Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nos chères centrales digitales

Aller en bas 
+14
Belux Philip
Tiji
Pat9556
Gilles Atao
Softbyte68
nilkram
pit-le-belge
Murphy
philAtao
lekelek
dodo6600
Tortillard
LG
Jeanmi.be
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:34

Sais pas, je ne la trouve plus ! *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:47

sous le képi *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:48

Sais pas où j'ai mis le képi !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:45

Pfffffff!!!!!

*rigole

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 6 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 7:44



Jeanmi!

En fait ce post porte très bien son nom! lol!


Dernière édition par matelot2638 le Jeu 16 Avr 2015 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:01

Bonjour

Une petite précision:

Quand j'ai dit qu'avec la 6021 on avait 3,25A, c'est le transfo de 52VA qui délivre cette intensité, mais la 6021 régule à 2,5 A, qui suffisent bien pour faire tourner trois locos en même temps!

Pourquoi ce besoin de puissance sur le réseau de Mathieu, sur lequel il sera déjà bien difficile de commander trois locos en même temps?

Si c'est pour le futur, Mathieu a bien le temps de voir le moment venu s'il construit un grand réseau qui demanderait plus de puissance car d'ici-là, toutes ces centrales seront obsolètes et d'autres auront fait leur apparition: c'est pour cette raison que j'attends avant d'investir dans une ECOS2: je n'en ai pas besoin actuellement - bien que pour la programmation des décodeurs elle me serait bien utile - et soit il va y avoir de nouveaux modèles sous peu, soit le prix des actuels va baisser, alors j'attends de construire mon prochain réseau (pour l'instant, plein d'autres choses à faire!) et voir le moment venu, bien que ma campagne de remise à niveau de mes locos qui passe avant toute autre chose me fasse réfléchir au plus apporté par les centrales DCC.

Ceci dit, pour être complet, la solution ESU ECOS2 , avec une alim de 90VA et une centrale qui régule à 4 A, suffisante pour 4 à 5 machines simultanées coûte actuellement 600 €, un booster 4A avec son alim 90 VA coute 200 €, on est donc à 800 € pour 8A, quand même pas très loin des chiffres précédents, surtout si 4A suffisent dans un premier temps, avec du matériel qui semble plus moderne.

Si j'en juge par les qualités des décodeurs, ESU me semble avoir une bonne longueur d'avance sur les autres!

La solution Märklin est nettement plus chère:

CS2: 750 € plus 85 € d'alim, soit 835 € pour 5A, si on ajoute un booster à 200 €, une alim à 70 €, on obtient 3A supplémentaires, mais on est à 1105 € pour 8A.

Donc pour moi, je pense que la solution ESU est la meilleure, j'élimine d'office la Märklin d'autant qu'elle risque d'être beaucoup plus encline à enfermer l'utilisateur dans le "système" Märklin!

Bon, pour les amateurs de consoles de jeux, cela sera surement la Märklin qui l'emportera avec ses nouveaux gadgets mfx+!

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 6 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:23

Tortillard a écrit:
Bonjour

Une petite précision:

Ceci dit, pour être complet, la solution ESU ECOS2 , avec une alim de 90VA et une centrale qui régule à 4 A, suffisante pour 4 à 5 machines simultanées coûte actuellement 600 €, un booster 4A avec son alim 90 VA coute 200 €, on est donc à 800 € pour 8A, quand même pas très loin des chiffres précédents, surtout si 4A suffisent dans un premier temps, avec du matériel qui semble plus moderne.


Denys

Bonjour Denys , bonjour à tous

pour info , hier soir 8 locos en même temps ( gérées par ITrain ) , sans booster , je n'ai pas dépassé 3200 mA .... certes sans wagons , mais dans l'avenir , avec un booster de 4A en plus , je gérerai sans problème mon réseau.
les accessoires sont séparés de l'ECos et alimenté par une Control 4F fonctionnant en booster .

Bonne journée sous le soleil !

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:31

Salut Gilles

C'est bien ce que je pensais!

Pour moi, la solution ECOS 2 seule dans un premier temps me parait très bien, pour les accessoires digitaux, il suffit d'utiliser des décodeurs à alimentation séparée et on utilise les vieux transfos pour les aiguiles, signaux et autres, ne surtout pas pomper le courant digital pour ça, d'autant que cela peut faire remonter des parasites.

Denys

PS: avec une ECOS2, le lok-programmer est-il indispensable?

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 6 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:21

Bonjour a tous

Quand j'aurai terminé ma campagne de digitalisation, je vais m'attaquer a la réalimentation de mon réseau et je prévois de le saucissonner au niveau des feeder d'alimentation afin de pouvoir installer et équilibrer a terme les différentes portions du réseau et ce en fonction des besoins des booster complémentaires.

Denys : Avec une Ecos, le Lokprogrammer n'est pas indispensable mais il apporte un plus indéniable pour paramétrer les décoder Esu. On s'enferme tout de même dans un système propriétaire et on devient ou reste ignare sur les rôles des différents CV. En plus des facilités qu'il apporte au paramétrage, il permet de sauvegarder les paramètres des décodeurs et de les cloner si besoin pour une loco similaire. A mon avis sa grande puissance est orienté vers les décodeurs Sound. dernier point il permet aussi de mettre à jour le Firmware des décoder, je crois me souvenir que Gilles avait après une mise a jour constater un changement sur une des CV de réglage qui était passé a 255.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:49

Tortillard a écrit:


PS: avec une ECOS2, le lok-programmer est-il indispensable?

non c'est l'inverse , avec le lokprogrammer tu n'as pas besoin de l' Ecos obligatoirement , ton décodeur fonctionnera avec n'importe quelle centrale , donc pourquoi pas la Tams ..

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:52

OK Gilles, mais ma question serait plutôt: Est-ce que l'ECOS2 est suffisante pour paramétrer les décodeurs dans de bonnes conditions?

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 6 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:55

oui bien sûr , mais sans la facilité du lokprogrammer ..

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:16

Cela doit déjà mieux aller qu'avec la 6021?

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 6 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:04



Salut Denys,

je n'ai pas besoin d'une forte puissance mais je pensais que c'était mieux plusieurs   booster, donc j'avais tout faux!!Embarassed

comme dit Jeanmi une centrale est quand même un budget et si comme moi on n'a pas l'utilité d'une centrale style (Ecos,CS2 ou Intellibox.) La TAMS est très, bien et ce budget on peut l'investir dans le décors, les voies, les câblages....

d'ailleur Gilles qui à une Ecos m'en a aussi parler de cette TAMS.

mais tu dis aussi et tu as raison c'est qu'il faudra que je sache ce que je veux comme réseau pour savoir qu'elle et comment utiliser une telle commande!

donc ma 6021 a de beau jour devant elle!!! lol! lol!


Dernière édition par matelot2638 le Jeu 16 Avr 2015 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:15

Bonsoir Mathieu

Pour l'instant, ça doit effectivement bien suffire!

Pourquoi cites-tu toujours tous les messages?

Ça fait des pages et des pages sur les posts et ne sert à rien, personne ne les lit de nouveau!

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 6 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:49

Bonjour Denys

Juste une petite rectification
Märklin est maintenant passé AUSSI au DCC et la version 3.8.1 est très facile à gérer en mode DCC pour la prog des CV , adresses longues comme sur une calculatrice, ......

Et neuve, 60VA, 5A , elle reste accessible à 599 euros ( toujours trop chère, mais moins que vos sources )
http://www.ebay.de/itm/MARKLIN-60215-Central-Station-60061-Netzteil-60-VA-Neu-aus-Startpackung-29043-/271754577289?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3f45d5c589

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:07

Bonsoir Olivier

Oui, je sais bien que la CS2 est aussi DCC, je me suis basé sur les prix de Lippe.


Celle que tu nous montres est dégroupée d'un coffret de départ, mais avec une alim de 60 VA sous 19 V, cela ne fait que 3,15A!

Ceci dit, plusieurs soldeurs la proposent à 600 € avec l'alim 60VA, 715 € avec la 100VA permettant d'avoir les 5A.

Après, les boosters sont plus chers que les ESU.

Par contre, personne ne brade l'ECOS2 en dessous de 600 €, normal puisque c'est le prix mini pour une CS2 avec l'alim 60VA.

Donc l'ESU est quand même plutôt moins chère.

Après, j'aurais toujours voulu connaître les différences profondes entre les deux, mais il faudrait que quelqu'un possède les deux pour juger, aucun magazine n'a fait un comparatif à ma connaissance!

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 6 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:19

pour avoir pu voir l'ESU de gilles je dirais qu'elle est un peu plus réactive que ma cs2
mais c'est juste une impression je pense par contre que les capacités des deux se rejoignent au fur et à mesure des évolutions de la cs2
la seule solution intéressante serait de les mettre en concurrence dans le détail
mais difficile d'en réunir deux plusieurs jours pour faire le test
pour ma part je ne regrette pas ma cs2 même si elle est plus chère que l'ESU elle est peu être plus accessible aux "non informaticiens"
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:31

Bonsoir

Pour avoir fait l'étude en fin 2013 la centrale Mârklin était au même prix que l'Esu mais il fallait y ajouter le transfo et c'est ou c'était la même chose pour des booster complémentaires. Pour les autres solutions : Uhlenbrock = trop d'utilisateurs mécontents de l'abandon des utilisateurs Francophones et le autres pas trop d'info. Si on regarde un peu sur les Forum 2 rails le Roco est très plébiscité et Lenz est aussi très orienté 2 rails et surtout DCC

Maintenant techniquement je pense que la gamme Esu reste un peu plus ouverte sur les mondes extérieurs que le Märklin avec des bus et protocoles plus variés et des produits annexes plus étendus et souvent plus accessibles.

J'ai le sentiment que le choix Esu est un choix technologique et un pari sur l'avenir plus qu'un chois économique a cours terme.

Je comprends ceux qui préfère opter pour du matériel fonctionnel et moins cher plus que de la technologie démonstrative et en particulier axée sur l'interface homme machine. En restant rationnel on est sur des couts différentiels inférieurs a une loco basique actuelle (sans son), 3 ou 4 décodeurs et même quantité de wagons ou voitures.

Maintenant pour les prix et sous réserve d'être patient et fouineur on peut faire de bonnes affaires, mon Ecos était a mois de 500€ mais il ne fallait pas mettre 6 mois a y réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 6:20

Salut Denys,
C'est rectifié! *pc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:39

Merci Mathieu, c'est mieux comme ça.

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 6 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:04

oli 11/01 a écrit:

Et neuve, 60VA, 5A ,

Je suis content d'avoir ouvert ce fil, je vois que vous êtes nombreux à comprendre ce qui est suffisant pour l'usage qui doit en être fait et surtout à comprendre qu'il faut considérer cela comme un système global qui doit atteindre à terme une certaine puissance et sur base d'une centrale X permettre d'offrir les fonctionnalités, le comfort et la fiabilité pour un prix correct.

J'ai mis ici un tout petit extrait provenant d'un post d'Olivier, Denys a déjà repris l'affirmation mais c'est important d'y revenir et insister.
Je parle plus haut de 2,5A et 52VA ensuite de 3,5A et 70VA.. il y a une raison que Denys relève.
Cette puissance max de la centrale ne va être délivrée que si le bon transfo se trouve accolé. Et c'est facile à calculer.. 60VA/19V = 3.15A.

Dans l'autre sens, ma centrale peut faire 5A x 19v = 95VA, je regarde ce qui est sur le marché et surprise, il y a un 100VA..

Pour les petits malins, (à demi) brancher un 120VA ne fera que de la chaleur pas très bonne pour le booster, si cela chauffe trop, il va se mettre en sécurité.

C'est un point qu'il faut aussi considérer et vous remarquerez que les prix suivent les VA...

On va un peu parler des accessoires, décodeurs d'impulsion, détecteurs de conso (2R), de présence sur port S88, décodeurs de commutation qui font tous la base du fonctionnement de nos réseaux.

jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:15

Jeanmi,

j'ai bien compris tout ce que vous avez dit!

en gros il ne faut ni surdimensionner le duo centrale et booster (dans le cas ou ils sont séparés "TAM" ou centrale CS,ECOS)

par rapport à son réseau et aussi ne pas surdimensionner la puissance du transfo par rapport à la centrale.

par ex; mon 6052 et ma 6021 font 52 VA pour 2.5 A en sortie.

en mettre un de 60 VA ou VA ne servirai à rien sauf à endommager la centrale!

donc pas besoin d'une grande puissance sur un réseau modeste.

donc il y a les puissance que les appareils peuvent admettent et celles qui,peuvent ou sont délivrées!!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:29

Mathieu, arrête de le vouvoyer ! Il va encore prendre une taille de cou plus grande !
lol!

Ma mienne est rentrée de réparation hier !
Yesss.
Et comme alimentation, la sortie accessoire d'un transfo Fleischman en N.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:33

Salut Vincent

Peux-tu nous en dire plus?

De quelle modèle s'agit-il, quelle était la panne, quel a été le délai de réparation, son coût?

Merci.

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 6 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chères centrales digitales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chères centrales digitales
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bandes leds pas chères
» Nouvelles possibilités pour les heureux possesseurs de centrales ECOS
» tri locos et adresses digitales!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: