Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nouveautés Marklin Trix

Aller en bas 
+7
LG
hubep
francis1954
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
Pat9556
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 8:56

Comme quoi il n'y a pas que des modélistes purs et durs qui jouent au train, plus de 15 coffrets sont déjà réservés chez un revendeur Märklin du coin.
Je ne suis ni puriste, ni compteur de rivets, je modifie et belgicise à la sauce " à peu près ", mais là, je ne comprends pas.
Il faut de tout pour faire un monde, si ça marche, bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 12:10

Mais la loco a existé! Hans l'a vue dans un atelier Borsig en 1944. lol!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 16:49

Heuuuu les gars, sans déconner...

Un coffret de départ s'adresse à qui ?

A des gamins qui s'en foutent royalement de si ça ressemble ou pas de près, tout simplement parce qu'ils ne verront jamais une série 8000 de près.

Perso, une de mes fiertés quand j'étais gamin était d'avoir un train sur lequel il y a marqué SNCF (comme les grands), en pratique que ce soit une Sybic ou une E103, j'aurais pas fait la différence (en tant que gamin de 5 à 8 ans, bien sûr).

Et par ailleurs, une Série 8000 qui serait parfaitement à l'échelle, il se passe quoi entre des mains d'enfants ? Elles perdent des pièces, s'abîment, ... ... sauf à les faire moins détaillées, et là vous allez faire les mêmes commentaires.

Le frein à l'expansion des petits trains dans les chambres de gamins, c'est que c'est fragile. Donc l'argument des mères de familles qui veulent anticiper les crises, c'est de demander au vendeur si "ça va se casser tout de suite".

C'est dans l'intérêt de tout le monde (Märklin, parents et enfants) de faire des modèles pas chers, pas compliqués à assembler, robustes, au besoin pas compliqués à réparer, et si ça ressemble de loin à un modèle de la compagnie locale, c'est aussi bien. Faire une locomotive de coffret de démarrage hyper-réaliste, c'est du gâchis.

Ensuite, je comprends que ce ne soit pas du goût de tout le monde, mais désolé, je ne crois pas que vous soyez la cible marketing de ce coffret.

Louis

_________________
Nouveautés Marklin Trix - Page 2 BB12001_B_RNouveautés Marklin Trix - Page 2 E_TPNouveautés Marklin Trix - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNNouveautés Marklin Trix - Page 2 SGW_DM40a

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 I_Std_STEF_TNNouveautés Marklin Trix - Page 2 I_Std_STEFNouveautés Marklin Trix - Page 2 I_Std_STEF_TNNouveautés Marklin Trix - Page 2 I_Std_STEF_TNNouveautés Marklin Trix - Page 2 I_Std_STEFNouveautés Marklin Trix - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 17:01

C'est la sémantique qui n'est pas bonne. D'abord, on offre un coffret d'arrivée dans le monde du petit train qui est juste. Ensuite on offre un coffret de départ qui est faux. Et l'adolescent arrête le train. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 17:44

C'était juste un avis, c'est triste pour un surplus d'achat de 30 € si la vraie était reproduite ( le moule est hyper amorti )

Si Märklin avait sorti le coffret avec une vraie 80/260 avec un autre numéro que ceux déjà sortis, même des " vieux " ferrovipathes l'auraient acheté. Les voies, toujours besoin, aiguilles idem, wagons, chouettes, centrale, revendable.
Pour moi mauvais marketing.

Mais comme dit plus haut, ça se " pré-vend " alors.....
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1139
Localisation : Ardèche

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 18:56

Hello

je pense plutot comme Louis
si Marklin arrive a vendre des jouets "petits trains" à des enfants , peut être que ces enfants auront envie 30 ou 40 ans plus tard de se remettre au petit train de leur enfance et passeront aux modèles réduits ... ce serait un gage de pérénité de la Marque

La voie C de ce point de vue est une réussite , My world semble se vendre , les locos ont maintenant des decodeurs DCC
le catalogue des nouveautés est quand même bien rempli , des prix qui ne sont pas si élévés que cela comparés à la concurrence.... bref plutôt des clignotants au vert

Concernant la fiabilité des moteurs y a t'il beaucoup de remontées négatives ? je n'en vois pas sur le site forum3rails qui est plus ou moins un site MÄrklin , or les sociétés de nos jours utilisent beaucoup les remontées des réseaux sociaux / forums etc pour valider ou non leurs stratégies
ça ne doit pas être leur priorité du coup , à tort?

j'espère que Marklin ne fera pas faillite et fasse même quelque profit ce sera bon signe pour notre hobby car sinon le 3 rail risque de disparaitre....

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 19:11

C'est sur qu'il ne faut rien attendre de ce Forum qui est clairement un Forum Märklin France!

Je ne m'intéresse pas à la gamme "débutants" de Märklin, ayant accumulé suffisamment de matériel à peu près indestructible de Märklin des années 60 pour faire jouer mes petits enfants.

Cependant, je commence à me dire : à quoi correspond une BR 81 réf 3031 ou une BR 01 réf 3038 dans la tête d'Emil ou de Jean?
Ce dernier n'a pas encore vu de trains réels, mais Emil a déjà pris plusieurs fois le TGV...

Alors?  Je suis probablement dans l'erreur, surtout que je me rends compte que si moi j'ai bien connu l'ère de la vapeur, ai même fait un court trajet dans l'abri d'une 141 R Fuel, même sur ce Forum, je suis un des seuls! affraid

Et je vois bien au club : les jeunes regardent d'un air amusé mes 141 R TAB que je fais rouler de temps à autre et regardent avec curiosité mes ancêtres de CC 6500 et CC 72000!
Mes BB 9200, ils en ont entendu parler, mais jamais vu!

C'est comme si lorsque l'on était gamin, on nous avait offert une petite voiture représentant une Renault AX de 1908!

Et je sais bien que si je dois monter un train à Emil, c'est un TGV qui va l'intéresser : chez nous, il n'y a plus que ça et quelques autorails! *noir

Denys

_________________
Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Bls_re11Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_ri15Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_ri13Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_l_11Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1139
Localisation : Ardèche

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 19:18

hello

pas vu cela sous cet aspect.....c'est pas faux et même très vrai ....Crying or Very sad
il faudrait que Märklin sponsorise les western avec l'attaque des trains à vapeur par les indiens mais y a plus non plus d'enfants qui savent ce qu'est un western.......affraid

restent les draisines......:4297:
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 19:32

C'est bien le plus gros problème chez nous : tous les trains se ressemblent sur les lignes de la région, il y a surtout des TGV et homologues Italiens, quelques automotrices et de très rares TER en rames tractées, avec des voitures taguées à l'envie et presque plus de marchandises : pas évident de susciter l'intérêt du train chez les gamins, on l'a rendu totalement "has been" aujourd'hui! affraid

Peut-être encore en Suisse, seul pays qui offre une diversité de matériels toujours bien entretenus, propres et omniprésents de partout sur le territoire Helvétique!

Denys

_________________
Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Bls_re11Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_ri15Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_ri13Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_l_11Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 20:51

Si c'est vrai, c'est intéressant de savoir que la gamme "My World" a trouvé une clientèle. Car auparavant, l'alpha train fut un échec alors qu'il était sorti en plein boom des Kennex et autres Legotechnic.

Sinon, oui. Etant enfant, on se fiche de savoir si le modèle est juste ou même existant. En revanche, une fois adulte, s'intéresser à des compagnies et époques révolues n'est pas incongru. Je prends mon exemple avec la DRG dont j'ignorais jusqu'à l'existence avant 1980 et que j'ai pris pour base de mon retour au petit train. Choix uniquement guidé par la disponibilité à l'échelle N et mon horreur frénétique des livrées post époque III.

Mon aversion pour les "Nez Cassés" de la SNCF tient bien davantage aux livrées qu'à l'allure des machines. Une CC6500 en livrée Rheingold 62, ça passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 21:02

Sinon, pour un moindre coût, il y a le réseau Fret SNCF:



Nouveautés Marklin Trix - Page 2 1200px11



*ani1

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 9:18

J'avais vu sur une expo un stand FFMF avec un petit réseau Marklin My World et comme je visitais avec mes gamins, ils ont joué avec ce petit réseau ... trèèès longtemps !!! Quand je vois qu'à la maison, ils jouent toujours avec le train Brio ...
Ce qui compte pour les parents, c'est sans doute le prix, et ce qui compte pour les ptits n'enfants, c'est ce que ça roule sans soucis ! le reste ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 12:46

Oui, tu as raison.

Dédié aux enfants, pour que les enfants jouent sans ennuis, et c'est vrai que tu me mettrais une fausse 18 Siemens SNCB comme Märklin a sorti sur base Vectron, moi qui ne prends plus le train et qui n'ai pas cette machine en mémoire, je serais content d'avoir une pseudo avec le vrai logo B

Il aurait fallu pour que ça passe mieux vis à vis des plus vieux et amateurs de plus de véracité, que le coffret soit proposé dans une gamme entre My World et débutants, pas au milieu des articles " pros ".

De toute façon, c'était pour " meubler " le forum, et en réalité, je m'en tape que ce soit réel ou non.


Dernière édition par oli 11/01 le Sam 28 Jan 2023 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 51
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 408
Localisation : Gedinne

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 20:31

Ah ben justement, après les 18 et 19, la prochaine machine SNCB sera une Vectron.

Concernant le coffret de départ, je suis de ton avis oli, manque de marketing de la part de Marklin pour les passionnés.

Et aussi comme je t'ai dit hier, lorsque l'on achète une machine à plus de 400€ le minimum syndical serait d'avoir une carte train personnalisée ( 10€) comme il en existe, cela donnerait l'envie d'en acheter par après pour les autres machines.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 21:51

Christian a écrit:
le minimum syndical serait d'avoir une carte train personnalisée ( 10€) comme il en existe

Salut Christian.

Déjà sur le Forum on ne doit être que 2 à avoir des cartes-locs

https://www.modellbahnunion.com/Spur-H0-00/Lokkarte-fuer-Maerklin-Digital.htm?a=article&ProdNr=MU-H0-X00003&p=802
Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Mbu10

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 22:16

Bonsoir

Mais ces cartes ne servent que pour des centrales Märklin?

Denys

_________________
Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Bls_re11Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_ri15Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_ri13Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_l_11Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 29 Jan 2023 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 23:02

Ben oui, malheureusement. Incompréhensible d'ailleurs. Je pensais que l'Ecos les lisait, il n'en n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 23:26

Il faut bien que Märklin se garde quelque chose d'exclusif : même la nouvelle Intellibox II néo comprend le Mfx, à présent!

Denys

_________________
Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Bls_re11Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_ri15Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_ri13Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_l_11Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Marklin Trix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Märklin 2017
» La nouvelle 1600 CFL AFB de Märklin / Trix - Débriefing
» Nouveautés été 2016 Marklin
» MARKLIN : nouveautés d'été 2015
» Nouveautés été Marklin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: