Mais ce coffret ne servira pas de réseau fixé sur une planche : avec les gamins, on va le monter sur une table, et on va jouer au train, comme quand j'avais une dizaine d'année
pelican.be 7 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4707 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: J'ai craqué .. roco set de Noel en Oe Ven 13 Déc 2024 - 9:17
La voie est de la Roco geoline peinte en blanc ! J'aimerai trouver quelques rails et un aiguillage ! De passage à Namur, visite chez la boitatrain ... ben non ... on ne suit pas cette gamme ... Je vais devoir commander sur le net ... Et puis, essai de la loco sur Royal Mail in The Winter : elle roule très bien, avec un feu avant fonctionnel, mais elle coince à l'entrée de la coulisse : cheminée et sifflet trop hauts
Bon ... ce n'est pas insurmontable ...
jeanchristophe aime ce message
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 18149 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: J'ai craqué .. roco set de Noel en Oe Ven 13 Déc 2024 - 10:27
Tu abandonnes le Minex?
Denys
Sujet: Re: J'ai craqué .. roco set de Noel en Oe Ven 13 Déc 2024 - 11:30
Non ... je garde précieusement le Minex ... Ici, ce sera juste un ovale pour Noel, pour jouer avec les gamins pendant les vacances, et puis le coffret repartira chez eux ... Ca me coutera moins cher que la commande faite au Papy Noel : une play machin à 500 boules
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: J'ai craqué .. roco set de Noel en Oe Mer 25 Déc 2024 - 11:20
Nous avons donc monté le petit réseau, complété d'un aiguillage et de quelques rails droits ! Les grands m'ont aidé à emboiter les rails, et les petits se sont chargé de la déco ... Quelques règles préliminaires, et tout s'est très bien passé !!
D'un commun accord, un tour de rôle avait été établi, et une règle stricte a été respectée pour les changements de rôle : quand le sablier était écoulé, on changeait !
J'avais un vieux passage à niveau en Tin Plate ... et il a bien servi ...
Le réseau n'a pas cessé de fonctionner, sauf quand il fallait passer à table ... et encore, il fallait insister ! Sauf quand on a distribué les cadeaux .. Il faut remarquer la qualité du matériel roulant : un peu malmené, il est sorti intact de cette épreuve !!!
jeanchristophe et cousin_hub aiment ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: J'ai craqué .. roco set de Noel en Oe Sam 28 Déc 2024 - 9:37
Le petit réseau me sert aussi pour les tests ... je viens de roder ma petite loco Bachmann !
Mme Pélican a réalisé une carte de vœux, j'en profite pour ..
jeanchristophe et christian1972 aiment ce message
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6794 Localisation : Royan
Sujet: Re: J'ai craqué .. roco set de Noel en Oe Sam 28 Déc 2024 - 12:54
Merci à Tous deux. 2025! Un quart du siècle déjà!
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: J'ai craqué .. roco set de Noel en Oe Mar 31 Déc 2024 - 9:33
Fifille est en congé, et comme elle a toujours peur que nous manquions d'animation, elle est passée par la maison pour nous proposer une balade de 6 km au Bois des Rêves, près de Louvain la Neuve, avec les gamins ! Même pas peur, balade dans les bois, et les gamins ont couru toute la balade On rentre à la maison, et je suis mort et je crois que les gamins sont foutus ... bah ouiche ... ils ont joué une demi heure avec le train ! Un très bon investissement !
christian1972 aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: J'ai craqué .. roco set de Noel en Oe Jeu 16 Jan 2025 - 9:29
Le réseau est toujours en fonction, et toujours aussi exploité !!! Un ami vendait des wagons Magic Train, et donc, pour compléter, j'ai acheté un petit tombereau ! aussi tôt ajouté au convoi !