Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Construction des trains Régiolis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Construction des trains Régiolis Empty
MessageSujet: Construction des trains Régiolis   Construction des trains Régiolis Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:50

Hello,

Pour ceux que ça interesse, un reportage sur mon lieu de travail :




Je pense qu'on verra mieux mon poste de travail dans la deuxième partie...

Louis

pelican.be et francis1954 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 435
Localisation : Gedinne

Construction des trains Régiolis Empty
MessageSujet: Re: Construction des trains Régiolis   Construction des trains Régiolis Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 16:15

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Construction des trains Régiolis Empty
MessageSujet: Re: Construction des trains Régiolis   Construction des trains Régiolis Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 20:10

Bonjour,

La suite a été diffusée aujourd'hui.



Mon bureau est derrière la fenêtre visible en hauteur à 5:44 Very Happy

Louis

_________________
Construction des trains Régiolis BB12001_B_RConstruction des trains Régiolis E_TPConstruction des trains Régiolis Primeurs_OCEM29_TNConstruction des trains Régiolis SGW_DM40a

Construction des trains Régiolis I_Std_STEF_TNConstruction des trains Régiolis I_Std_STEFConstruction des trains Régiolis I_Std_STEF_TNConstruction des trains Régiolis I_Std_STEF_TNConstruction des trains Régiolis I_Std_STEFConstruction des trains Régiolis Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Construction des trains Régiolis Empty
MessageSujet: Re: Construction des trains Régiolis   Construction des trains Régiolis Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 9:32

Tu as un bureau qui donne sur l'atelier ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
2 oscars
2 oscars



Age : 74
Date d'inscription : 30/03/2023
Messages : 91

Construction des trains Régiolis Empty
MessageSujet: Re: Construction des trains Régiolis   Construction des trains Régiolis Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 14:29

LG a écrit:
Bonjour,

Louis
Bonjour Louis
Très intéressantes vidéos.
Question  toute simple :
Quand disparaîtront enfin ces vielles rames de TER du Grand Est
pour être remplacées par des Régiolis par exemple.
Certains rames TER ont plus de 40 ans d'âge
Une aberration vu le coût d'entretien de ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Construction des trains Régiolis Empty
MessageSujet: Re: Construction des trains Régiolis   Construction des trains Régiolis Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 15:41

Bonjour Marcel,

Réponse toute simple : la liaison Strasbourg - Bâle effectuée avec des voitures Corail (je pense que c'est de celle là dont tu veux parler) ne sera pas remplacée par des Regiolis, qui ne sont que aptes à 160 km/h alors que la ligne est exploitée à 200 km/h.

Quand à l'argument cout... je ne sais pas d'où il vient. Entretenir le matériel nécessaire au débit de voyageurs qui passe sur cette ligne ne sera de toutes façons pas gratuit. Le remplacer non plus...

Louis

_________________
Construction des trains Régiolis BB12001_B_RConstruction des trains Régiolis E_TPConstruction des trains Régiolis Primeurs_OCEM29_TNConstruction des trains Régiolis SGW_DM40a

Construction des trains Régiolis I_Std_STEF_TNConstruction des trains Régiolis I_Std_STEFConstruction des trains Régiolis I_Std_STEF_TNConstruction des trains Régiolis I_Std_STEF_TNConstruction des trains Régiolis I_Std_STEFConstruction des trains Régiolis Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
2 oscars
2 oscars



Age : 74
Date d'inscription : 30/03/2023
Messages : 91

Construction des trains Régiolis Empty
MessageSujet: Re: Construction des trains Régiolis   Construction des trains Régiolis Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 16:29

LG a écrit:
Bonjour Marcel,

Réponse toute simple : la liaison Strasbourg - Bâle effectuée avec des voitures Corail (je pense que c'est de celle là dont tu veux parler) ne sera pas remplacée par des Regiolis, qui ne sont que aptes à 160 km/h alors que la ligne est exploitée à 200 km/h.
Quand à l'argument cout... je ne sais pas d'où il vient. Entretenir le matériel nécessaire au débit de voyageurs qui passe sur cette ligne ne sera de toutes façons pas gratuit. Le remplacer non plus...

Louis
Merci pour la réponse.
Pourtant...
Aucun pays voisin n'a un matériel aussi vétuste et les lignes de la DB  des CFF ou des ÖBB  sont pour certaines aptes elles aussi au 200 km/h avec du matériel dernier cri.
Il est vrai que la priorité donnée au TGV depuis des années a eu des conséquences néfastes : Ce sont bien les petites rivières
qui alimentent les grands fleuves .Une problématique bien connue sauf de la la SNCF pourtant service public.

La notion du coût d’entretien revient quant à elle souvent dans les discussions du côté d'Hausbergen si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction des trains Régiolis Empty
MessageSujet: Re: Construction des trains Régiolis   Construction des trains Régiolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction des trains Régiolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CFL 800 en construction
» La construction des Kriegslokomotiven
» Un orfèvre en construction
» Te iii SBB en 0 - construction personnelle
» Mon p'tit réseau ( en construction )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: