Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème 3511

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:56

bonjour à tous ,
je suis en train de regarder le probleme de ma 3511!

question est ce que quelqu'un pourrai me faire une photo du circuit qu'il y a dans le tendeur ?

pour le moment rien ne marche mais ma centrale ne ce met par en court circuit !

1 fils du moteur est dessoudé!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:44

T'affoles pas, Mathieu, un tout petit peu de patience et je viens te voir début Janvier, on va bien la remettre en route!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:26

bonjour denyys,
je ne m'affole pas *noir *noir !

mais cette carte ne me semble pas d'origine !donc je voulais en etre sur!

pour le moteur , je vais lui faire une soudure ce soir!
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:28

alors personne pour la photos de ce circuit? *hehe *hehe *hehe *hehe

bouh je suis triste!!!!!!!!! *hehe *hehe *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:59

Mathieu,

Le circuit qu'il y a dans le tender, c'est le décodeur, il vaudrait mieux que toi, tu nous fasses une photo de celui-ci si tu veux que l'on t'aide, car tu nous as dit qu'il n'était pas d'origine.

La mienne est une analogique que j'ai digitalisée, celà ne t'avancera à rien, ce n'est surement pas le même décodeur.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:15

bonsoir denys ,

en fait je ne parle pas du decodeur mais de la carte ou vienne ce poser les pattes de contacts des feux du tendeur!

j'en ferais la photos avec mon tel demain !

si tu peut me montrer celle de la tienne!

chez marklin c'est la piece 39 du shema, voir le lien:

http://www.maerklin.de/service/produktservice/listengenerator.php?artikelnummer=3511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:25

Mathieu,

Denys a raison, et de toute je n'ai pas besoin de lui, j'ai une 3611 et ce que tu nous dit est bien le décodeur, car c'est un décodeur spécial préfabriqué pour ce genre de tender !!!

Même ma 3613 est identique, tout comme mes deux autres Classe C !

A mon avis tu ferais mieux de patienter que Denys y jette un oeil avant de faire des conneries ...................... Neutral

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:45

Dundee a écrit:
Mathieu,

Denys a raison, et de toute je n'ai pas besoin de lui, j'ai une 3611 et ce que tu nous dit est bien le décodeur, car c'est un décodeur spécial préfabriqué pour ce genre de tender !!!

Même ma 3613 est identique, tout comme mes deux autres Classe C !

A mon avis tu ferais mieux de patienter que Denys y jette un oeil avant de faire des conneries ...................... Neutral

study

je suis d'accord avec vous je ne veux pas y toucher mais j'ai des doute sur ce truc car on dirait une piece fabrique par un cochon et redecoupée pour qu'elle rentre dans le tendeur!

voici une photo, pardon pour la qualité c'est mon tel:
sur la photos le moteur est enlevé car j'ressoudé un fil qui etait dessoudé presque entierement!




problème 3511 27122010





problème 3511 27122011


le decodeur esu v4 est dessous ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:53

Tout à fait Mathieu, c'est bien le décodeur!

J'avais acheté la mienne, une 3311 analogique qui ne fonctionnait pas parce que cette platine, qui dans le cas d'un modèle analogique, est un inverseur électronique doublé d'un redresseur pour alimenter le moteur Faulhaber, était HS.

Je l'ai remplacée par un décodeur et tout va bien depuis, j'ai même envoyé cette carte à Louis pour voir, mais il n'a pas pu la réparer, ou le jeu n'en valait pas la chandelle!

J'ai aussi une 3411 avec une platine qui est un décodeur Delta et aussi une 37115 sonorisée, toutes ont des platines différentes!

Ce n'est pas un souci que de remplacer cette platine par un décodeur, ce qui a déjà du être fait sur la tienne, car si c'était une 3511, tu avais une platine spéciale.

Fais donc une photo, on verra peut-être ce qu'ils ont mis dedans, mais ne fais pas griller le moteur!

Par contre, si ce moteur est déjà grillé, ils ont peut-être eux-mêmes dessoudé un fil pour ne pas faire disjoncter la centrale!

Denys

_________________
problème 3511 Bls_re11problème 3511 Cff_ri15problème 3511 Cff_ri13problème 3511 Cff_l_11problème 3511 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:59

Mon message s'est croisé avec ta photo!

C'est sur que ce truc, ce n'est pas un décodeur!

En plus, celà ne sert à rien, le décodeur suffit amplement!

Je peux te dire que ce n'est pas une pièce Märklin, donc les notres ne ressemblent à rien de tout ça!

Sur la mienne, il n'y a plus que le décodeur que je lui ai monté!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:01

c'est ce qu'ils ont fait ,ils branchés le decodeur dessus cette platine!

pour le moteur en fait le cable ne tenais que par 2 ou 3 brins donc je lui ai refais une soudure propre !

maintenant je n'y touche plus jusqu'a ton arrivé !

je vais juste remettre le motteur à ça place et remettre sa carrosserie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:03

Tortillard a écrit:
Mon message s'est croisé avec ta photo!

C'est sur que ce truc, ce n'est pas un décodeur!

En plus, celà ne sert à rien, le décodeur suffit amplement!

Je peux te dire que ce n'est pas une pièce Märklin, donc les notres ne ressemblent à rien de tout ça!

Sur la mienne, il n'y a plus que le décodeur que je lui ai monté!

Denys

en bref c'est moche et ça sert à rien lol! lol! lol! juste à faire marcher les feux! *nono *nono et qu'en pense LG industrie de ce truck!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:14

J'ai fait une photo de la mienne:


problème 3511 Img0258th

En fait, j'ai monté le décodeur et branché tous les fils directement où il fallait, ça ne sert à rien cette platine, c'est pet être là le problême!

Sur la mienne, c'est pas joli, c'est de la gaine thermo jaune, mais au moins, on ne risque pas de court-circuit, et c'est caché!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:20

je pense que tu as raison !par contre c'est moin pire que le truck que j'ai sur la mienne

mais je te la laisserai pour que tu la regarde plus en détail! et de plus tu aura peut etre de la carrosserie à lui faire lol! lol! lol!
mais ça tu le verra *hehe *hehe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:25

affraid affraid

Un vrai Bo..... à Guenon ton tender d'opérette, Evil or Very Mad Evil or Very Mad sans blague, j'vais aller chercher la mienne, demain matin, et on rigolera, bande de bricoleur de la onziéme, Exclamation Exclamation Exclamation

J'espére que tu ne vas pas travailler comme çà sur ma Trix , sans quoi çà va chi... grave ......................... Suspect


Et pi t'aurai pu fair la poussiére là-dedans, c'est plein de toile d'araignée ........................ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:27

De toutes façons, c'est soit le moteur -peu probable- soit le décodeur, soit le cablage, si la mécanique tourne corectement!

Le seul hic serait que celà vienne du moteur, sinon le reste, c'est pas grand chose!

Denys

_________________
problème 3511 Bls_re11problème 3511 Cff_ri15problème 3511 Cff_ri13problème 3511 Cff_l_11problème 3511 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:30

Christian,

A part attacher les fils, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre!

Là ils sont tous bien isolés et en place sous le charbon!


Où tu vois des insectes, toi?

*sm3

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:30

je ne pense pas que ce soit le moteur !
mais est ce que ça ce test et comment ? appareil de mesure ,fils sur la voies ou autre.....?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:41

On verra tout ça sur place!

Le décodeur est facile à tester, le moteur aussi!

Mais comme te l'as dit Christian, il vaut mieux attendre, une c.... est vite arrivée!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:51

Suspect Suspect

Y'a un truc qui me chiffonne, sur le moteur, bien que je ne démonte jamais ce genre de moteur sur les miennes, j'avoue avoir un doute, ou bien c'est un défaut d'optique, que je ne réalise pas , mais :

>> le moteur telle qu'il est , là sur la photo, du côté de l'essieu, c'est le pignon d'entrainement, mais au dessus, à quoi sert le pignon en blanc-créme !! ????

problème 3511 27122010

Explique moi çà, Denys ! Question scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:59

J'avoue n'avoir jamais démonté non plus ce genre de moteur sur les miennes, ils sont sans entretien.

Si on regarde l'éclaté, il semble que ce soit un moto-réducteur, avec la couronne blanche qui doit attaquer une vis sans fin qui elle même entraîne un train de pignons, il y a fatalement renvoi d'angle, puisque le moteur est en long dans le chassis.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:07

Tortillard a écrit:
J'avoue n'avoir jamais démonté non plus ce genre de moteur sur les miennes, ils sont sans entretien.

Si on regarde l'éclaté, il semble que ce soit un moto-réducteur, avec la couronne blanche qui doit attaquer une vis sans fin qui elle même entraîne un train de pignons, il y a fatalement renvoi d'angle, puisque le moteur est en long dans le chassis.

Denys

scratch scratch , y'a rien au dessus du moteur qui vient attaquer quoi que se soit !!!! Par contre , je suis en train de me demander s'il n'y aurait pas une autre connerie que Mathieu, et le mange-connerie de Paris, n'est pas vu, ce pignon, ne viendrait-il pas toucher la partie haute de la caisse, au point de élimer la caisse, et venir bloquer la mécanique !! ??,

La caisse, par elle-même, est elle en bonne état, ou as a-t-elle souffert de l'age, ??

Ce pignon en téflon, est-il parfaitement fluide, ou n'y a t-il pas un point dur !!????

A voir et méditer ............................. study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:12

Il faut tout regarder, mais je pense que ce moto-réducteur doit être vissé sur le chassis, et comme la caisse est aussi métallique, il serait surprenant qu'elle touche ce pignon, sauf erreur de montage,;

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:16

Tortillard a écrit:
Il faut tout regarder, mais je pense que ce moto-réducteur doit être vissé sur le chassis, et comme la caisse est aussi métallique, il serait surprenant qu'elle touche ce pignon, sauf erreur de montage,;

Denys

Idea

Je viens de regarder une des miennes, (( çà me trotte l'esprit grave ! )), le pignon sur la mienne la 3611, d'une n'est pas en téflon, mais en laiton et d'autre , il dépasse de beaucoup moins celle de Mathieu, de l'ordre de environ un bon 1,5 mm de moins !!! scratch scratch

Serait-il possible qu'ils ont changé le pignon par un autre ""ni vu ni connu "" Question Question
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:22

Bonsoir les amis,

Comme ça, il est difficile de dire beaucoup de choses, on ne peut que supposer, ce qui n'est pas forcément le mieux à faire pour déterminer les besoins en réparation.

Ici, le pignon, si il frotte, la mécanique est tout de suite bloquée (pignon relativement rapide et près du moteur, donc avec un couple faible).

La solution de Denys pour souder les fils est en effet tout à fait valable. Celle qui a été utilisée dans la locomotive de Mathieu est aussi valable, l'idée est d'utiliser du matériel couramment utilisé en électronique pour remplacer la platine et éviter d'avoir des fils à souder bout à bout. On trouve sur internet des gens qui vendent des platines toutes faites dans ce but, déjà aux dimensions du tender.

Si j'avais à parier, il y a un défaut de montage électronique. Cependant, ça vaut le coup de prendre le temps de vérifier tout ça tranquillement, ce qui veut dire désolidariser moteur et châssis (ce qui est déjà fait), faire tourner le moteur avec une tension continue (une pile de 9V) après avoir dessoudé les fils du décodeur. Si le moteur tourne bien, il faut le mettre sur le châssis, vérifier le fonctionnement de la même manière puis on peut reprendre à 0 le montage électrique et tout câbler depuis le début.

Mathieu, sauf si tu es vraiment pressé, je ne peux que te recommander d'attendre le passage de Denys avec sa locomotive pour diagnostiquer l'une en comparant point par point avec l'autre. Sans ça, il y a un risque et il sera plus difficile de t'aider.

Bonne soirée,

Louis Wink

_________________
problème 3511 BB12001_B_Rproblème 3511 E_TPproblème 3511 Primeurs_OCEM29_TNproblème 3511 SGW_DM40a

problème 3511 I_Std_STEF_TNproblème 3511 I_Std_STEFproblème 3511 I_Std_STEF_TNproblème 3511 I_Std_STEF_TNproblème 3511 I_Std_STEFproblème 3511 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème 3511 Empty
MessageSujet: Re: problème 3511   problème 3511 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème 3511
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme DHG 500 réf.3078
» Problème décodeur
» probleme cs 2 et memory
» PROBLEME DIGITALISATION.
» Problème de canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: