Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Double tractions avec CS3+ ou logicielle

5 participants
AuteurMessage
J3r3my
0 oscar
0 oscar
J3r3my

Double tractions avec CS3+ ou logicielle Empty
MessageSujet: Double tractions avec CS3+ ou logicielle   Double tractions avec CS3+ ou logicielle Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 8:53

Bonjour,

J'aimerai avoir un retour d'expérience et savoir si il est possible de faire une double traction de deux Desiro (Van Biervliet) avec une CS3+.

J'ai déjà lu que la synchronisation des vitesses des deux trains est assez compliqué à faire manuellement mais est ce le cas avec une double tractions géré via CS3+ ou via un logicielle?

Si dans le future, je veux créer des cantons ou zones pour freinage / signalisation, est-ce que la double traction sera bien detecté comme étant un seul train et pas deux trains qui se suivent?

J'aimerai pouvoir rouler autant avec les deux trains séparés que les deux ensemble en double traction.

Bonne journée à tous.

Jérémy

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Double tractions avec CS3+ ou logicielle   Double tractions avec CS3+ ou logicielle Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 12:51

La CS1 et la CS2 le permettaient déjà. Et j'avoue ne l'avoir jamais testé. Embarassed
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Double tractions avec CS3+ ou logicielle   Double tractions avec CS3+ ou logicielle Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 15:05

Je sais que ça se fait aussi avec l'Intellibox ainsi qu'avec iTrain mais moi non plus, je n'ai pas (encore) essayé!

Denys

Double tractions avec CS3+ ou logicielle Bls_re11Double tractions avec CS3+ ou logicielle Cff_ri15Double tractions avec CS3+ ou logicielle Cff_ri13Double tractions avec CS3+ ou logicielle Cff_l_11Double tractions avec CS3+ ou logicielle Cff_ri16
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Double tractions avec CS3+ ou logicielle   Double tractions avec CS3+ ou logicielle Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 17:47

Si on arrive à le faire avec une CS2 ( et même CS1 dixit Pierre ), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait le faire avec une CS3+

Le tout est une bonne programmation du décodeur, chez VanBiervliet ce sont des Esu, donc cela devrait être possible , mais attention que leurs décodeurs ont des fichiers spéciaux, et donc attention de ne pas tout fausser et de ne rien pouvoir reprogrammer.

Je n'ai jamais réussi à faire de véritables double-tractions qu'avec les 77 Mehano et les 51
Même les Märklin 59 issues d'un set double-traction ne sont pas étagées de la même façon. Embarassed Embarassed Embarassed

Pour moi, double-traction, c'est loco + dummy
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Double tractions avec CS3+ ou logicielle   Double tractions avec CS3+ ou logicielle Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 18:05

Ou loco à deux moteurs, ou deux locos motorisées accouplées, mais un seul décodeur!

Denys

Double tractions avec CS3+ ou logicielle Bls_re11Double tractions avec CS3+ ou logicielle Cff_ri15Double tractions avec CS3+ ou logicielle Cff_ri13Double tractions avec CS3+ ou logicielle Cff_l_11Double tractions avec CS3+ ou logicielle Cff_ri16

oli 11/01 aime ce message

Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure

MessageSujet: Re: Double tractions avec CS3+ ou logicielle   Double tractions avec CS3+ ou logicielle Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 21:56

En effet, comme l'écrit Denys "Je sais que ça se fait aussi avec l'Intellibox", je confirme
Laverdure a écrit:

Exemple : une UM de séries 55 SNCB Delta (3466 et 3467).
Sur l’Intellibox à gauche, adresse 54 et à droite adresse 56, petit réglage séparé et hop ça roule nickel.
Double tractions avec CS3+ ou logicielle Um554110

*old  *Belge

francis1954 et J3r3my aiment ce message

J3r3my
0 oscar
0 oscar
J3r3my

MessageSujet: Re: Double tractions avec CS3+ ou logicielle   Double tractions avec CS3+ ou logicielle Icon_minitimeJeu 9 Jan 2025 - 14:18

Merci pour vos retours, cela règle la question sur la faisabilité et la synchro de plusieurs motrices en digitale.

Mais je me demande comment va réagir la centrale dans par exemple une zone de freinage, les motrices de deux Desiro accouplés (comme aux heures de pointe dans la réalité) ne se suivent pas forcement l'une derrière l'autre car deux voitures les séparent, donc si par exemple la motrice en début de convoi rentre dans une zone de freinage et que l'autre derrière le premier Desiro ne l'est pas encore, une idée de comment réagit la centrale avec deux motrices en double tractions mais dans des sections différentes (avec décodeurs digitale) ?

De mon point de vu, comme c'est la centrale ou un autre soft qui gère la double traction, la centrale devrait réduire / stopper / démarrer les deux motrices simultanément? ou je rêve de quelque chose qui n'existe pas encore jocolor

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double tractions avec CS3+ ou logicielle   Double tractions avec CS3+ ou logicielle Icon_minitime

Double tractions avec CS3+ ou logicielle
Page 1 sur 1