Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire

Aller en bas 
+7
michel57
jjccr120
Softbyte68
lekelek
LG
franz
senlisien75
11 participants
AuteurMessage
senlisien75
1 oscar
1 oscar
senlisien75


Age : 66
Date d'inscription : 24/09/2011
Messages : 34

Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:08

Bonjour,

Je m'appelle Michel, j'ai 53 ans, j'habite le sud de la Picardie dans l'Oise, bonjour Dundee, dans une merveilleuse ville royale nommée Senlis.
Je suis tomber dans le modélisme et plus particulièrement Märklin quand j'était un petit garçon grâce à mon père qui a su me transmettre gentiment son virus.
Le réseau était resté jusqu'il y a 3 ans dans des cartons pendant près de 30ans et un soir je me suis amusé à le tester en faisant le ménage de mon sous-sol. Miracle ou surtout gage d'une extrème qualité, la loco avec un peine un léger grincement s'est remise à tourner sur des rails à peine nettoyés. Depuis, j'ai décidé ayant la place et la passion renouvelée de monter un grand réseau tout digital. La phase d'achat de matériel se terminant, ouf, je commence à essayer de comprendre tous les rouages de l'électronique avec l'aide d'autres passionnés, comme Softbite68, Laurent, qui m'a fait découvrir ce forum et m'a déjà énormément apporté de réponses avec une extrème gentillesse.
J'espère être un jour à mon tour en mesure de vous apporter mon aide.
Merci de votre acceuil.
Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:19

Bien le bonjour Michel,

Merci pour cette charmante présentation. Nostalgie quand tu nous tiens,,,,,,,Smile

Soit le bienvenu sur ce forum, et surtout n'hésite pas de poser tes questions.

Bonne fin de journée

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:31

Boooooojour Michel, ou devrais-je dire bientôt, bonsoir cher voisin,

scratch Charmante attention de me dire ""bonjour Dundee"", car j'ai l'impression que beaucoup me connaisse, sans que j'eusse le moindre souvenir de vous connaître , tous Wink ..................................

Smile Smile , à moins que mon prestige, me précède, qui sait Exclamation Suspect Exclamation

Enfin, Senlis la merveilleuse, avec sa bourse au sein même d'une église, m'a toujours interpelé, ma foi, pourquoi pas !! J'y passe deux fois par semaine, et pour les rouages et autres techniques direct-Märklin, vous avez tapé à la bonne porte, pour les aides et explications de visu Twisted Evil ....................

"" Mais attention Exclamation je marche à la bibiche , moi Razz Razz ""....

Sympathique présentation pour une premiére, et bienvenu sur notre forum, espérant qu'il vous ailles au mieux de nos possiblitées..........

Cordialement,

Christian.................... study
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:49

Bonjour Michel !

Bienvenue parmi nous !

J'espère que tu trouveras ici les réponses aux questions que tu te poses, que tu te poseras ou que tu n'ose même pas te poser ! En tout cas, n'hésite pas, il y aura certainement des gens pour se mettre en quatre pour trouver une solution à un problème...

Et pis j'ajouterais bien : les amis de Laurent sont nos amis... Very Happy

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
senlisien75
1 oscar
1 oscar
senlisien75


Age : 66
Date d'inscription : 24/09/2011
Messages : 34

Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Voisin   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:26

Bonsoir Christian,
C'est en tant que voisin en voyant votre présentation que j'ai fait ce bonjour particulier quoique effectivement votre avatar me soit familier, sur le 3rails peut-être.
Pour les expos à l'église Saint Pierre, il faudra patienter un peu car elle est en réfection, mais il est vrai que cela a son charme par rapport à Villebon.
Je retiens votre proposition avec plaisir. A bientôt
Michel

Smile .
Dundee a écrit:
Boooooojour Michel, ou devrais-je dire bientôt, bonsoir cher voisin,

scratch Charmante attention de me dire ""bonjour Dundee"", car j'ai l'impression que beaucoup me connaisse, sans que j'eusse le moindre souvenir de vous connaître , tous Wink ..................................

Smile Smile , à moins que mon prestige, me précède, qui sait Exclamation Suspect Exclamation

Enfin, Senlis la merveilleuse, avec sa bourse au sein même d'une église, m'a toujours interpelé, ma foi, pourquoi pas !! J'y passe deux fois par semaine, et pour les rouages et autres techniques direct-Märklin, vous avez tapé à la bonne porte, pour les aides et explications de visu Twisted Evil ....................

"" Mais attention Exclamation je marche à la bibiche , moi Razz Razz ""....

Sympathique présentation pour une premiére, et bienvenu sur notre forum, espérant qu'il vous ailles au mieux de nos possiblitées..........

Cordialement,

Christian.................... study
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:33

bonjour,

bienvenu parmi nous sur ce petit groupe qui tend a s'agrandir très vite!

bon train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:40

bonjour Michel,

oh toi de la Picardie *bienv *bienv , soit le bienvenu parmi nous!
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:52

Bonjour Michel Wink

*bienv sur ce chouette forum *ani1 *ani1 *ani1

Je suis bien content de pouvoir enfin te croiser ici *tchin

Ton réseau a-t-il bien avancé ( ainsi que la programmation des feux rouges *hehe )

Tu verras par la suite qu'il n'y a que des gens bien ici qui n'auront de cesses que de t'aider cheers

Bon dimanche sunny

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:54

Bonjnour Michel

Soit bienvenue parmi nous!

*bienv

*ani1

*tchin

Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:17

Salut Michel (tiens encore un Very Happy Very Happy Very Happy )

Bienvenue sur ze forum !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:36

Bonsoir Michel,

Et *bienv sur ce Forum!

*ani1 *tchin
Il me semble bien que ce pseudo me rappelle quelque chose, surement sur un autre Forum....

Déjà très loin, maintenant!
*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:17

cheers cheers

Michel : *bienv *tchin *tchin

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 273

Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:03

ah Senlis, ses arènes, son palais de justice et sa cathédrale ;-)

Bienvenue !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:04

bonsoir ...

& surtout bienvenue !!!

*bienv *bienv *bienv *bienv
Revenir en haut Aller en bas
marklin45
3 oscars
3 oscars
marklin45


Age : 72
Date d'inscription : 12/02/2011
Messages : 179
Localisation : breteau 45250

Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:18

bonjour
*bienv *tchin *train2
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:18

Bonjour Michel,

Sois le bien venu *bienv *bienv
amicalement

Igor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire   Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les passionnés du modélisme ferroviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manifestations de modélisme ferroviaire (26 et 27.11.2022)
» exposition internationale de modélisme ferroviaire 2015 à Souffelweyersheim
» Salon du modélisme ferroviaire de Saint-Mandé
» [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire 2013/2014
» Manifestations de modélisme ferroviaire à Mersch et Beringen (25 et 26.11.2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: