Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Problème avec ma locomotive neuve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TrainBE
0 oscar
0 oscar



Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2021
Messages : 5

Problème avec ma locomotive neuve Empty
MessageSujet: Problème avec ma locomotive neuve   Problème avec ma locomotive neuve Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 21:18

Bonjour à tous,

Je me présente Lionel de Belgique et tout nouveau dans le domaine.

Après des années à en avoir rêver, je me suis offert mon premier coffret de départ.

Il s’agit du kit 29861, et plus précisément de la loco électrique ES 64 F4.

Après 5 à 10 minutes à rouler, il y a un moment où elle commence à « tousser » électriquement pendant quelques secondes. Comme s il y avait une variation ou niveau électrique.

Les fonctions phares ne sont plus possible à faire fonctionner après ce bug sans devoir retirer la prise.

Cela se passe à plusieurs endroits sur le petit réseau et n ayant encore aucune autre loco, je ne sais pas faire des recherches plus approfondies.

Avez-vous une idée sur ce qui serait possible de faire?


Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1139
Localisation : Ardèche

Problème avec ma locomotive neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma locomotive neuve   Problème avec ma locomotive neuve Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 0:49

Hello
Une solution est de le ramener au magasin ou de prendre contact avec le site de vente et la retourner avec ou non le coffret

Est ce qu’elle fait un tour complet ou elle s’arrête toujours au même endroit ?
Ou ce n’est qu’un pb de feux ?

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problème avec ma locomotive neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma locomotive neuve   Problème avec ma locomotive neuve Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 8:37

Bonjour Lionel

Il est d'usage en arrivant sur un Forum de commencer par se présenter :

https://www.beneluxmodels.net/t17-comment-se-presenter

Denys

_________________
Problème avec ma locomotive neuve Bls_re11Problème avec ma locomotive neuve Cff_ri15Problème avec ma locomotive neuve Cff_ri13Problème avec ma locomotive neuve Cff_l_11Problème avec ma locomotive neuve Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
TrainBE
0 oscar
0 oscar



Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2021
Messages : 5

Problème avec ma locomotive neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma locomotive neuve   Problème avec ma locomotive neuve Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 12:39

Tortillard a écrit:
Bonjour Lionel

Il est d'usage en arrivant sur un Forum de commencer par se présenter :

https://www.beneluxmodels.net/t17-comment-se-presenter

Denys


Bonjour,

Voilà qui est fait. Merci.


Revenir en haut Aller en bas
TrainBE
0 oscar
0 oscar



Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2021
Messages : 5

Problème avec ma locomotive neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma locomotive neuve   Problème avec ma locomotive neuve Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 12:46

francis1954 a écrit:
Hello
Une solution est de le ramener au magasin ou de prendre contact avec le site de vente et la retourner avec ou non le coffret

Est ce qu’elle fait un tour complet ou elle s’arrête toujours au même endroit ?
Ou ce n’est qu’un pb de feux ?

Francis


Bonjour,

C'est une solution de la ramener au magasin, je voulais d'abord voir s'il n'y avait pas quelque chose à faire par soi-même.

La locomotive peut faire plusieurs tours sans aucun problème, le bug est déjà arrivé à des endroits différents.

Elle roule, puis après plusieurs tours (5 à 10 minutes) les leds commencent à clignoter pour complètement s'éteindre.
Il n'est plus possible d'utiliser ces fonctions leds sans enlever et remettre la prise de courant.

Les autres fonctions (sons) fonctionnent sans problème, même après l'arrêt des leds.


Merci.


Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problème avec ma locomotive neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma locomotive neuve   Problème avec ma locomotive neuve Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 16:43

Cela ressemble fort à un problème de décodeur de la locomotive, voire de la MS2 mais c'est moins probable, le mieux est de tout ramener au magasin, quand c'est sous garantie il vaut mieux ne rien toucher.

Denys

_________________
Problème avec ma locomotive neuve Bls_re11Problème avec ma locomotive neuve Cff_ri15Problème avec ma locomotive neuve Cff_ri13Problème avec ma locomotive neuve Cff_l_11Problème avec ma locomotive neuve Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
TrainBE
0 oscar
0 oscar



Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2021
Messages : 5

Problème avec ma locomotive neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma locomotive neuve   Problème avec ma locomotive neuve Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 20:06

Tortillard a écrit:
Cela ressemble fort à un problème de décodeur de la locomotive, voire de la MS2 mais c'est moins probable, le mieux est de tout ramener au magasin, quand c'est sous garantie il vaut mieux ne rien toucher.

Denys

Merci, je téléphonerai demain au magasin pour voir ce qu'il conseille de faire.

Je viens d'aller faire une petite vidéo du problème pour celui que ça intéresse: https://youtu.be/YnRwDKP0QTI

Le problème est survenu après une petite quinzaine de tours.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma locomotive neuve Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma locomotive neuve   Problème avec ma locomotive neuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma locomotive neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème locomotive Piko
» problème locomotive marklin qui s'emballe
» Problème locomotive Märklin E 41 référence 39415
» problème avec détecteur 24294
» Problème avec ESU Lokprogrammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: