Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6299 Localisation : Royan
Sujet: Re: L126 - Barse Ven 21 Jan 2022 - 17:41
J'ai entamé les travaux de bouclage de mon réseau, actuellement point à point, et j'ai prévu une circulation alternée. Mais j'utiliserai des modules de freinage Märklin. Je possède une CS1, une MS1 et une MS2 et une tripotée des décodeurs K83. Et les aiguilles ont leur propres décodeurs intégrés dans le ballast.
cousin_hub aime ce message
Laverdure 4 oscars
Sujet: Re: L126 - Barse Ven 21 Jan 2022 - 18:44
Bonsoir Seb
Quand je vois la photo en 1er post de la gare de Barse que je reprends ici en la "croppant" un peu pour comparaison, je vois la Kibri 9529... Me trompe-je ?
Trouvera-t-elle place sur votre réseau ?
C'est plan type 1881 des Chemins de fer de l’État Elles furent nombreuses identiques sur notre territoire et on les longe souvent en parcourant les RAVeL
Lucien
cousin_hub 4 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 28/02/2021 Messages : 288 Localisation : Bassilly
Sujet: Re: L126 - Barse Ven 21 Jan 2022 - 21:20
Bonjour Lucien,
Je me suis en effet trouvé une gare kibri sur Ebay il y a qq mois ;-)
On en a une au club de Saint-Ghislain et je trouve qu'elle rend bien. Bon faudra la customiser et l'améliorer (toiture en ardoise, cheminées, planches de rive, ...). Et la monter dans le bon sens... Et remplacer la base et le quai ;-)
Je pense d'ailleurs qu'il y a des pièces chez PB Messingbouw qui pourrait servir...
Bonne soirée
Seb
Nohab 4 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 28/09/2019 Messages : 222 Localisation : Black River District Ile Maurice
Sujet: Re: L126 - Barse Jeu 27 Jan 2022 - 18:50
Bonjour, je me permets d'intervenir sur ton post concernant la maison de garde-barrière. Au vu de la photo, avec le pignon coupé à l'arrière, ça ne correspond pas au modèle que tu crois. J'ai habité enfant dans une maison de garde-barrière qui correspond à celle de Barse. La maison est plus haute que ton modèle. Les pièces à l'arrière de la maison étaient trois marches plus bas qu'à l'avant, il y avait une buanderie avec un évier, l'escalier de la cave, un four à pain et une cuisine. Mon père avait transformé le four en wc et la cuisine en salle de bain. Dans la cuisine, il y avait une porte et une fenêtre, il y avait aussi une porte et une fenêtre dans la buanderie. Donc, sur la façade arrière, il y a ce pignon coupé avec une fenêtre (celle du salon), la fenêtre de la cuisine, deux portes et la fenêtre de la buanderie. A l'étage, 4 fenêtres (trois dans la chambre arrière et une sur le palier). Je peux essayer de retrouver des photos de l'arrière de ma maison, mais mon père avait construit un garage sur le pignon coupé. Voici un exemple de la façade de ces maisons
Nohab 4 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 28/09/2019 Messages : 222 Localisation : Black River District Ile Maurice
Sujet: Re: L126 - Barse Ven 28 Jan 2022 - 17:50
Je remarque que la maison de la photo précédente est inversée par rapport à celle de mon enfance. Chez nous, le pignon coupé était à droite. Il est probable que ce pignon coupé était construit côté voies, ce qui permettait d'observer les deux sens de voie depuis la pièce de devant puisqu'il y avait deux fenêtres vis à vis. Voici deux photos de l'arrière de la maison. La qualité est nulle, ce sont des photos de familles recoupées que j'avais fait quand j'avais douze ans.
Le garage construit sur le pignon coupé
cousin_hub 4 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 28/02/2021 Messages : 288 Localisation : Bassilly
Sujet: Re: L126 - Barse Ven 28 Jan 2022 - 21:08
Hello,
Je pense que tu as raison. En fait il y a eu plusieurs types différents. Plus hautes, plus basses, avec plus ou moins de fenêtres.