Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg

Aller en bas 
+34
Vincent-35
mark7758
Gilles Atao
fabricehecquet
Fred Glmt
jpbret56
Pat9556
zébu
Natcho Train
trainbesi
sncb_nmbs
Jipé
Davlent
Sl@T3R
Belux Philip
oli 11/01
Tiji
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
pelican.be
Jeanmi.be
john cockerill
dodo6600
Tortillard
JEP92
LG
jjccr120
Softbyte68
Filipe
philgyver
Westwaggon
141R420
franz
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:27

franz a écrit:
Je viens de faire un test avec du plâtre "normal" dirons nous.

Je vous tiendrais au courant.
Si ca ne est pas concluant je recommencerai encore et encore.

Je me demandais si ca ne serait pas intéressant de comprimer le moule après y avoir couler le plâtre ? => style plasticarte sur le moule et y mettre du poids 10-20min

*rigole *rigole *rigole

Franz,

Les proportions c'est 50/50 eau et plâtre, sinon adieu les détails.
Si tu mets un poids là dessus, cela fait sortir le plâtre du moule.

En fait on verse sans faire de gouttes sinon on a des bulles et on va voir que le plâtre descend et l'eau remonte.
On peut faire sortir l'eau un maximum en ajoutant du plâtre avec une cuillère à soupe.
Quand c'est du plâtre qui déborde, on arrête, avec une palette aussi large que le moule, on racle et on n'y touche plus durant au moins 1/2h (selon le plâtre)
Le moule doit être à l'horizontale sur un support bien plat.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:58

Bonsoir

Ne pas oublier que l'on mélange en ajoutant doucement le platre (en le saupoudrant) dans l'eau, et ne jamais rajouter d'eau!

Ensuite, plus on le remue, et plus il prend vite, c'est un phénomène d'oxygénation.

C'est que je suis en plein dedans, avec mes briques! lol!

Denys

_________________
Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Bls_re11Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Cff_ri15Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Cff_ri13Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Cff_l_11Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:55

je découvre ... et je suis déjà passé par Wiltz et sa gare ...
je vais donc suivre avec intéret !! *yes
pour les moules spoerle, j'ai vu ce que fait Jeanmi, et j'ai même utilisé pour mon module Hom : super !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:20

Après 4 tests, me voici rodé pour les moules.

Bon dosage, bonne texture, trouvé du bon plâtre pour modélisme acheté en Belgique car ici au Luxembourg,,,,rien trouvé, ils ne connaissent pas. Dommage.

Enfin bref, me voici lancer. cheers
Les moules Spörle sont magnifique (avec du bon plâtre) et de très bonne qualité! Je les recommande vivement. Grand Merci à André et à JeanMi de m'en avoir parlé!

Maintenant faudra trouver une couleur qui correspond le plus au mur de Wiltz. Vous me conseillez la couleur acrylique?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:48

Prends de la gouache , je pense que ce sera mieux qu'avec de l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:28

Le mur de Wiltz a des joints clairs, c'est assez rare de voir cela sur nos réseaux.

Franz, tu dois bien avoir quelques plaques qui ne sont pas bien réussies, je parle du bon plâtre, le dernier que tu as trouvé.
Je ferai des essais même sur des morceaux en écrivant au dos ce qu'on a fait.
Pinceau à soies de porc, plat, large 10-15mm, dur.
Brossage à sec pour colorer avec la couleur principale, les pavés du mur et non les joints.
Retouche au hazard pierre par pierre en rouge/brun
quand c'est sec, passage d'un brossage à sec de blanc/gris clair
quand c'est sec, salir au fin pinceau pour le noir, au large pour du vert olive si besoin.

C'est un long travail mais ce sera le clou de la gare !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:01

test de couleurs sur un des murs en plâtre

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 100_4115


La couleur grise béton me parait bon pour les joins.

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 100_4116

Ne reste plus qu'à trouver le bon mélange pour la pierre.

----------------

Et sinon j'ai acheté des quais Auhagen flexible, et comme le plastique était d'un gris grillant, j’ai testé la couleur béton dessus.

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 100_4117

Faudrait un peut patiner les quais !?


Vos remarques et avis sont les bien venus Smile


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:50

On dirait que la couleur sur les quais est plus claire , surement un effet de la photo mais je trouve cela encore un brin trop foncé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:52

Franz,

Je trouve que les joints sont encore plus clairs que cela.
Fais un essai sur la même plaque avec de la peinture béton + du blanc.
Ensuite quand c'est sec, essaie de peindre les pierres pour voir le contraste.

Pour les joints je ferai une peinture très liquide pour éviter de peindre la surface des pierres

Tu vas voir, quand tu auras trouvé le truc, c'est vraiment magique de travailler avec ces moules.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:01


Merci les gars, je vais vous faire un test en rajoutant du blanc. Ainsi vous pourrez comparer.


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:06

salut Franz

je suis du meme avis tu peu eclaircires le gris beton pour les joints et bordures du quais mais aussi pour

les blocs du murs préfabriqué qui est fait en béton blanc ( a l'origine ... depuis il s'est légèrement salis )

en fait les joints très claires de ce murs en pierres sont sans doute fait avec un beton composé de sable blanc

je crois que ce qui nous fait paraitre ce murs en pierres avec des coloris inhabituel c'est :

le fait que ce murs en pierres est agé de a peine plus de dix ans ce qui explique qu'il soit encore si propre et si claire encore aujourd'hui

car en fait contrairement a ce que l'on pourait pensé pour un grand murs en pierres de soutainement comme celui la que l'on crois etre la

depuis de nombreuse années ( a la création de la ligne ) ce murs est relativement récent et jeune comparé a ceux que l'on vois

habituellement et qui sont en place depuis 50 a 100 ans ou meme plus ( il y a une quainzaines d'année il n'existait pas )
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:22

il faut toujours comparer avec l'existant ! Wink
mais tu es sur la bonne voie !!! (de chemin de fer ) *yes
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:56

Bonsoir.
Est-ce qu'à l'occasion tu pourrais me donner les dimensions des alvéoles en béton de ton rebord de quai s'il te plaît? Il me semble qu'il a une hauteur de 13 mm mais quelle est la largeur de chacun des rectangles visibles sur la photo?
Merci d'avance! Pascal
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:10

Je vais te dire cela demain Wink je viens juste de sortir de l'atelier.

Sinon en attendant, voici 2 photos

Quais Auhagen 41200 repeints en gris plus claire.
Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 100_4210

Une planche de 5,5mm pour surélevé le quai. Quai visé et collé.
2 planche de 5,5mm pour arriver au rebord du quai.
Voici ce que cela va donne avec les pavés.

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 100_4211

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:12

Ben ... moi je dis nickel : D ça donne franchement bien , la couleur plus claire me plait : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:38

et ben voila qui est magnifique cheers

je crois que tu peux aussi essayé cette couleur pour les blocs du murs du tunel ... ca devrait etre pas mal

il te reste juste a verifier le gabarit de la voie a quais avec une voiture et une loco vapeur

( ce sont celles qui prennent le plus de gabarit près des quais ... juste au niveau des cylindres ou ces machines sont souvant large )

pour etre sure que ton quais n'est pas trops près de la voie ( en hauteur tu devrais etre bon puisque l'on a regardé l'autre jours

avec une voiture )

vivement dans quelques jours que je vois ce beau travail sur place
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:05

Merci les gars.

Oui je pense mettre les blocs de la meme couleur ou alors j'ai même pensé utiliser de la couleur en bombe spray

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:16

perdicas a écrit:
Bonsoir.
Est-ce qu'à l'occasion tu pourrais me donner les dimensions des alvéoles en béton de ton rebord de quai s'il te plaît? Il me semble qu'il a une hauteur de 13 mm mais quelle est la largeur de chacun des rectangles visibles sur la photo?
Merci d'avance! Pascal

alors un rectangle avec les 2 rebord font exactement 2cm.

Voici en image
Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Sans_t11

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:15

Merci Franz, ça va peut-être m'aider pour mes propres quais. Tu avais raison pour les plaques de pavés, le rendu est vraiment sympa! Amuse-toi bien *yes
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:22

Avant de fixer mes pavées,

j'ai fait un teste pour créer une ligne blanche qui se trouve sur tout les quais Luxembourgeois.

Malheureusement pas très concluant.

J'ai acheté le ruban spécial pour peinture et ensuite un spray blanc. Malheureusement la couleur est passée dans les joins Mad

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 100_4313

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:10

Bonjour.
Je ne sais pas si cette solution est bonne, mais personnellement, j'essaierais au pinceau (après avoir mis le ruban masquant) avec une peinture pas trop liquide (mais pas le pot qui sèche depuis 10 ans non plus) et un pinceau plutôt large (1 pavé). Si tu tires bien la peinture, ça ne devrait pas te prendre trop de temps. En même temps, je n'ai pas d'aérographe...
Peut-être à confirmer par quelqu'un de plus expert que moi.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:14

oui, faudra que j'essaye, j'avais déjà pris un spray pour éviter cela.
et je l'ai tenu un très cours moment.

Si vous avez des conseils Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:19

ouais en effet pas ca du tout c'est loins d'etre le resultat que tu avait immaginé

a mon avis la peinture de ton spray est bien trop liquide car en plus de couler dans les joints elle ne couvre pas bien les pavés qui doivent etre blanc

reste a faire un essaie a main levé au pinceau ( ca vas etre long car tu as quelques metres a faire )

en plus tu as normalement plusieurs types de pavé et de couleurs dans le cas que tu souhaite reproduire

a mon avis ce sera plus simple en decoupant des bandes de pavé ( eventuellement de different model ... il doit existé des pavé carré en HO )

je met une photo du but que tu cherche a atteindre pour que tout le monde vois bien de quois il s'agit

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 100_8110

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:39

Bonsoir Franz

Avec les rainures en creux, c'était imparable.

Il vaut mieux essayer à la main, avec un pinceau et de la peinture très épaisse.

Denys

_________________
Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Bls_re11Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Cff_ri15Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Cff_ri13Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Cff_l_11Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:10

Salut , mmmh pour les peinture en creux je ne connais qu'une méthode efficace (ça remonte du temps ou je faisais des maquettes d'avion ) .Aérographe avec peinture acrylique diluée à 30 % dans de l'alcool ménager et vaporiser à 30 cm de la "cible " , l'alcool s'évapore en grande partie lors de la projection et la peinture arrive presque pure et cela sèche vite.Il faut passer 2 ou 3 couches pour un résultat impeccable et bien dégraisser la surface avant pour éviter l'aspect granuleux de la peinture.Un bon coup d'au savonnée fera le travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de la Gare de Wiltz - CFL - 2012 // Bahnhof Wiltz //
» Photos - Gare de Wiltz - 05/08/2011
» Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -
» CFL - 100 ans de la gare centale de Luxembourg
» Zone désertée entre la gare de Wiltz et le RAVeL allant à Bastogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: