Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Centre ville de Darmstadt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:45

Bonjour,

Dimanche, je suis allé me promener en centre-ville de Darmstadt, la ville ou je termine mes études.

Voici donc une photo du château...

Centre ville de Darmstadt P9040278

Mais qu'es-ce que c'est que ça ? Suspect

Serais-ce une locomotive à vapeur ? Laughing

(vous noterez le hasard immense qui fait que je suis en centre ville un dimanche vers midi, avec mon appareil photo à la main, au moment ou il y a une locomotive à vapeur devant le château !)

Centre ville de Darmstadt P9040276
Centre ville de Darmstadt P9040272

En fait, il s'agit d'une locomotive qui appartient à une association, et qui depuis 10 ans maintenant roule certains jours à travers la ville (en traversant la zone piétonne, oui messieurs) et en tirant un train mis en place pour l'occasion et restauré pour ça, dans le style des premiers tramways de la ville.

Notez au passage qu'elle s'insère dans la circulation... En prenant la photo à un moment ou les voitures déboulent du feu rouge d'avant :
Centre ville de Darmstadt P9040280

(les plots sont là pour le marathon de la ville, qui a eu lieu ce même jour)

Et que le train a été équipé de feux de queue avec clignotants intégrée siouplé.
Centre ville de Darmstadt P9040277u

(le bâtiment à gauche contient des amphis dans lesquels j'ai eu des cours sur les moteurs électriques, et mon bureau actuel est à 70 mètres plus à gauche)

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:46

Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:22

cheers

Sympathique promenade, et trés médiévale, comme savent le faire nos amis allemands Exclamation Exclamation

*yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:05

Dundee a écrit:
cheers

Sympathique promenade, et trés médiévale, comme savent le faire nos amis allemands Exclamation Exclamation

*yes

Comment-çà, médiéval?

Le mécanicien n'a même pas d'armure!


Tout se perd!
*hehe

Denys
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:27

Train interessant et sympa, sans doute!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:45

Bonsoir Louis Wink ,

très charmante "petite" ville tongue

J'aurais bien aimé faire mes études dans un lieu comme celui-là moi scratch

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:46

En effet, c'est pas désagréable...

Attends la suite, qui arrive dans le temps qu'il me faut pour faire le message !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Historische Grenzkontrolle   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:07

Bonsoir,

Comme je viens de le promettre à Laurent, il y a une suite.

Nous allons commencer par un petit rappel d'histoire.

En 1919, le traité de Versailles, qui a pour mission de clôturer la guerre de 1914-18, impose un certain nombre de conditions à l'Allemagne. Certaines sont des réparations économiques (qui ont été totalement remboursées le 3 octobre 2010), mais parmi ces conditions, il y a aussi eu des conditions d'occupations, en particulier de la toute la rive gauche du Rhin, ce qui était une demande française.

Ces zones devaient être libérées par morceaux (au bout de 5 ans pour la partie la plus au nord, puis une zone à 10 ans et le reste à 15 ans).

Centre ville de Darmstadt Pfalz_33_0001

Si je vous raconte tout ça (et encore, avec beaucoup de raccourcis, si vous voulez plus d'infos => MP), c'est parce que Darmstadt se trouve à proximité d'une ancienne frontière (et a même été occupée pendant un petit mois en avril 1920). La ville est suffisamment proche de la frontière pour qu'une ville de banlieue de l'autre côté soit accessible en tram, avec donc un poste frontière au milieu de la forêt...

Tous les ans, ce poste frontière est remis en place, et en faisant circuler du matériel d'époque avec des gens en tenus d'époque, on fait des contrôles comme à l'époque et on arrête les contrebandiers comme dans le temps... tout ça pour le plaisir des quelques personnes au courant qui sont là pour prendre des photos ! Remontons donc le temps jusqu'à un moment situé entre 1919 et 1935, probablement vers 1930.

Bon, j'ai pas un D80, donc désolé pour les photos qui ne sont pas d'excellente qualité... et puis il est pas recommandé de prendre trop ouvertement des photos à un contrôle douanier, donc j'ai fait gaffe Laughing

Enfin, voila ce que ça donne.

Le tram
Centre ville de Darmstadt P9110324

Faites gaffe, on passe la douane
Centre ville de Darmstadt P9110332

"Papiere bitte"
Centre ville de Darmstadt P9110333

Et ils en ont pris quelques uns...
Centre ville de Darmstadt P9110338

Je tiens à préciser que le poireau dans la main de cette contrebandière a auparavant servi à arroser copieusement de coups le douanier qui s'est chargé de l'arrêter...

Bon, j'ai pas été arrêté (ouf, j'ai eu chaud), donc j'ai continué ma route, puis je suis revenu en tram (pas d'époque cette fois) pour voir le prochain passage et les lieux.

Le poste français.
Centre ville de Darmstadt P9110351

L'équipe de douaniers allemands se prépare à l'arrivée du prochain train
Centre ville de Darmstadt P9110352

Qui ne tarde pas trop
Centre ville de Darmstadt P9110356

En parallèle, une voiture avec chauffeur (mais je ne sais pas ce que c'est) arrive aussi au point de contrôle
Centre ville de Darmstadt P9110361

Aïe, il y en a plein qui se sont fait prendre
Centre ville de Darmstadt P9110370

Mais la voiture a pu passer
Centre ville de Darmstadt P9110372

Bref, une reconstitution dans les règles de l'art, avec ce qu'il faut de cris (c'est con, mon appareil photo ne fait pas caméra), une ambiance bon enfant...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:18

Merci Louis pour ce beau reportage photo et cette leçon d'histoire cheers cheers cheers

Ca doit être chouette de pouvoir participer à ces reconstitutions en habits d'époque ....

Amicalement

Laurent

PS : je viens d'être pour l'occasion oscarisé de rang 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:20

Salut Louis,

Les douaniers Français, ils sont dignes de la 5° compagnie! *rigole

Il me semble qu'ils arrêtent surtout les jolies filles! *hot

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:32

Tortillard a écrit:
Salut Louis,

Les douaniers Français, ils sont dignes de la 5° compagnie! *rigole

Il me semble qu'ils arrêtent surtout les jolies filles! *hot

Denys

Bonne remarque... à part que ce sont ici que les allemands (ils n'avaient pas de français pour tenir la douane)

Quand au fait qu'il y a surtout des jolies filles qui sont arrêtées, je pense que la raison principale est qu'il faut beaucoup d'hommes pour conduire le tram (avec tous ses contrôleurs) et surtout qu'il faut une équipe de militaires... exclusivement masculine.

Mais ouais, c'est plutôt marrant à voir.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:37

C'est (encore une fois...) sympa ce genre d' ''attraction'' !
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:49

Bonsoir Louis

Merci pour les (belles) photos... celle du tram est magnifique... j'adore!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:51

cheers

belle mise en scène ! ça doit-être super à voir ce genre d'animation !

a+

Gilles *train *train2 *train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre ville de Darmstadt Empty
MessageSujet: Re: Centre ville de Darmstadt   Centre ville de Darmstadt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre ville de Darmstadt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI
» Le centre de triage de "" HAUSBERGEN "".......................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: