Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenobig




Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2022
Messages : 2

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 16:31

Bonjour a tous,

Je me présente donc à vous.

Keno,38 ans résident à Luxembourg.

Je suis nouveau venu dans l'univers du modélisme ferroviaire que j'avais complètement quitté depuis mon adolescence.

J'ai pris gout a faire des diorama et c'est tout naturellement que je souhaite les rendre vivant .

Pour cela je viens de faire l'acquisition de deux starter pack Marklin.

J'ai donc de la place pour monter un réseau mais souhaite comprendre le fonctionnement global avant sa mise en oeuvre.

Idéalement je souhaite construire un réseau dynamique a échelle raisonnable mais surtout ludique afin de permettre a mon jeune fils de participer. ex une ville accessible dans laquelle il pourra jouer avec ces voitures ou bouton poussoir pour déclencher des scénettes.

Apres avoir fait l'acquisition de moteurs d'aiguilles et de decoder lié, je compte faire l'acquisitions des signaux .

J'ai donc pas mal de question étant complétement néophyte .

Par exemple quel est l'utilité d'un decoder M 83?

Dois je faire de suite l'acquisition d'une CS3 ?

J'imagine néanmoins que ce n'est pas l'endroit pour les questions.

Vous me voyez ravis de pouvoir partager votre passion et votre enthousiasme.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 18:17

Bonsoir Keno et bienvenue par ici.

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Pour pouvoir répondre à tes questions, il faudrait en savoir un peu plus : quels sont les coffrets de départ que tu as acheté, que souhaites-tu faire exactement, as-tu un plan, etc...

Denys

_________________
Nouveau venu Bls_re11Nouveau venu Cff_ri15Nouveau venu Cff_ri13Nouveau venu Cff_l_11Nouveau venu Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 20:20

Bonjour Keno

Nouveau venu Images27

Tu peux poser tes questions dans la rubrique ad-hoc , une ébauche de réponse ici. NON, pas de CS3 tout de suite, attends de voir si on mord bien à l'hameçon.
C'est un budget non nécessaire pour commencer. Tu feras bien avec une MS3 pour débuter.
On développera plus tard. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 8:51

Bienvenue par Minou cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenobig




Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2022
Messages : 2

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 11:31

Merci pour l'acceuil.

Les starter packs que je viens d'acquérir sont :

- "Branch Line with a Class 24" Digital Starter Set ( supposé être pour moi)

- Ice 2 Digital Starter Set ( supposé être pour mon fils... qui ne veut jouer dorénavant qu'avec la class 24 Nouveau venu 1f602 )

- pack extension rails c5

J'ai également fait l'acquisition des moteurs d'aiguilles et décodeurs associés. Je compte faire prochainement l'acquisition de mes premiers signaux.

Si je devais faire un premier constat c'est que le HO c'est gros et cela nécessite de la place. Beaucoup de place.

Aucun plan définis pour le moment Mais je vous tiendrai informé.

Enfin je n'hésiterais pas à poser mes questions dans la rubrique adéquate.





Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 13:07

Bonjour Keno

Je vois au vu des références que tu es déjà équipé de Mobile Station 3. ( 2 en plus, on peut les coupler, une pour les locos, l'autre pour les aiguilles et les signaux )
J'ai fait tourner pendant longtemps mon réseau https://www.beneluxmodels.net/t2403-mon-nouveau-reseau-oli avec une seule MS, pourtant il y a de la longueur de rails ( 3 niveaux ), plus de 60 aiguillages et 4 locos pouvant tourner simultanément.
La CS est plus aisée avec son écran tactile pour passer d'une rubrique ( locos, signaux, aiguilles ) à l'autre, mais quand on s'est fait la main sur la MS, on s'en sort.

Bon amusement, et, quand on a le consentement de Madame, on peut percer les murs pour agrandir son espace. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu (bis)
» nouveau venu du sud de la France
» Nouveau venu sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: