Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DEKAS - Un nouveau constructeur?

Aller en bas 
+2
oli 11/01
Rockandrail
6 participants
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 15:07

En farfouillant sur Lippe, j'ai découvert une marque que je ne connaissais pas: DEKAS. Suédois ou danois apparemment. Ils proposent des locos, des voitures et des wagons. Il y a même une machine en livrée CFL.

Vous connaissiez? scratch


DEKAS

deuxvireux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 17:37

Inconnu au bataillon.
S'ils se mettent eux aussi aux Nohab/Gros-nez..........

Les prix sont plus chers que Märklin... affraid affraid affraid affraid

Ce dont on est certain, c'est que Franz achètera la CFL, on en saura plus l'année prochaine. *rigole *rigole

christian1972 et deuxvireux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 9:03

Eee Franz a déjà une CFL Cargo de Dekas. De 2020.

C'est de très belles machines. En métal. Digital ESU avec le son très réaliste.
Belle finition et surtout des modèles correct.

J'avais fait une vidéo à l'époque. (Pas terrible) mais voici le lien:



A+

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 12:09

L'est fort Franz! cheers

D'après leur site, Dekas est danois, fondé en 2011, et construit aussi sous License (en Chine) pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 18:51

C'est joli mais au moment de réfléchir à l'aménagement de mon local ça me fait douter.
On fait encore des locos à moins de 400 balles?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 21:03

C'est limite en 3Rails
Tu n'étais pas passé au N ?

Sinon, des vieilles analogiques à digitaliser ( ou des Delta )

Je me fais une folie épisodiquement, mais c'est trop indécent pour suivre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 22:00

Le problème en trois rails, c'est qu'on est forcé d'acheter le décodeur installé d'usine par le constructeur. Et particulièrement chez Märklin. Aujourd'hui, on doit se coller 100 euros de mfx+ sonore là où un ESU Lokpilot de base suffirait largement.

Mais si on tape dans le Märklin digital à partir des 37xx au début des années 1990 jusqu'à l'arrivée du mfx+ (vers 2010), et qu'on ne cherche pas un oiseau rare, on peut trouver du bon pour 200 euros voire moins.

franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 9:49

Si tu veux changer d'échelle, il existe le Zéro british ... avec des locos qui commencent à ± 150 €, et qui montent à 300 € digital + son .. chez Dapol !!
et les wagons à 50 € ...

DEKAS - Un nouveau constructeur? 7S-005-001_3359265_Qty1_1

DEKAS - Un nouveau constructeur? 7S-018-006S_20230621133522_3901492_Qty1_1


https://www.hattons.co.uk/865241/dapol_7s_018_006s_lswr_class_b4_0_4_0t_91_in_lswr_lined_green_digital_sound_fitted/stockdetail
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 13:09

Le H0 est déjà trop grand pour la place dont je dispose. J'aurais dû rester en N en fait. Sur l'emprise de Bruxelbourg, j'aurais pu construire un véritable réseau urbain centré sur la jonction.

Aujourd'hui, je vais en rester à ce que j'ai construit. Je vais racheter une CS1 pour pouvoir faire fonctionner mes navettes et revendre la CS2.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 20:41

oli 11/01 a écrit:
C'est limite en 3Rails
Tu n'étais pas passé au N ?

Sinon, des vieilles analogiques à digitaliser ( ou des Delta )

Je me fais une folie épisodiquement, mais c'est trop indécent pour suivre tout.

Oui, ça c'était avant que je déménage. Maintenant j'ai un bout de rez-de jardin à aménager et un ptit réseau H0 tiendrait volontiers dedans. J'ai un espace de 5m50 par 1m80 le long d'un mur.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 8:07

4/5 locos, c'est bien suffisant. J'en reviens un peu de tout dans ce monde des trains miniatures.
Grandeur du réseau, plus autant, j'aurai jamais fini de faire la déco sauf si j'y consacre tout mon temps, pléthore de locos. Ce sont toujours les mêmes qui roulent, le reste est dans les boîtes de rangement, des convois de 16 wagons, le circuit manque de longueur ( 4 m ).
Ca réduit déjà beaucoup les sommes à investir.
En restant " humble ", pas besoin de centrale de luxe, ni de logiciel.
25 aiguillages suffisent maintenant( j'en avais 78 du temps de cette fameuse gare cachée ) décodeurs et moteurs à l'avenant.

D'après tes dernières réalisations, tu es aussi dans le créneau proche de Rock, Pascal ( Hubep ) ou Cousin-hub, la déco à fond.
Alors gagne sur le matos.

Un petit locotracteur et ses deux tombereaux roulant au pas dans une gare de campagne, c'est tellement plus joli qu'un express roulant à fond sur une ligne sans âme et manquant de dérailler à chaque quart de tour en R1.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 9:15

On peut prendre l'exemple sur le réseau du Pérou : 2 m 40 sur 1 m20, une voie avec une gare ayant juste une voie de garage en impasse, une coulisse avec une voie principale, un évitement, et 2 voies en impasse, on peut faire rouler 4 convois, 5 aiguillages, une simple centrale roco, avec une Lokmaus, et un lama qui crache : quand je joue avec mes petits fils à la maison, on passe des heures à jouer avec ! Cool
Juste que Mme Pélican ne veut pas que le lama crache ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 9:29

Toujours le même constat, mais tout ça est à affiner en fonction de la personne!
Certains préfèrent s'éclater pour le décor, d'autres collectionnent le matériel : pas facile de faire des choix!

Je constate tout de même que le petit réseau "vitrine" roule toujours malgré sa voie M et toutes ses imperfections et qu'il va encore fonctionner longtemps!

Ensuite, le constat d'Olivier sur les express qui roulent à fond sur du R1, il y a moyen de faire mieux tout de même! *nono

Denys

_________________
DEKAS - Un nouveau constructeur? Bls_re11DEKAS - Un nouveau constructeur? Cff_ri15DEKAS - Un nouveau constructeur? Cff_ri13DEKAS - Un nouveau constructeur? Cff_l_11DEKAS - Un nouveau constructeur? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 13:45

Bah, je n'ai pas la folie des grandeurs et je me contenterai d'un matériel raisonnable mais tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEKAS - Un nouveau constructeur? Empty
MessageSujet: Re: DEKAS - Un nouveau constructeur?   DEKAS - Un nouveau constructeur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEKAS - Un nouveau constructeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau !!!!!
» Nouveautés Märklin SNCB 2011 et quelques unes pour 2012
» ! Le nouveau !
» Un nouveau
» Un p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: