Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Signalisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Signalisation Empty
MessageSujet: Signalisation   Signalisation Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:58

Bonsoir,

J'en avais parlé il y a quelque temps, mais voici maintenant venu le temps d'ajouter quelques images pour étayer mes propos !

Il s'agît des signaux en kit de chez Conrad, à prix XXS à observer avec une loupe XXL !

J'ai acheté un signal avec signal avancé sur le mat, que j'ai pris le temps de monter proprement, mais pas complètement : en effet, avant de finaliser le montage en mettant des points de colle là ou ça serait nécessaire, j'aimerais mettre quelques touches de peinture là ou c'est nécessaire (en particulier à l'arrière des LEDs, qui est encore visible).

Voilà à quoi ça ressemble dans son sachet (c'est un autre, je n'ai pas envie de l'ouvrir pour vous montrer de plus près, je vais perdre des pièces).

Signalisation Pa210201

Donc pour récapituler, une petite dizaine de pièces en plastique, une petite dizaine de composants électroniques, un mat et des fils, avec en prime une notice dans la langue de Goethe (mais pas trop difficile à saisir, avec des beaux dessins).

Après montage, ça donne ça :

Signalisation Pa160173

Signalisation Pa160178

Signalisation Pa160180

Et de nuit :

Signalisation Pa160186

Signalisation Pa160188

Bon, pour 9,95€ (sans décodeur), on ne va pas se plaindre ! Toutes les combinaisons de signaux sont possibles, chaque LED est alimentée séparément !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Signalisation Empty
MessageSujet: Re: Signalisation   Signalisation Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 0:05

Super Louis!

Il existait aussi des Viessmann en kit, mais des signaux mécaniques, vendus par Conrad, j'ai renoncé tant le montage est délicat!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Signalisation Empty
MessageSujet: Re: Signalisation   Signalisation Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 0:08

Bonsoir Denys,

Ceux-là, c'est en fait ceux de Viessmann, qui a un partenariat costaud avec Conrad, tout comme Tams. À une époque, on pouvait aussi acheter les k84 Viessmann en kit... Sachant que celui de Viessmann est une copie conforme de celui de Märklin, c'était plutôt une bonne opération !

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signalisation Empty
MessageSujet: Re: Signalisation   Signalisation Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 0:46

Shocked Shocked

Magnifique Exclamation Exclamation Magnifique Exclamation Exclamation , Louis, vraiment de toute beauté, j'imagine qu'il y en a d'autres dans la collection, se serait bien que tu les mettes en photo !!
Denys parle de signaux à palette, dans le même style de pied-fixation !??

Aurais-tu le lien pour voir toute la collection !??

Trés intéréssé !!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Signalisation Empty
MessageSujet: Re: Signalisation   Signalisation Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 8:38

Bonjour Christian,

Oui, il y a un catalogue assez étoffé :

Lien vers le site de Conrad

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signalisation Empty
MessageSujet: Re: Signalisation   Signalisation Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 8:52

LG a écrit:
Bonjour Christian,

Oui, il y a un catalogue assez étoffé :

Lien vers le site de Conrad

Louis Wink

bonjour Louis !

Dommage qu'ils ne fassent que des signaux DB , les signaux SNCF que l'on trouve en france sont hors de prix !

a+

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signalisation Empty
MessageSujet: Re: Signalisation   Signalisation Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:52

magnifique !
et pour un prix raisonnable!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Signalisation Empty
MessageSujet: Re: Signalisation   Signalisation Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:15

Bonjour à tous

Ces signaux sont magnifiques, de plus les signaux mécaniques à palette sont à mouvement lent, extrêmement fins et réalistes comparés aux Märklin, mais attention, leur montage est extêment délicat, et tout montés chez Viessmann, ils sont très chers!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signalisation Empty
MessageSujet: Re: Signalisation   Signalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITRAIN signalisation
» Signalisation SNCF
» poste de signalisation
» Signalisation SNCB
» Signalisation SNCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: