aiderait ! merci d'avance par ce que la traduction de reverso c'est du Chinois !

*train *train

Très volontiers !

Je comprends que Reverso se plante, c'est hyper technique !


Les touches de fonction sont attribuées aux sorties disponibles par le biais de la matrice. Ceci permet à l'utilisateur d'attribuer les touches de fonction librement. Il y a toujours 4 CV [ndt : valeurs de contrôle] par touche de fonction. Une cinquième CV est prévue et réservée pour une évolution ultérieure. Une mise d'un bit à 1 à une certaine position indique que la touche de fonction commande cette sortie. Une seule touche de fonction peut commander plusieurs sorties simultanément.
Le mappage ne peut qu'être fait pour les bits dont les positions sont marquées en blanc, celles marquées en gris ne peuvent être mappées.

À titre d'exemple, ce mappage est identique pour la marche avant et la marche arrière, les valeurs de contrôle DCC pour marche avant et marche arrière ont la valeur 100. Les deux sorties 5 et 6, ainsi que les entrées Sensor 1 et Sensor 2 ne sont disponibles que pour les décodeurs à l'échelle 1. Par ailleurs, les sorties 5 et 6 initialement prévues pour le moteur peuvent être commandées comme des sorties de fonctions sur les décodeurs HO.

Bon, moi dodo maintenant !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:30

Bonjour Louis

Merci pour la traduction ! cheers cheers

je vais regarder ça de près !

a+

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:35


Bonjour Gilles Wink ,

j'avais aussi trouvé un truc sur le site mais totalement incompréhensible pour moi hormis le fait que ces décodeurs peuvent gérer les moteurs softdrive sinus cheers

Merci à Louis pour sa traduction :*rt1:

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:40

Softbyte68 a écrit:

Bonjour Gilles Wink ,

[/b]j'avais aussi trouvé un truc sur le site mais totalement incompréhensible pour moi hormis le fait que ces décodeurs peuvent gérer les moteurs softdrive sinus cheers [b]

Merci à Louis pour sa traduction :*rt1:

Lolo

Bonjour Lolo,

Tu es sûr de ce coup là ? Perso, j'ai des doutes pour des raisons techniques et commerciales !

Tu as un lien ?

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:44

Salut Louis Wink ,

oui, j'ai des sources fiables study

http://mediencms.maerklin.de/media.php/de/produkte/downloads/Umruestdecoder_mLD-mSD_CV-Liste_FX%20(MM).pdf

Voir le CV 52 4ème ligne

Ca m'avait aussi étonné scratch

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:49

Softbyte68 a écrit:
Salut Louis Wink ,

oui, j'ai des sources fiables study

http://mediencms.maerklin.de/media.php/de/produkte/downloads/Umruestdecoder_mLD-mSD_CV-Liste_FX%20(MM).pdf

Voir le CV 52 4ème ligne

Ca m'avait aussi étonné scratch

Lolo

La question, c'est si c'est implanté matériellement...

En fait, un décodeur peut tout à fait avoir les CV correspondantes et ne pas être capable de commander ce type de moteur. De même, Märklin pourrait avoir réservé ces CV pour cet usage, afin de normer un peu la programmation (on sait que telle CV correspond toujours à telle fonction, même si la fonction n'est pas implémentée)

Ce que j'aimerais, c'est un plan de câblage...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:08

Ca, je pense bien que Gilles doit en avoir eu un avec son mSD

A vérifier : sur les loco sinus, l'électronique qui gère les moteurs est toujours placée sur une plaque qui sert d'interface entre le moteur et le décodeur. Celui-ci étant connecté via une interface nem 21 pôles peut être facilement changé.

Je crois bien que märklin a prévu cette possibilité avec les nouveaux mSD/mLD pour une plus grande rationalisation de leur parc de pièces de rechanges.

LE décodeur universel en fait cheers

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:32

Re

apparemment ce décodeur est capable de gerer pas mal de moteur .

Pour ce que je disait au début dans la programmation DCC que j'affectionne , à partir de la CV 257
on parle d'affection de fonction : Fonction FX avant A , B C ou D , ça je ne comprends pas à quoi ça sert ...

le tabeau complet en Allemand est LA

si vous y comprenez quelquechose...

merci d'avance

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:47

Mad

petit point négatif sur ces décodeurs par rapport aux ESU : on ne peut avoir qu'un seul mode fonctionnement pour une sortie de fonction , par exemple chez ESU on peut avoir les feux blancs en éclairage normal sur la fonction F0 et les feux blancs AV et AR clignotants avec la fonction manœuvre.. pas chez Märklin ...

Ceci dit il marche bien quand même

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:03

Breizh Atao a écrit:
Re

apparemment ce décodeur est capable de gerer pas mal de moteur .

Pour ce que je disait au début dans la programmation DCC que j'affectionne , à partir de la CV 257
on parle d'affection de fonction : Fonction FX avant A , B C ou D , ça je ne comprends pas à quoi ça sert ...

le tabeau complet en Allemand est LA

si vous y comprenez quelquechose...

merci d'avance

*train *train

Salut Gilles Wink ,

j'avais bien vu le même tableau mais j'y comprend rien non plus scratch

C'est quoi d'abord A, B, C, D et E dans leur tableau confused

Louis, help !!!!!!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:10

Breizh Atao a écrit:
Mad

petit point négatif sur ces décodeurs par rapport aux ESU : on ne peut avoir qu'un seul mode fonctionnement pour une sortie de fonction , par exemple chez ESU on peut avoir les feux blancs en éclairage normal sur la fonction F0 et les feux blancs AV et AR clignotants avec la fonction manœuvre.. pas chez Märklin ...

Ceci dit il marche bien quand même

*train *train

Re Wink ,

tiens, j'ai jamais pensé à essayer ce truc sur mes décodeurs moi scratch

M'en vais aller faire joujou avec ma HLD55 ( mon avatar *xbe ) tantôt moi tongue

Mais t'es sûr que l'on ne peut pas faire ça avec ce décodeur Suspect

Tu peux associer sur la CS2 à une touche de fonction plusieurs sorties différentes et les paramètrer comme bon te semble. J'ai eu ma BR151 qui avait fait un reset des plus tordus et j'avais toutes les fonctions actives en simultané sur 2 touches de fonction.
Je te racconte pas le bordel lol! ( elle est sonorisée ).
Gilles du nord était là quand cette drôle de chose est arrivée Shocked

Tu devrais essayer.....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:42

Bonsoir Laurent

me voici de retour après avoir passé une après-midi à jouer du ... rouleau à peinture ...

Oui on peut faire ça avec les LokPilot v 4.0 , et sur les derniers LokSound :
sur chaque fonction tu as le choix par exemple sur les feux avant entre avant1 et avant 2 que tu peux programmer à ta guise , c'est très facile avec l'EcoS , je ne sais pas avec la centrale Märklin

je n'ai pas trouvé cette fonction sur les nouveau décodeur Marklin , de même que le dételage automatique qui n'existe pas chez Märklin ..

Bonne soirée

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:12

Re Gilles Wink ,

maintenant c'est moi qui rentre après une petite ballade tardive tongue

Tu sais faire ça avec les décodeurs mfx et une CS sans soucis Laughing

Je ferai une photo de cela sur ma CS2 demain en rentrant du boulot.



Breizh Atao a écrit:

je n'ai pas trouvé cette fonction sur les nouveau décodeur Marklin , de même que le dételage automatique qui n'existe pas chez Märklin ..

Dételage automatique confused confused Késako ce machin confused

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:28

Softbyte68 a écrit:


Dételage automatique confused confused Késako ce machin confused

Bonne soirée

Lolo

c'est ça :


Sujet: Re: Telex : la liste Dim 19 Fév 2012 - 19:57

Bonsoir à Tous !

Aujourd'hui je n'ai pas fait de placo dans la maison alors j'ai équipé une Re 460 d'un attelage Telex
de chez Märklin ,
Le décodeur de cette motrice est un ESU Lokpilot V4.0 .

J'avais vu dans la notice qu'il y avait une fonction dételage mais je ne l'avais jamais essayée.

J'ai fait une petite vidéo du dételage , les déplacement de la machine sont simplement géré par un simple appui sur la touche F2 de ma centrale :


J'ai volontairement laissé des temps de déplacement long pour bien visualiser le processus , mais il est très facile de les diminuer ainsi que la vitesse de déplacement

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:57

Ah oui Suspect ,

pas mal du tout cette fonction cheers

Je n'avais pas du tout capté lors de la première visualisation de cette vidéo Embarassed

Merci Gilles....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau de mappage.. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de mappage..   Tableau de mappage.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de mappage..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mappage des fonctions sur décodeur ESU 64610
» Tableau des records de vitesse sur rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: