Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ...................

Aller en bas 
+2
lekelek
LG
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:14

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:50

Dundee a écrit:
Breizh Atao a écrit:


Bonjour à tous

J'imagine que c'est comme pour les camions qui n'ont plus d'air : pour déplacer une motrice électrique non alimenté , il faut desserrer les freins mécaniques , souvent par compression des ressorts situés dans les cylindres de freins , alors pour un stationnement provisoire , on cale de partout pour être tranquille ..
Christian , toi ancien routier , je suis étonné que tu n'y ai pas pensé ! lol!
a+
Gilles *train *train

Bonjour Gilles ,

Shocked , scratch , Mais mon cher ami, ne mélangeons pas tout, car ce dispositif, comme tu le parles, est à l'envers, pour ce qui est de l'air dans les bouteilles ( ou cuves), c'est à dire :

-- Quand il n'y a plus d'air, il n'y a plus de freins ! Tout est bloqué !!! c'est pour cela qu'il y a une manivelle au "Cul" de la semi-remorque affiliée à deux cables eux-ce attaché, un de chaque côté aux étriers en chaîne, aux essieux !! Pour justement décomprimer les tambours !!!

Suspect Et je crois que c'est toujours d'actualité, à moins qu'il y est un autre dispositif maintenant avec toutes leurs nouvels normes !! Cela, là était pendant un sacré moment, c'est comme l'embrayage, plus d'air plus d'embrayage !!!

Voilà, pourquoi, si peu, je n'y est pas pensé !! Quand aux locomotives, je n'ai jamais été ""cheminot "", chacun son truc !!! Wink

study

Alors on va faire un débat camion !

je te parle des tracteur routier ou des camions pas des semi :
Si tu n'as plus d'air avec les système de freinage moderne , ton véhicule se met en "rupture " terme employé pour dire que les freins se bloquent par la détente de ressort qui se trouvent dans les "poumons" de freins .
Pour faire lâcher ces freins ( d'un véhicule en panne moteur par exemple ) il y a 2 méthodes:

soit amener de l'air par la "main" jaune d'alimentation de secours à l'avant du véhicule
soit décomprimer les ressorts des poumons par le serrage ou dessérage je ne sais plus de la vis centrale de chaque poumon.

Sur les semi la manivelle dont tu parles avec un câble relié aux freins était le frein de parking .

Gilles , ancien routier dans son jeune temps , 1 million de Kms au volant de d'un frigo , de Bretagne à Moscou, en passant par tous les pays de l'est ... et 20 ans chef d'exploitation dans le transport routier !
*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:37

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:49

bonjour,

pour répondre simplement sur les freins des gros engin en général (engin TP, camions, grue, loco...) quand il n'y as pas d’énergie les freins sont serrés et rien peux bouger... contrairement aux voitures où cela fonctionne à l’inverse!

pour exemple:

camions routier vis a serrer pour comprimer le poumon de frein
remorque de camions manivelle a serré pour comprimer le poumon
pelleteuse injecter de la graisse a la place de l'huile des la frein de chenille
grue levier mécanique avec buté de maintien
et il y a plein d'autre système...
(pour le bateau il faut retiré l'ancre) lol!

fin du hors sujet sur les freins

mais pour les loco je ne sais pas il faudrait que je demande a mon cousin... d’après moi c'est un système proche des camions.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:49

re bonjour

les freins des tgv sont de gros frein a disque sur chaque essieux...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:24

Bonjour,

Sur les camions, les freins sont à disques aussi depuis un bon moment, à part sur certains Renault....

Sur les trains, s'il n'y a plus d'air, ils sont serrés, mais c'est plus compliqué que sur les camions, il y a un système de triple valve, et on peut vidanger une autre cuve pour les desserrer.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:39

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:04

bonjour,

sans rechercher sur le web je dirais que c'est de la pub pour un fabriquant ou un vendeur de lumière.... un éclairagiste... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:58

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:13

bonjour,

@ Dundee: ça y est je sais d'où tu tiens toutes c'est belle photo de Suisse!

d'ici oui là tout près => wikipedia

donc pour la réponse a ta photos: RE 460 013-6 10 ans Lumimart avr. 2002 – nov. 2003


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:26

Salut le :*dundee:

Si tu nous mettais une photo de la Re 460 "crocodile", en attendant la croco Milka!!!

*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:19

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:01

Christian, je prends la main!

Voici ce que j'ai trouvé:

................... - Page 3 460e


................... - Page 3 Diemaerklinstangenlokreg


................... - Page 3 Re4603


................... - Page 3 Re460


................... - Page 3 Sbb460042maerklinswissc


Bon, c'est bien celle-là?

A vous de jouer!

Denys

PS: Je ne l'ai pas en Märklin, mais j'aimerais bien!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:07

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 7:10

bonjour ,
elle a les roue d'une :*dundee: :*dundee: croco !
c'est pour la commémoration de la ligne du Gothard monté par une croco?
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 7:59

Bonjour Wink ,

ça, je sais :

Swiss collection I. Premier modèle de la série produite en 1999. Elle porte la référence 37637 et est difficile à trouver. De manière incompréhensible, cette référence n'apparaît pas dans la liste des locos dans la base de donnée Marklin Shocked scratch . La décoration ( très bien réalisée en fait *xbe ) représente un embiellage de … :*dundee: … n'est-ce pas Dundee *hehe

C'est une des 5 locomotives publicitaires Suisse sponsorisée par Marklin à l'époque où il y avait encore de l'argent dans les caisses pour se payer ce genre de petites folies *rigole

Bonne journée.....

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:23

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:51

Christian,
tu nous trouve encore de belle loco suisse !
*xbe *xbe

mais j'ai un soucis elle ne rentre pas sur mon réseau lol! lol! lol! lol!

amitié *tchin *tchin mon :*dundee: Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:58

bonjour,

celle là est bien belle... affraid bounce flower

mais je ne me souvient pas l'avoir vue en HO?

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:44

Bonsoir,

Celle-ci est inspirée de la casquette des agents des CFF!

Märklin l'a sortie sous la réf 39607, et je peux vous dire qu'elle tient la cote!

Il faut compter aux alentours de 350 Euros, c'est pourquoi je ne l'ai pas dans ma collection! lol!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:47

....


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:41

Bonsoir,

Celle-là, c'est la Re 460 033-4, la Märklin Swiss collection N°5!

Märklin nous l'a sortie en 2003 sous la référence 39610, avec un moteur C Sinus 1° génération.

C'est la dernière Re 460 que j'ai rentrée dans ma collection, la voici:

................... - Page 3 110814113359992678585465

................... - Page 3 110814113359992678585466

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:10

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:27

Bonsoir le Krok!

Déplaces la photo dans le bon post!

Celle-ci, c'est la Märklin Swiss collection N° 2, la Re 460 03384 qui a porté successivement 4 de ces livrées différentes!

Celle ci, la "Boite à Musique", date de 2000, le modèle Märklin est la 39601, très recherchée.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:45

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...................
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: