Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Brexit or not brexit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papoujp
1 oscar
1 oscar



Age : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Messages : 48
Localisation : Halanzy (Aubange)

Brexit or not brexit Empty
MessageSujet: Brexit or not brexit   Brexit or not brexit Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 16:27

Aux naïfs, mes frères.

Sur un site je trouve une boite anglaise qui vend une pince coupante pour rails Marklin. (Xuron) Elle ne coûte pas cher (19 €) j'établis le bon de commande, 19 € + 10 € de port = 29 €. Si la pince est de qualité ce n'est pas cher. Soit. Ceci dans le courant du mois de juin.
Mi septembre je reçois un courrier papier émanant de la poste belge me demandant de payer 23,57 euros de frais de douane!? Précisant que si je ne paie pas, le colis sera réexpédié en Angleterre!.

Je fais mon calcul si je ne paie pas les frais de douane je gagne 23,57 mais je perd 29 € ? Il n'est pas certain que le fournisseur de la pince me la rembourse, perdu pour perdu je paie. Une pince a 19 € + port 10€ + frais de douane 23,57€ = 52,57 €. Le lecteur tirera ses conclusions lui-même.

Au lieu de frais de douanes j'avais d’abord écrit taxe d'importations, faux, après vérifications un achat inférieur a 150 € n'est pas taxé mais est soumis a des frais de douane. Un achat supérieur a 150 € sera lui soumis à des taxes d’import plus des frais de douanes....

J'extrapole, si toutes les marchandises quittant le Royaume uni
à destination de UE sont traitées de la même manière la Perfide Albion a des soucis à se faire !

Vive l'Europe.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Brexit or not brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit or not brexit   Brexit or not brexit Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 16:55

J'avais commencé des achats en zéro anglais avant la mise en place des frais de douanes brexit .. échaudé par une mésaventure qui avait doublé mon prix d'achat !!
J'avais arrêté les achats ... mais depuis, j'ai trouvé Hattons, et je ne sais pas par quel pirouette, mais les frais de douanes ne sont pas comptés !
J'ai acheté des petits accessoires, et des grosses locos , à différents tarifs, et plus de frais supplémentaires !

https://www.hattons.co.uk/stocklist/1000590/o_gauge_1_43_scale/productsbyscale
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Brexit or not brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit or not brexit   Brexit or not brexit Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 20:30

J'achète beaucoup de vinyles collectors en Angleterre tout simplement parce qu'on ne les trouve pas ailleurs. (Un peu en Allemagne et en Italie. Rien en France).

Il y a systématiquement le prix de vente + les frais de port + 20% de TVA sur le total + les frais de douane. Cela fait en général plus que doubler le prix de vente initial. Mais dans mon cas, c'est ça ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Brexit or not brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit or not brexit   Brexit or not brexit Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 23:17

Même punition avec le Japon, les USA, etc... et même la Suisse!

Une solution : se rendre sur place... lorsque l'on est assez proche! lol!

Denys

_________________
Brexit or not brexit Bls_re11Brexit or not brexit Cff_ri15Brexit or not brexit Cff_ri13Brexit or not brexit Cff_l_11Brexit or not brexit Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brexit or not brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit or not brexit   Brexit or not brexit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brexit or not brexit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: