Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6793 Localisation : Royan
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 26 Nov 2024 - 15:17
Avec le froid qu'il fait sur le réseau, tout est gelé. Il n'y a pas besoin de gouttières.
Laverdure 4 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 26 Nov 2024 - 17:52
pelican.be a écrit:
Bon ... foutue neige qui fait qu'une simple manœuvre de la grue devient une pénible corvée ... Bill vient de rentrer dans la cabane, a remis une buche dans le poêle, retire son gros manteau et son écharpe, et s'assied dans son fauteuil préféré .. il a dû combiner avec le matériel réglementaire et les autorités pour insérer ce fauteuil, mais franchement, il ne le regrette pas !!! Et Shit .. le téléphone, maintenant ... je réponds ?? je réponds pas ???
Bill me fait penser à ce personnage en soviétique
zorgzib aime ce message
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 18148 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 26 Nov 2024 - 18:48
Tintin chez les Soviets?
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 27 Nov 2024 - 8:31
Bon ... Je viens de coller toutes les attaches : c'est plus compliqué que sur la ferme des Ments : sur le toit de la ferme, j'avais pu les insérer entre la feuille de tuiles Redutex, et le support en bois, la feuille de tuile étant collée via un autocollant repositionnable ! Ici, comme le carton est collé sur le support en bois, je dois coller sur les ardoises en carton qui dépassent ! J'aurais du coller ces attaches avant de coller les ardoises en carton .. Et comme ça me semblait un peu léger, j'ai renforcé par un congé en colle blanche sous les ardoises en carton !
Et maintenant, il faut que ça sèche ...
pelican.be 7 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4707 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 29 Nov 2024 - 9:30
C'est sec, et hier, j'ai trouvé le temps de pshiiiiter les gouttières !!!
Et vu le weekend qui se prépare (il commence aujourd'hui à 10h) la suite ce sera lundi
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 29 Nov 2024 - 11:50
La suite après l'avent.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 3 Déc 2024 - 9:23
Bon ... j'ai essayé de fixer les gouttières sur les fils ... Je ne suis pas arrivé à plier les fils pour que les gouttières soient positionnée en dessous des ardoises
Envie de couper les fils et de laisser tout comme ça ...
Bon ... comme je trouve que la représentation des ardoises est très approximative, j'ai résolu le problème avec des tuiles Redutex !
Nettement mieux reste les descentes d'eaux pluviales ...
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 18148 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 3 Déc 2024 - 9:30
Il va falloir installer les tuiles faitières, sinon la charpente va se mouiller et pourrir!
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 3 Déc 2024 - 12:39
Patience! Les tuiles faitières seront faites demain.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 3 Déc 2024 - 14:56
Rockandrail a écrit:
Patience! Les tuiles faitières seront faites demain.
Après l'Avent ...
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 3 Déc 2024 - 16:21
Les faitières faites aujourd'hui ...
Tortillard Team
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 3 Déc 2024 - 16:58
Mieux!
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 3 Déc 2024 - 21:06
C'était bien l'ardoise.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 4 Déc 2024 - 9:16
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 6 Déc 2024 - 10:07
Un club de Valencienne a loué un autobus pour venir en Angleterre !! celui ci est de passage à Pic Lane !!
Avec une destination qui me parle au niveau du vécu ...
C'est Saint Nicolas qui m'a apporté ce joli cadeau ... les gamins ont reçu des Dinky Toys, des BD, et des mandarines, spéculoos, du massepain, des zeuros en chocolat, des guimauves ... et des nic nac
Le plus dur, c'est de partager ...
zorgzib aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 6 Déc 2024 - 11:54
Merci Saint-Nicolas
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 9 Déc 2024 - 10:46
Bon ... après Saint Nicolas ... c'est Noel ... C'est aussi le moment où j'aime bien gamberger pour faire un ptit réseau de Noel Et j'ai ressorti ceci ...
pour poser sur ceci ...
Pour qu'on ne vienne plus s'appuyer sur la coulisse ...
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 9 Déc 2024 - 15:14
J'ai retrouvé une trace de mes relations avec Saint-Nicolas:
christian1972 aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 10 Déc 2024 - 9:12
J'ai montré la photo à Mme Pélican ... elle a un peu hésité, mais elle a reconnu !!! le commentaire : " l'époque, il semblait sage ..."
J'ai retrouvé une planche de la bonne dimension : ± 30 cm sur 40 cm ... Ce sera donc un petit réseau, au 1/43, pour mettre en valeur le Billard de l'Atelier du Tacot !! https://atelierdutacot.fr/hoi
Dans l'esprit d'un ptit train en 7 pouces ... comme aux Chanteraines ..
Après les essais, je verrais si je positionne le mécano sur le train, ou à côté, avec une télécommande !
On va commencer par ouvrir le coffret ...
jeanchristophe et zorgzib aiment ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Jeu 12 Déc 2024 - 9:54
J'ai planché sur la base ... Découpe aux dimensions du cercle de voie en Hof, petites lattes sous la planche, et pose d'un support de fond de décor !
Et j'ai retrouvé dans mon brol une planche qui avait servi à Mme Pélican pour ses essais de fond de décor ! Et pile poil les dimensions de la planche du fond de décor !! Et puis les gamins se sont emparés du bidule ... ils ont retrouvé un kit de Noel ... dans le brol de Noel .. et voila le résultat !
jeanchristophe aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Sam 14 Déc 2024 - 9:13
Pose des rails ... une épreuve pour les nerfs Mais bon ... au bout d'une heure, j'ai assemblé le circuit !!! Et ça roule
Ce n'est pas un décodeur sonore, c'est le bruit du locotracteur ... Et on voit bien que c'est un court circuit !!!
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1354 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Sam 14 Déc 2024 - 16:05
Bonjour tous,
pelican.be a écrit:
Un club de Valencienne a loué un autobus pour venir en Angleterre !! celui ci est de passage à Pic Lane !!
pelican.be, jeanchristophe et zorgzib aiment ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Sam 21 Déc 2024 - 9:09
Envahissement imprévu !!! Conspiration !!! les fifilles ont débarqué hier soir à la maison, pour un spaghetti impromptu !! Et comme les gamins étaient là, j'ai sorti la petite planche avec le mini réseau ! Ils ont décoré avec les sapins, et les ptites maisons, et ils ont joué pendant le temps de l'apéro !!! Même Simon qui est plutôt blasé pour le moment (ado de 15 ans) s'est intéressé à la partie technique !! - Papy ... le train tourne à l'envers par rapport à la commande !! - réfléchi ... qu'est ce qu'on pourrait faire ??? - heu ... je sais !! inverser les fils !! - essaie .. - Ca marche, Papy !!! Le décor a évolué au fil de la soirée, les manœuvres se sont succédées, il faut arrêter à la maison rouge pour décharger les cadeaux, marche arrière pour arriver au camion, etc, etc ... Comme quoi un simple ovale peut donner lieu a de nombreuses manœuvres ... Après les spaghetti, ils ont joué avec un jeu des 7 familles ... ensuite dodo .. et ça roupille toujours ... le temps de ranger la maison, et faire une photo
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Sam 21 Déc 2024 - 11:36
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 23 Déc 2024 - 9:32
Entre la préparation du réveillon (je suis aux fourneaux) et le train du Père Noel, juste un petit moment pour vous souhaiter un ...
francis1954, jeanchristophe et cousin_hub aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...