Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Situation des HLE en Belgique

Aller en bas 
+5
luxtrain
Tortillard
franz
Westwaggon
Softbyte68
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 6:53

1340 alors
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:24

Salut vous 2 Wink ,

encore affraid affraid affraid

A ce tarif là, elle ne va pas faire de vieux os la série 13 Rolling Eyes

Qu'est ce qu'il s'est passé pour la 1340 ???

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:00

Je serai curieux de savoir quel décision/réforme la SNCB va prendre,,,, une 1300 démolie tout les 10 jours scratch

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:09

Bonjour Franz Wink ,

bah, aucunes.... Comme d'hab quoi ....

Il faut des sous pour sécuriser correctement le réseau et eux n'en en plus assez pour cela donc ça va continuer....

Tant que ce n'est que des dégats matériel, ça va encore mais quand il y aura des morts, va expliquer à la famille que c'est la fatalité Rolling Eyes

Moi qui pensais que la sécurité était une des priorité des grandes boîtes, je déchante de plus en plus Shocked

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:13

Softbyte68 a écrit:
Salut vous 2 Wink ,

encore affraid affraid affraid

A ce tarif là, elle ne va pas faire de vieux os la série 13 Rolling Eyes

Qu'est ce qu'il s'est passé pour la 1340 ???

Lolo

Salut , l'accident de Lahage remonte au 6 Juin mais aucune photo n'avait à ma connaissance été postée , a part celle du convoi , il s'agissait comme à Godinne d'un tamponnement par l'arrière d'un autre train mais qui a eu des conséquences moindres.

La aussi il pourrait s'agir d'un signal défectueux même si la thèse d'un franchissement a vitesse trop grande d'un signal indiquant une marque réduite à 40 km/h est aussi évoqué.

Bref ... Godinne / Lahage , on prend les mêmes sur la même ligne et on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:21

Westwaggon a écrit:


Salut , l'accident de Lahage remonte au 6 Juin mais aucune photo n'avait à ma connaissance été postée , a part celle du convoi , il s'agissait comme à Godinne d'un tamponnement par l'arrière d'un autre train mais qui a eu des conséquences moindres.

La aussi il pourrait s'agir d'un signal défectueux même si la thèse d'un franchissement a vitesse trop grande d'un signal indiquant une marque réduite à 40 km/h est aussi évoqué.

Bref ... Godinne / Lahage , on prend les mêmes sur la même ligne et on recommence.

Pour Lahage, ce serait un non respect de la MAV ( marche à vue )

Sinon, l'homologuation des 19 a commencé : la 1907 à été aperçue sur un IC ( soit IC A, soit IC O ) avec des I11 à Liège Guillemins.

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:46

2704NK a écrit:
Westwaggon a écrit:


Salut , l'accident de Lahage remonte au 6 Juin mais aucune photo n'avait à ma connaissance été postée , a part celle du convoi , il s'agissait comme à Godinne d'un tamponnement par l'arrière d'un autre train mais qui a eu des conséquences moindres.

La aussi il pourrait s'agir d'un signal défectueux même si la thèse d'un franchissement a vitesse trop grande d'un signal indiquant une marque réduite à 40 km/h est aussi évoqué.

Bref ... Godinne / Lahage , on prend les mêmes sur la même ligne et on recommence.

Pour Lahage, ce serait un non respect de la MAV ( marche à vue )

Sinon, l'homologuation des 19 a commencé : la 1907 à été aperçue sur un IC ( soit IC A, soit IC O ) avec des I11 à Liège Guillemins.

@+

Gilles

Le non respect de la marche a vue est tout à fait possible , l’enquête le dira de toute manière mais je trouve que 2 incidents en si peu de temps sur la même ligne et pas si éloignés que ça ....

Aaaah bien pour les 19 , mais pas encore d'homologation GF en vue ?

Pour les Fyra , la demande d'autorisation de circuler devrait arriver a la fin du mois à la SNCB , la plupart des rames sont prêtes à être livrées , leur entrée en service international devrait se faire cet hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:38

Bon pas vraiment des HLE mais ça y est les Desiro entrent progressivement en service sur l'Athus Meuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:37

Du changement, et pas mal :

Toutes les 13 appartiennent à l'atelier d'Anvers ...

La quasi-totalité des 18² est livrée, seules manquent à l'appel les 1861 et 1877. Toutes les machines retourneront une par une à l'usine de Münich, pour y subir quelques modifications mineures et l'installation d'un bloc de frein pour homologuation pour le réseau SNCF. Cette opération durera 6 semaines par machines. Et le meilleur pour la fin : l'activation d'un nouveau logiciel afin de réduire le bruit de la ventilation du frein rhéostatique, à la suite de très nombreuses plaintes de riverains des gares où ces machines circulent. A noter que les Vectrons utilisées en Pologne sont aussi concernées ...

La 2010 a été radiée et est à Salzinnes pour récupération des pièces, et 7 machines ( 2002, 2009, 2014, 2016, 2018, 2022 et 2025 ) ont été mises en parc. Les machines de Stockem vont bientot déménager à Anvers afin de combler le manque de 20 en service marchandises ...

La première tranche des 21 ( 2101 à 2130 ) a été mutée d'Ostende à Merelbeke, suite à l'arrivée des 18². Ce qui est un petit retour aux sources pour elles, car c'était leur dépot au début de leur carrière. La seconde tranche ( 2131 à 2160 ) devrait suivre.

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:26

Énormes changements effectivement n’empêche que les changements apportés sur les 18² sont en partie un rétro fit , surtout en ce qui concerne les freins
A part ça pour le reste ... Anvers va avoir 2 belles séries de machines , les 13 , les 20 restantes ... du boulot , on donne a Merelbeke les 21 pour compenser la perte des 13 ... que restera t - il à Ostende ?

Pour la 2009 de toute façon elle est HS ... flashée a Ciney et déjà à Salzinnes je crois .Quid du mémor II plus des 20 ? je parie que cela va aller sur des 18² lol Et l'homologation des 18² sur le réseau SNCF ... pour quoi faire ? des HKM avec les 18² ?

Idem pour Stockem qui perd 6 20 mais qui reçoit énormément de Desiro à entretenir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:53

Westwaggon a écrit:
Énormes changements effectivement n’empêche que les changements apportés sur les 18² sont en partie un rétro fit , surtout en ce qui concerne les freins
A part ça pour le reste ... Anvers va avoir 2 belles séries de machines , les 13 , les 20 restantes ... du boulot , on donne a Merelbeke les 21 pour compenser la perte des 13 ... que restera t - il à Ostende ?

Pour la 2009 de toute façon elle est HS ... flashée a Ciney et déjà à Salzinnes je crois .Quid du mémor II plus des 20 ? je parie que cela va aller sur des 18² lol Et l'homologation des 18² sur le réseau SNCF ... pour quoi faire ? des HKM avec les 18² ?

Idem pour Stockem qui perd 6 20 mais qui reçoit énormément de Desiro à entretenir.


Pour Ostende, ce serait la 2ième tranche des 18² et 19 ( donc 1861 à 1896 et 1901 à 1924 )

Pour le moment, les 18² sont interdites en marchandises, que ce soit en Belgique et ailleurs. Lors du financement des machines, un accord a été passé pour qu'elles aillent chez B Mobility et qu'aucune ne soit mutée chez B Logistics et cet accord doit tenir, sinon il y aura de lourdes sanctions à la clé. Donc pour faire quoi en France, très bonne question.

Les Désiros bitension 08501 à 08506 ont été mutées de Charleroi à Stockem, donc Stockem deviendra le dépot des Désiros bitension
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:09

2704NK a écrit:
Westwaggon a écrit:
Énormes changements effectivement n’empêche que les changements apportés sur les 18² sont en partie un rétro fit , surtout en ce qui concerne les freins
A part ça pour le reste ... Anvers va avoir 2 belles séries de machines , les 13 , les 20 restantes ... du boulot , on donne a Merelbeke les 21 pour compenser la perte des 13 ... que restera t - il à Ostende ?

Pour la 2009 de toute façon elle est HS ... flashée a Ciney et déjà à Salzinnes je crois .Quid du mémor II plus des 20 ? je parie que cela va aller sur des 18² lol Et l'homologation des 18² sur le réseau SNCF ... pour quoi faire ? des HKM avec les 18² ?

Idem pour Stockem qui perd 6 20 mais qui reçoit énormément de Desiro à entretenir.


Pour Ostende, ce serait la 2ième tranche des 18² et 19 ( donc 1861 à 1896 et 1901 à 1924 )

Pour le moment, les 18² sont interdites en marchandises, que ce soit en Belgique et ailleurs. Lors du financement des machines, un accord a été passé pour qu'elles aillent chez B Mobility et qu'aucune ne soit mutée chez B Logistics et cet accord doit tenir, sinon il y aura de lourdes sanctions à la clé. Donc pour faire quoi en France, très bonne question.

Les Désiros bitension 08501 à 08506 ont été mutées de Charleroi à Stockem, donc Stockem deviendra le dépot des Désiros bitension


Quoi faire en France ... mmmh a part 4 EC par jour ... jusque Basel SNCF je ne vois pas , pour le reste il y a des Thalys et des TGV enfin , il y a aussi les IC vers Lille pour lesquels les AM96 ne sont plus autorisées ... d'ailleurs , quelque chose me dit que l'on verra cette série d'engins un de ces 4 à Stockem aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:26

Westwaggon a écrit:
Quoi faire en France ... mmmh a part 4 EC par jour ... jusque Basel SNCF je ne vois pas , pour le reste il y a des Thalys et des TGV enfin , il y a aussi les IC vers Lille pour lesquels les AM96 ne sont plus autorisées ... d'ailleurs , quelque chose me dit que l'on verra cette série d'engins un de ces 4 à Stockem aussi

Les AM 96 bitensions sont toujours autorisées en France, il n'y a aucune interdiction les concernant. Et puis pour les EC, il faut pour changer de front à Luxembourg ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:53

Bonsoir mon cher Gilles,

C'est vraiment toujours un plaisir de lire tes récits, méthodiques, réservés, avec toujours pleins de commentaires et d'explications. Un plaisir pour les yeux, il en faudrait beaucoup d'autres comme toi, Wink

Excellente fin de soirée, et bien le bonjour chez toi & ta petite famille ....

Christian.......... drunken



((...c'est dommage, quand j'm'regarde j'ai perdu ttes mes étoiles....... Sad Sad ))
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 0:38

2704NK a écrit:
Westwaggon a écrit:
Quoi faire en France ... mmmh a part 4 EC par jour ... jusque Basel SNCF je ne vois pas , pour le reste il y a des Thalys et des TGV enfin , il y a aussi les IC vers Lille pour lesquels les AM96 ne sont plus autorisées ... d'ailleurs , quelque chose me dit que l'on verra cette série d'engins un de ces 4 à Stockem aussi

Les AM 96 bitensions sont toujours autorisées en France, il n'y a aucune interdiction les concernant. Et puis pour les EC, il faut pour changer de front à Luxembourg ...

Alors pourquoi les AM bitensions sont elles limitées à Tournai et que les reste du trajet se fait en AGC bibi ? plus les moyens d'envoyer le matos en France ? j'ai entendu dire qu'il y avait un "stuut " entre TBL1+ et le KVB

Oui pour le changement de front , tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:19

Fort possible, oui, mais en attendant c'est la première fois que j'en entend parler. Et c'est fort étonnant que uniquement les AM 96 soient touchées, alors que les 13, 29 et 57 sillonnent regulièrement la France, et qu'aucun problème n'est constaté au passage des points frontières.

Officiellement, les 41 ne circulent plus sur le réseau CFL, à cause du TBL

Et une double "bonne" nouvelle, avec le rachat par le PFT de la 2629, et de la 2383 par B Holding.

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:57

2704NK a écrit:
Fort possible, oui, mais en attendant c'est la première fois que j'en entend parler. Et c'est fort étonnant que uniquement les AM 96 soient touchées, alors que les 13, 29 et 57 sillonnent regulièrement la France, et qu'aucun problème n'est constaté au passage des points frontières.

Officiellement, les 41 ne circulent plus sur le réseau CFL, à cause du TBL

Et une double "bonne" nouvelle, avec le rachat par le PFT de la 2629, et de la 2383 par B Holding.

@+

Gilles

Enfin , je te parle officiellement de la raison , maintenant il y a une version officieuse qui serait que Infrabel avait mis du temps a autoriser les agc bibi

Excellente nouvelle pour la préservation de la 23 et de la 26 , si seulement elles pouvaient rouler de nouveau un jour ce serait bien ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:51

**Dundee** a écrit:
Bonsoir mon cher Gilles,

C'est vraiment toujours un plaisir de lire tes récits, méthodiques, réservés, avec toujours pleins de commentaires et d'explications. Un plaisir pour les yeux, il en faudrait beaucoup d'autres comme toi, Wink

Excellente fin de soirée, et bien le bonjour chez toi & ta petite famille ....

Christian.......... drunken



((...c'est dommage, quand j'm'regarde j'ai perdu ttes mes étoiles....... Sad Sad ))

Salut Christian,

je te remercie énormement, et à chaque fois, j'essaye d'être le plus clair et le plus précis possible Very Happy

Bonne soirée.

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:17

Westwaggon a écrit:

Enfin , je te parle officiellement de la raison , maintenant il y a une version officieuse qui serait que Infrabel avait mis du temps a autoriser les agc bibi

Excellente nouvelle pour la préservation de la 23 et de la 26 , si seulement elles pouvaient rouler de nouveau un jour ce serait bien ...

Pour les 2 machines sauvées, certainement que la 2383 roulera à nouveau, mais certainement pas la 2629 ...

Les derniers tests des AGC se sont déroulés en septembre 2011 et puis plus rien, mais en attendant un certain nombre d'AM 96 étaient en cours de placement du TBL ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:13

Salut à tous,

la série 11 n'en a plus pour très longtemps : La SNCB vient d'abandonner le programme d'équipement en TBL1+ de la série 11, car la mise hors service complète de la série pourrait intervenir d'ici la fin de l'année 2012 !

source : wallorail

Après les 23 et les 26, une autre ( petite cette fois ) série de machine risque de s'en aller
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:28

Salut ... il y a une autre explication possible , le fait que équipées de TBL 1 + réduirait à néant le fait de pouvoir rouler aux Pays Bas , le matériel équipé de TBL 1 + n'y étant pas accepté , idem pour l'Allemagne.Si on équipe les 2713 et 2722 de la TBL 1 + (les deux dernières 27 à ne pas être équipées de TBL 1 + ) et que l'on monte les archets de pantos des deux 27 qui sont homologués sur le réseau DB sur deux séries 11 ce serait peut être sympa .... Et ça permettrait d'avoir une série unique d'engins pour tracter les trains hors des frontières lorsqu'il y a de la demande (trains d'agence ou de pèlerins )

Sans compter que une fois la mise en place de Fyra V250 on va se retrouver avec un tas de machines louées sans affectation (les 28 )garder des 11 pour faire les quelques rares trains en rames tractées vers la Pays Bas serait alors certainement plus économique que de continuer à louer du matos sans emploi.A moins que les 28 retournent toutes chez B Log mais vu la future baisse d'activité .... même pas certain que B log en voudra.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:42

A vrai dire, il y en a déjà qui ont le TBL, donc elles sont d'office écartées pour aller aux Pays-Bas. Par contre ici, je ne te suis pas :
Citation :
que l'on monte les archets de pantos des deux 27 qui sont homologués sur le réseau DB sur deux séries 11 ce serait peut être sympa
Les 27 n'ont jamais eut de pantos spécial pour aller à Aix, ce sont des Faiveley tout aussi classique que sur les 11, 12, 21 et autres 27.

Pour les 28, il se peut qu'une partie retourne à Alpha Trains pour les relouer, comme celà s'est passé avec l'ex 2833 ...
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:40

Ah , je pendais que les 27 avaient un des deux pantos modifiés au niveau des archets ... j'avais lu un truc du genre.Bon c'est un problème en moins ^^ .Je pense que ce serait une bonne solution.De toute façon , deux 27 c'est trop peu.

A part ça , c'est encore la 2003 qui a fait le Vauban et l'Iris vendredi dernier ... 13 en rade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:28

Bien obligé de prendre une 20, car si les 13 prévues pour B Mobility sont chez Logistics, faut bien ça pour compenser ...
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:06

De toute façon la 2003 fait toujours partie du pool des machines dispos vers Lux , gardée a Forest pour ça ... en espérant qu'elle ne tombe pas en rade .

Au fait , pour le P8600 (10 M6 ) qui sera limité à Arlon et qui n'ira plus à Luxembourg il se pourrait bien qu'il soit tracté par une 18 II , cela libérera une 13 supplémentaire , ou alors ce sera une 27 avec des M4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Situation des HLE en Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation des HLE en Belgique
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» VSOE en Belgique
» Numérotation des trains en Belgique
» Accident en Belgique
» La ballade des Desiro en Belgique
» Van Biervliet à Ingelmunster (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Wallonie-
Sauter vers: