| Loco Elefant Marklin CFF 39250 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcel 2 oscars
| Sujet: Loco Elefant Marklin CFF 39250 Dim 27 Aoû 2023 - 19:08 | |
| Bonjour à tous, Comme je possède cette 39250 depuis un certain temps, j'ai procédé au graissage de cette dernière : Pas de problème ni au démontage ni au remontage en suivant le schéma de Märklin sauf que le fumigène ne fonctionne plus ! Comme les autres fonctions f2,f3, etc sont toujours fonctionnelles, j'en déduis que le fumigène n'est plus alimenté. A quel niveau peut se situer cette panne ? De quelle manière le fumigène est-il alimenté ? Cordialement | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17657 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Loco Elefant Marklin CFF 39250 Dim 27 Aoû 2023 - 20:21 | |
| Bonsoir
Je possède aussi cette locomotive, mais je n'ai jamais utilisé le fumigène, comme sur mes autres locos, cela salit trop les chaudières.
Si c'est après démontage que la panne est apparue, tu dois redémonter et observer le contact au niveau d'une languette ressort juste au dessous du fumigène, il se peut que la languette soit tordue : le problème m'est arrivé sur une Mikado Union Pacific achetée d'occasion, dans son cas c'était le fanal avant qui ne s'éclairait plus.
Je viens de voir sur l'éclaté que le moteur de cette machine est le même que celui que je viens de commander pour ma BR 38 DRG : attention à ne pas trop graisser!
Denys | |
|
| |
Marcel 2 oscars
| Sujet: Re: Loco Elefant Marklin CFF 39250 Dim 27 Aoû 2023 - 21:14 | |
| Merci Denys pour l'info.
Je vais re démonter tout cela et voir de plus près cette languette ressort. Cordialement | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17657 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Loco Elefant Marklin CFF 39250 Dim 27 Aoû 2023 - 23:59 | |
| Je n'ai jamais démonté cette loco, mais sur toutes les machines, la base du fumigène appuie toujours sur un petit contact élastique, enfin sur les Märklin, le corps métallique assurant le retour à la masse.
Denys | |
|
| |
Marcel 2 oscars
| Sujet: Re: Loco Elefant Marklin CFF 39250 Lun 28 Aoû 2023 - 6:33 | |
| - Tortillard a écrit:
- Je n'ai jamais démonté cette loco, mais sur toutes les machines, la base du fumigène appuie toujours sur un petit contact élastique, enfin sur les Märklin, le corps métallique assurant le retour à la masse.
Denys Bonjour Denys, Là je comprends mieux comment se fait l'aller et le retour du courant. Je me demande si je vais re-démonter la loc pour si peu et ne pas causer d'autres dégâts ! Le "graissage" de la loc a quand même été utile après 7 années de bons et loyaux services . Encore un grand Merci pour tous tes conseils | |
|
| |
Marcel 2 oscars
| Sujet: Re: Loco Elefant Marklin CFF 39250 Dim 3 Sep 2023 - 9:45 | |
| - Tortillard a écrit:
- Je n'ai jamais démonté cette loco, mais sur toutes les machines, la base du fumigène appuie toujours sur un petit contact élastique, enfin sur les Märklin, le corps métallique assurant le retour à la masse.
Denys Bonjour Denys, J'ai suivi tes conseils et j'ai relevé le petit contact à la base du fumigène comme tu me l'avais conseillé et le fumigène fume à nouveau ! Encore un grand MERCI et "Bon train" à toi | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Loco Elefant Marklin CFF 39250 Dim 3 Sep 2023 - 14:52 | |
| Bonjour Je suis très heureux d’avoir pu te rendre service!
Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loco Elefant Marklin CFF 39250 | |
| |
|
| |
| Loco Elefant Marklin CFF 39250 | |
|