Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Empty
MessageSujet: Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres   Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:38

Bonjour,
Je suis toujours en émerveillement lorsque j'emprunte cette ligne de 22 km à l'écartement de 381 mm avec les gens du cru qui prennent ce train miniature et grandeur nature pour se rendre au boulot! Very Happy


Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres 150px-green-goddess-rhdr_1
Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres 150px-miniature-railway-steam-locomotive---geograph-org-uk---38926_1
Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres 150px-p9300425_1
Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres 150px-samsonsteam_1
Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres 220px-samson-tender-dunge_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres   Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:48

bonsoir,

superbe! *xbe *xbe *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres   Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:59

Superbe, c'est indéniable Mathieu.

C'est le résultat de 2 richissimes anglais un peu farfelus des années 1930 qui ont voulu concilier leur passion des petits trains
et leur volonté d'en faire profiter la classe populaire et travailleuse.
En somme joindre l'utile à l'agréable et faire du "social " avant l'heure .
Please watch this video for your pleasure of course!
Voir cette vidéo pour votre plaisir bien sûr.

https://www.youtube.com/watch?v=-tOdWvWA2FQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres   Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:15

CFF a écrit:
Superbe, c'est indéniable Mathieu.

C'est le résultat de 2 richissimes anglais un peu farfelus des années 1930 qui ont voulu concilier leur passion des petits trains
et leur volonté d'en faire profiter la classe populaire et travailleuse.
En somme joindre l'utile à l'agréable et faire du "social " avant l'heure .
Please watch this video for your pleasure of course!
Voir cette vidéo pour votre plaisir bien sûr.

https://www.youtube.com/watch?v=-tOdWvWA2FQ&feature=related

Formidable , et le train est pris tous les jours par des dizaines d'écoliers , tout est géré comme une véritable compagnie de chemins de fer réels et le pire c'est que les trains vont vite :

https://www.youtube.com/watch?v=8TQaywOMZ3M&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres   Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:50

Extraordinaire, ils sont fous ces Grands Bretons!

Dans quelle région celà se trouve-t-il?

Cela me rappelle un peu le Swiss Vapor Park, au Bouveret!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres   Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:25

Bien d'accord avec vous tous, c'est un truc bien anglais, complètement déjanté comme ils savent si bien faire !

Je dois avoir un peu de documentation dessus chez moi... il faudra que je regarde ce que je trouve.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres   Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:16

Bonjour,
Le RHDR se trouve dans le comté du Kent ( Sud-est de l'Angleterre)
Après la traversée du Tunnel sous la Manche, 2° sortie autoroutière en direction de Hythe.
de toutes façons, le logo de ce train est indiqué sur les panneaux autoroutiers
Voir la carte ci-desous
Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres 120324061750580429

Les Britanniques, des originaux quant à leurs manières de faire très certainement :
On ouvre les fenêtres vers l'extérieur, on tire le bouton de la TV et on ne le pousse pas, on roule à gauche etc etc
Comme ce pays pourtant si près nous semble si loin...
mais derrière tout cela que de talents méconnus pour nous les continentaux.
Allez un jour au Musée des chemins de fer de York aux confins de l'Ecosse et vous en sortirez émerveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres   Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:48

Bonjour Alain

Et merci pour cette carte permettant la localisation de ce réseau.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres   Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:47

Bonsoir Denys,

Et si un jour tu te décides à prendre le Tunel sous la Manche pouraller dans le kent ou à Londres, je te préciserai comment s'y prendre
et ce en toute légalité je le précise pour payer le "Tunnel ferroviaire" environ huit fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres   Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:53

Bonsoir Alain

Je ne suis allé que deux fois en Angleterre dans ma vie: une première fois en 1977, trajet Lyon - Londres en train + bateau de Calais à Douvres, pour aller acheter une Jaguar Type E, nous sommes arrivés sans le savoir pour les festivités du jubilée du couronnement de la Reine, pas moyen de trouver une chambre d'hotel, et une Type E non plus, nous avons du écourter notre voyage, finalement, j'ai trouvé une Type E à Lyon peu après; ensuite il y a 4 ou 5 ans , je suis allé à Beaulieu lors de l'Auto Jumble, en fourgon et ferry du Havre à Portsmouth pour acheter des pièces de MG TC, et là aussi je suis rentré plus tôt que prévu, non sans avoir visité le National Motor Museum!

Les Anglais sont des gens charmants, mais sur le continent, chez eux, ils n'aiment pas les Français et nous le font bien savoir!

C'est dommage, les paysages sont splendides lorsqu'il fait beau, mais s'habituer à conduire à gauche, ça va, leurs usages et mode de vie, c'est plus dur, leur alimentation, c'est impossible!

*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres   Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RHDR Un petit grand train pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le train en Suisse (Jolies photos) Lavaux : Le train des vignes
» Un petit train Marklïn "c'est beau la vie".
» Energie alternative : l'avenir du petit train ?
» Petit train du Parc de la Tête d'Or à Lyon
» Saint Amand les Eaux, le petit train de la Scarpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: