Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:52

merci Sylvain pour ta réponse,

pour le pupitre je ne comptais pas y toucher mais je veux fixer celui de la grue pour pas qu'il bouge, celui de la plaque est percé pour le fixer mais pas celui de la grue!

pour le moteur de la plaque c'est que l'on a l’impression que dans un sens, il ralenti au point de presque s’arrêter.

j'ai résolu en partie ce phénomène avec de nouveau balais et ça va beaucoup mieux.

je pense qu'il lui faudra aussi une révision complète mais c'est ce qui me fait un peu peur de tout démonter! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:18

Mathieu

Si tu te mets à n'acheter que du vieux matos, il va forcément te falloir tout réviser, donc te mettre à la mécanique et l'électricité! lol!

Les voies M, pourquoi veux-tu les fixer?

Au vu des voies posées sur ta planche, ça ne va servir à rien d'autre que d'amplifier le bruit de roulement et t'embêter la prochaine fois que tu vas changer le tracé!

De plus, les voies M, il faut les visser sans serrer : à peine les mettre en contact, sinon tu les déformes!

Par contre, en France, cela fait belle lurette qu'on ne trouve plus de vis en dessous de 3 mm, même dans les bonnes quincailleries, uniquement chez les grossistes, par boites de 500 ou 1000, et la plupart du temps sur commande!

Pour faire le réseau vitrine, j'avais du commander des vis chez l'Octant, en laiton, pour pouvoir monter les traverses isolantes sur de la mousse à parquet flottant.

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 6:33

Tortillard a écrit:
Mathieu

Si tu te mets à n'acheter que du vieux matos, il va forcément te falloir tout réviser, donc te mettre à la mécanique et l'électricité! lol!

Denys



Bonjour Denys.

Bon la voies M, va rester comme ça  (sans être fixée ), par contre faut il fixé la grue et le pont tournant?

Par contre ça ne résout pas comment faire tenir le pupitre de la grue,pour ne pas qu'il bouge.

La révision de la plaque ne m'inquiète pas trop, c'est le démontage de la partie verrouillage qui me fait le plus peur et son remontage.

mais comme tu m'as dis si ça marche comme ça on ne touche pas! study lol!

donc j'obéis! *rigole


Dernière édition par matelot2638 le Mer 22 Mar 2017 - 6:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 6:56

j'ai aussi commandé le godet pour la grue pour le dépôt de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:50

Salut Mathieu

Le plus délicat dans le pont tournant n'est pas le moteur et le solénoïde de verrouillage, mais bien le pont lui-même et la plaque de base avec les pistes conductrices.

Nul n'est besoin de le fixer!

Pour fixer ton pupitre de grue, normalement il était prévu de remplacer deux des quatre vis qui ferment le couvercle par deux plus longues, exactement comme pour les pupitres d'aiguillages!

Si tu ne trouves pas de vis correctes, tu n'as qu'à le coller au double face, avec tous les fils qui traversent la planche au raz des fiches bananes, il ne devrait pas bouger.

Mais enfin, là on n'est plus dans du modélisme, mais dans des opérations de bricolage archi-basiques qui doivent bien faire rigoler les visiteurs extérieurs au Forum!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:38

Ok ça marche.

Les faire rigoler, je m'en fiche.

Du moment que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:20

Bonjour

Sur les forum on a l'habitude d'avoir des participants avec 2 mains gauches mais la c'est plus haut que ça ce passe *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 21:46

Pat9556 a écrit:
Bonjour

Sur les forum on a l'habitude d'avoir des participants avec 2 mains gauches mais la c'est plus haut que ça ce passe *rigole *rigole *rigole

avec mes 2 mains gauches et ce qu'il y a plus haut *noir *rigole , j'ai fixé le pupitre de commande de la grue avec du double face assez épais récupéré et ça tiens même très bien.

ça tiens mais je pense à changer les vis de tous mes pupitre que j'ai car elles sont soit rouillées soit abimées.

j'ai une quincaillerie vers chez moi je trouverai surement mon bonheur.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 22:02

Bonsoir Mathieu

Les vis pour les pupitres d'aiguille et similaire (dont la grue) sont des 2x25mm, disponible chez Märklin sous la ref E786240. Seul le pupitre de la plaque, plus bas est prévu pour une vis plus courte (mais une 25 ira aussi :-) )

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 22:17

bonsoir Sylvain!

merci pour la taille et la réf de chez Marklin.

par contre sur l'image que j'ai trouvé elles me paraissent longues. scratch


Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 S-l300

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 23:44

Bonsoir Mathieu

Elles font 25mm de long, soit environ 10mm ou 1cm de plus que l'épaisseur des pupitres (mesuré à 15-16mm). C'est ce que la Mère Klin a prévu.

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:17

bonjour Sylvain!

merci pour tout et pour les vis courtes tu connais la réf, car je ne veux pas que les 4 vis soient de cette longueur, je veux aussi celle qui maintiennent le boitier fermé qui sont beaucoup plus courtes.

par avance merci pour tout tes renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:36

Salut Mathieu

Je ne trouve pas. Sad
En Ebay, 2 ou 4 pcs en cherchant Märklin Schrauben Stellpulte (les "kurz")

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:03

Delias a écrit:
Salut Mathieu

Je ne trouve pas. Sad
En Ebay, 2 ou 4 pcs en cherchant Märklin Schrauben Stellpulte (les "kurz")

Delias

c'est pas grave tu m'as bien aidé! *yes *bravo

ce que je vais faire c'est emmener les vis de ce type à mon quincailler et voir ce qu'il a qui correspont.

encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:07

Une autre option est d'acheter (pour pas cher, hein) des pupitres dont le plastique est déformé par l'âge pour récupérer les vis...

Mais mettre des vis plus longues ne sera pas non plus un problème, tout au plus les pupitres tiendront mieux...

Louis Wink

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 BB12001_B_RMes nouveaux projets de réseau - Page 20 E_TPMes nouveaux projets de réseau - Page 20 Primeurs_OCEM29_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 20 SGW_DM40a

Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 20 I_Std_STEFMes nouveaux projets de réseau - Page 20 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 20 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 20 I_Std_STEFMes nouveaux projets de réseau - Page 20 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:39

LG a écrit:
Une autre option est d'acheter (pour pas cher, hein) des pupitres dont le plastique est déformé par l'âge pour récupérer les vis...

Mais mettre des vis plus longues ne sera pas non plus un problème, tout au plus les pupitres tiendront mieux...

Louis Wink

c'est pas faux aussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 9:23

Bonjour

On trouve encore des pupitres neufs :

Pupitre neuf grue

Pour ma part, je préfère en fabriquer un beaucoup plus convivial avec deux inters MOM-OFF-MOM et un inter ON-OFF, intégré au TCO!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 9:56

bonjour,

les pupitres que j'ai fonctionnent parfaitement, c'est pour cela que je veux juste les vis.

Denys,

je dois avoir les interrupteurs dont tu parles, Gilles m'en avais fournis et je pensais m'en servir mais je ne savais pas trop comment sur un TCO, pour les câbler.


Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 P3260010

les inters MOM-OFF-MOM sont juste à coter du bouton poussoir, l'inter ON-OFF à droite et le poussoir pour l'aimant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:12

pour les vis, peut on essayer les polir avec une drémel et une bosse rotative et un disque doux?
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 17:58

matelot2638 a écrit:
pour les vis, peut on essayer  les polir avec une drémel et une bosse rotative et un disque doux?

Mais pourquoi tu veux à tout prix faire quelque chose à tes vis ?

Si elles sont là, elles tiennent et ce n'est pas quelques straces de rouille qui vont poser problème...

Louis Wink

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 BB12001_B_RMes nouveaux projets de réseau - Page 20 E_TPMes nouveaux projets de réseau - Page 20 Primeurs_OCEM29_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 20 SGW_DM40a

Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 20 I_Std_STEFMes nouveaux projets de réseau - Page 20 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 20 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 20 I_Std_STEFMes nouveaux projets de réseau - Page 20 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:06

LG a écrit:
matelot2638 a écrit:
pour les vis, peut on essayer  les polir avec une drémel et une bosse rotative et un disque doux?

Mais pourquoi tu veux à tout prix faire quelque chose à tes vis ?

Si elles sont là, elles tiennent et ce n'est pas quelques traces de rouille qui vont poser problème...

Louis Wink

c'est pas faux mais je ne veux pas que la rouille se propage.

mais t'as pas tors comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:57

Bonsoir

En Nautisme, on utilise des passivateurs, qui nettoient en usage léger et essuyé immédiatement ou stop la rouille et protège en créant une sorte de gangue ocre.

J'ai maintenant un peu tendance a utiliser ce produit a toutes les sauces et j'ai traité récemment le dessous de voies K oxydées. Comme toujours sur ce type de traitement, il est préférable d'éliminer la rouille épaisse.  

Assez cher, environ 30€ le litre.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:57

Bonsoir

Il y a le "Frameto" qui se trouve en magasins de bricolage qui va très bien pour cet usage.

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:07

merci à tous, pour vos conseils!

maintenant, il faut y faire, ou laisser comme ça comme dit Louis, ça ne risque pas de poser souci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:49

Bonsoir Mathieu

Tu me redonnes ton adresse en MP.
J'ai réalisé que j'en avais un peu en stock, je peux t'en mettre 2x2 par lettre.

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: