Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Adhérence - Bullfrog Snot?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Adhérence - Bullfrog Snot?  Empty
MessageSujet: Adhérence - Bullfrog Snot?    Adhérence - Bullfrog Snot?  Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 15:27

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un article à propos d’un produit qui améliore l’adhérence et donc la traction des engins sur les voies (ce qui m’intéresse pas mal vu les pentes sur mon réseau). Ce produit s’appelle Bullfrog Snot
J’ai trouvé pas mal de vidéo sur le sujet qui démontrent l’efficacité.
Je me demandais si certains d’entre-vous ont déjà utilisé ce produit? Si oui je me demande si il est possible de l’appliquer directement sur les rails plutôt que sur les roues de chaque machine.

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Adhérence - Bullfrog Snot?  Empty
MessageSujet: Re: Adhérence - Bullfrog Snot?    Adhérence - Bullfrog Snot?  Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 15:45

De la morve de crapaud donc. affraid

Jamais entendu parler. On peut imaginer que cela dépose une couche caoutchouteuse sur les roues qui les rend adhésives un peu comme des bandages d'adhérence. Mais alors, quid de la conductivité? Si ça isole, ne pas le mettre sur les roues preneuses de courant et encore moins sur les rails?
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Adhérence - Bullfrog Snot?  Empty
MessageSujet: Re: Adhérence - Bullfrog Snot?    Adhérence - Bullfrog Snot?  Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 15:58

Je suis ton raisonnement Pierre. Mais sur les vidéos que j’ai pu voir c’est appliqué sur du DC donc ça doit laisser passer le courant d’une certaine façon scratch

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Adhérence - Bullfrog Snot?  Empty
MessageSujet: Re: Adhérence - Bullfrog Snot?    Adhérence - Bullfrog Snot?  Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 16:16

Très clairement dans la vidéo, il s'en sert pour recréer des bandages d'adhérence dans des roues à gorges car il explique que ces roues, sans leur bandages, accrochent les cœurs d'aiguilles.

Pour moi, c'est un polymère vinylique qui durcit à l'air. Donc isolant.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Adhérence - Bullfrog Snot?  Empty
MessageSujet: Re: Adhérence - Bullfrog Snot?    Adhérence - Bullfrog Snot?  Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 16:25

Bien sûr que c'est isolant. Juste à mettre sur les roues motrices, comme un bandage d'adhérence, jamais sur les roues qui captent le courant, encore moins sur les rails.
L'idéal, un réseau à plat. *noir *noir
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Adhérence - Bullfrog Snot?  Empty
MessageSujet: Re: Adhérence - Bullfrog Snot?    Adhérence - Bullfrog Snot?  Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 23:57

oli 11/01 a écrit:

L'idéal, un réseau à plat. *noir *noir

Mieux, tout en descente! *hehe

Denys

_________________
Adhérence - Bullfrog Snot?  Bls_re11Adhérence - Bullfrog Snot?  Cff_ri15Adhérence - Bullfrog Snot?  Cff_ri13Adhérence - Bullfrog Snot?  Cff_l_11Adhérence - Bullfrog Snot?  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhérence - Bullfrog Snot?  Empty
MessageSujet: Re: Adhérence - Bullfrog Snot?    Adhérence - Bullfrog Snot?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhérence - Bullfrog Snot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: