Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 projet réseau de Noël

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:57

merci lolo tu est un chef!

et pour le branchement à moi de faire quand l'un est au vert l'autre est uu rouge!
est il possible de les gerer avec la possition des aiguilles ?
pas forcement la meme commande et les meme signaux ?si les aiguilles sont electrique?

par ex: la loco sur la boucle ext circule donc celle de la boucle int à le feux rouge donc à l'arret si je bouge l'aiguille celle qui est à l'ext a le fe rouge à son tour et l'autre circule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:01

lolo tu est sur que les rail courbe sur les aguillages sont du 24130?(courbe exterieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:02

mon transfo est le noir 32Va du coffret!
ça marchais bien aussi avec ma ms2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:04

clem141 a écrit:
Oui si tu met une aiguille tu peut mettre un signal vert ou orange ..... commandé via la position de l'aiguille au moins un seul interrupteur suffit ...

Voilà alien alien

cette solution me plais bien!

Mathieu qui vous remercie et qui va faire Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:10

oui Mathieu c'est ce que que je pensais mais apparemment, si j'ai bien compris on ne peux pas utiliser les aiguilles et les signaux sur le même circuit ...

Enfin je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:12

matelot2638 a écrit:
lolo tu est sur que les rail courbe sur les aguillages sont du 24130?(courbe exterieurs

EDIT : Zut, un peu tard pour Mathieu No ( Ca a pris un peu de temps ce schéma )

Oui, sûr et certain en fait lol!

J'en ai sur mon réseau dans ma cave.

Voici une jonction avec 2 voies parallèles :

C'est seulement pout te montrer la géométrie, hein Wink

projet réseau de Noël - Page 2 Mathie12

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:18

clem141 a écrit:
oui Mathieu c'est ce que que je pensais mais apparemment, si j'ai bien compris on ne peux pas utiliser les aiguilles et les signaux sur le même circuit ...

Enfin je pense ...

Oui, c'est exactement ça tongue

La connectique des signaux est seulement dédiées aux pupîtres spéciaux....

On ne sait rien y raccorder d'autres mais je peux me tromper aussi ( il est peut-être possible de bidouiller scratch )

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:27

Si l'alim est la même on doit pouvoir bidouiller ....
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:31

Peut-être que oui scratch

Il faudra essayer par vous même car j'ai des signaux de la gamme 763XX qui sont numériques dons plus simple à mettre en oeuvre avec des routes.

Là, je ne puis pas vous aider...... Désolé No

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:33

Sinon il faut utiliser les signaux marklin ( ancien génération ) ce qui reviendrait moins cher car là le signal ne vaut que 10€ mais le pupitre 20€ !!!

Et en plus on pourait le grouper avec l'aiguille ...

idée à creuser ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:39

clem141 a écrit:
Sinon il faut utiliser les signaux marklin ( ancien génération ) ce qui reviendrait moins cher car là le signal ne vaut que 10€ mais le pupitre 20€ !!!

Et en plus on pourait le grouper avec l'aiguille ...

idée à creuser ... scratch scratch

Oui, tu as tout à fait raison cheers

Ce serait plus pratique pour ce qu'il veut faire et surtout plus sécurisé *yes

Faut-il encore en trouver en bon état et à bon prix....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 6:35

bonjour à tous,
cette idée est à creuser!
mathieu

pour ça je demanderai aussi conseil à nos pro:(Denys et Louis!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:10

bonjour ,
voici ma questions est il possible de commander tous ça avec 1 seule commande?

par ex:

aiguillage 1 + feu sur une position de bouton et l'autre aiguille + feu sur l'autre?

aiguille 1 ouverte feu vert , le train circule et aiguille2 fermé feu rouge l'autre train est à l'arret

commande enclanchée

aiguillage 1 fermé feu rouge, le train est à l'arret et l'aiguillage 2 ouverte feu vert le train circule
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:59

Aaaaaaaah affraid affraid

On s'absente 24h et il y a trois pages qui poussent comme ça sans prévenir !

Bon alors tout de suite : il est INTERDIT d'utiliser le même transfo pour l'alimentation des appareils type MS / CS ou IR et des accessoires. Sinon paf ! What a Face

En revanche, en utilisant proprement des relais, il est possible de commander en parallèle signaux (même Hobby, il faut juste revoir les connexions) et aiguillages. C'est ce que j'ai fait pour le réseau de Denys et il ne s'en porte pas plus mal...

Encore plus simple : tu prend des vieux signaux (ceux avec les boîtiers), qui se trouvent d'occase à pas trop cher, qui sont capables de commander le courant dans la voie et qui sont relativement robustes. Références : 7039, 7040, 7188 pour les plus anciens.

Moyennant un transfo dédié, on peut rester sur les plans de câblages de l'époque, et les semblants d'automatismes qui ont été décrits ici sont très faciles à faire. C'est ce genre de circuit que je faisais en une heure par terre dans ma chambre, tout câblé, avec tous les automatismes pour permettre le fonctionnement de trois trains.

Autre point : je déconseille très fortement l'achat de locos 36501 et 36700 neuves : elles sont comme les anciennes extérieurement et en revanche leurs motorisations sont réellement merdiques : un moteur à pas cher placé en long entraînant un unique essieu... À ce compte là, il est franchement plus intéressant de se trouver une locomotive semblable d'occase, typiquement 3078 / 3080 ou une de leurs nombreuses sœurs.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:43

Bonjour Louis Wink

pour le transfo, tout à fait d'accord cheers

Ne connaissant pas celui livré avec la commande IR, je ne savais pas ce qu'il en était...

Les anciens feux sont une très bonne idée, comme Clément l'avait signalé plus haut. Avec cette solution, Mathieu pourra facilement réaliser ce qu'il veut faire comme automatismes tongue

Pour les locos, j'ai pensé à celle-là car il voulait des modèles solides tout en étant numériques....

Maintenant, il y en a d'autres aussi mais moins récentes....

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:44

bonjour louis,
je ne pensai pas utiliser le meme transfo,car ilse branche directement sur le rail,mais un transfo pour le accessoires!

pour les signaux donc c'est possible de les commander avec un commande commune à l'aiguille et brancé entre eux?

pour les loco je prendrai des delta (3031/3031/) je verrai suivant mon coup de coeur sur ebay!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:55

Tout est toujours possible !

Les vieux signaux sont plus faciles à utiliser pour ça.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:57

Au fait, les vieux pupitres, ça vaut pas 20€ ! J'en ai acheté à pas loin de 10 fois moins cher...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:16

Salut les Jeunes,

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose!

Deux 7039 ou 7040, quelques bouts de fil et un vieux pupitre ou mieux un truc maison, et roulez jeunesse!

Pour les locos, des bonnes vieilles 3000 ou 3065 ou 3032, çà, c'est surement increvable, et puis un bon vieux transfo bleu à 10 € et tout en analogique, et rien à dépanner de compliqué, et le jouet de Noël durera longtemps!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:03

bonjour Denys,

pour les 3000 et les autre je suis d' accord mais pour le transfo et la commande je voudrai utiliser ma commande ir que j'ai deja , comme ça il me faut juste le transfo pour les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:37

donc l'aiguille 1 sera motorisée et commandera les signaux donc l'arret des trains avec la meme commande et l'aiguille 2 sera juste motorisée le tous avec la meme commande.

mes signaux seront surement les 7039 ou 7040 mais par rapport au plan de laurent lequel est le mieux?

fonctionne t'il avec la voie c

quel boitier de commande prendre?

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:25

Mathieu,

si tu restes en analogique, le même transfo suffit pour les locos et les accessoires!

C'est quand même plus simple, non?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:16

matelot2638 a écrit:
donc l'aiguille 1 sera motorisée et commandera les signaux donc l'arret des trains avec la meme commande et l'aiguille 2 sera juste motorisée le tous avec la meme commande.

mes signaux seront surement les 7039 ou 7040 mais par rapport au plan de laurent lequel est le mieux?

fonctionne t'il avec la voie c

quel boitier de commande prendre?

mathieu

Bonsoir Mathieu Wink ,

le signal 7039 est un signal de block alors que le 7040 est un signal utilisé lorsqu'il y a une bifurcation sur la voie. Je pense que ceux qui te conviennent le mieux seraient les 7039

Oui, ils fonctionnent bien avec la voie C... Voici une photo du réseau de Clément avec ces signaux :

projet réseau de Noël - Page 2 Dscn0910

Voici le Lien vers le post de Clément.

Le boîtier qui convient est le 7272 ou, plus récent, le 72720

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:18

Ou même un simple interrupteur .... on off on ... ça marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:38

Salut Mathieu Wink ,

J'ai inséré des 7039 sur le plan Razz

Voici une vue 3D de l'ensemble cheers :

projet réseau de Noël - Page 2 Mathie13

J'ai aussi inséré 3 rails 24094 pour augmenter un peu les zones d'arrêt un peu courtes :

projet réseau de Noël - Page 2 Nouvea10

Qu'en penses-tu ?

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet réseau de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet réseau de Noël   projet réseau de Noël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet réseau de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet réseau
» Projet de réseau
» Mes nouveaux projets de réseau
» Projet futur réseau
» Projet réseau de Riquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: