Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 bizarrerie Ecos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bizarrerie Ecos Empty
MessageSujet: bizarrerie Ecos   bizarrerie Ecos Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:24


bonsoir à tous

ce matin j'ai un peu galéré pour programmer un loco

celle çi est équipée d'un Lopi V 4.0 déjà programmer il y a 2-3 semaines pour ma Sybic Carmillon.

son adresse était la 28 en DCC .

ce matin à la mise en route du réseau cette motrice c'est mise à clignoter de ces feux blancs à un rythme très lent , une occultation toutes les 2 secondes environ .

Qu'à cela ne tienne , retour sur la voie de programmation , modif de la fonction F0 avant et arrière
---> rien n'y fait

Reset du décodeur CV 08 valeur 08 , reprogrammation de l'adresse 28 ---> rien ne change , toujours cette occultation lente ( sur feu blanc = pour ceux qui ont le permis bateau mer =marque d'eaux saines )

je change d'adresse je passe à 31 au lieu de 28 et là , miracle , tout rentre dans l'ordre.

sans rien change au reste de la programmation je reviens à 28 et ça recommence !!!!! Suspect Suspect Suspect

Donc pour finir j'ai laissé 31 et ça marche , mais je me pose la question : il y a-t-il des adresses , qui une fois qu'elles ont connus des erreurs , restent en quelques sortes "pourries " ?

une adresse d'un décodeur d'aiguille pourrait-elle venir baver sur une adresse loco ?

une précision , j'ai aussi fait un essai en Motorola , et le résultat est le même.

Ca ne va pas m’empêcher de dormir *nono

a demain si vous le voulez bien !

Bonne nuit à tous ! en particulier à Jean-François , dernier arrivé dans nos rang ! *train *train





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bizarrerie Ecos Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie Ecos   bizarrerie Ecos Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:52

bonjour gilles,
j'avais déjà remarqué que certaine de mes loco ne fonctionnais pas avec certaines adresse (Picasso mistral et bb910 roco) elles avaient les même symptômes que tu décris ici!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bizarrerie Ecos Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie Ecos   bizarrerie Ecos Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:49

bonjour Mathieu

tu ne te rappelles pas de ces adresses ?

es-ce que la loco restait pilotable , y avait-il que les feux qui s'occultaient ou d'autres choses qui ne fonctionnaient pas correctement ?

je viens aussi de me rendre compte que c'était cette loco qui avait été détectée par railCom , je me pose la question : il aurait-il un lien ?

de quoi s'occupé par ce dimanche pluvieux !!

a+

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

bizarrerie Ecos Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie Ecos   bizarrerie Ecos Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:10

bonjour,

moi de mon coté j'ai remarqué que certaine loco digitaliser avec des tams lors de pilotage avec Itrains et 6051+6020 faisait la même chose que toi et pares arrêt de la central puis redémarrage ça repart...

es ce un problème de décodeur, de central ou de multiple protocole sur le circuit ? je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bizarrerie Ecos Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie Ecos   bizarrerie Ecos Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:50

gilles leurs d'origine était l'adresse était 3 .
elles n'était pas commandable quand je leur avais changé d'adresse , car elles avais les même symptôme que la tienne quand je leur mettait une adresse trop grande (par ex 28)!

elle marchais parfaitement avec une adresse proche (par ex 5 pour le picasso et la bb est restée sur l'adresse d'origine)!

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bizarrerie Ecos Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie Ecos   bizarrerie Ecos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarrerie Ecos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecos 4.0.0
» Ecos , mise à jour
» Plantage de L'ECOS ESU2
» ecos problèmes de débutant ?
» Symboles de fonction sur la centrale Ecos 50200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: